[CR] Rondes du Canal

http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.com/2017/05/cr-rondes-du-canal.html


Samedi après midi avait lieu la première édition des rondes du canal, à Châtillon en Bazois (58) au profit de la lutte contre la sclérose en plaques.
Un 10km autour du canal du Nivernais, à quelques enjambées de la maison, je ne pouvais qu'adhérer!
La course étant à 18h j'ai bien eu le temps de cogiter vu la météo de Toussaint qui nous guette toute la journée!
Chaussures route? Chaussures trail? du court? du long? un imper?...que de questions (existentielles...)
Je finis par me décider

et direction Châtillon pour retrouver les copines Rando Runner's

Juste avant de partir je décide de ne pas prendre ma veste, Cyril me dit à ce moment là, "Pas en dessous de 5'30" euh dans ma caboche ça cogite (encore^^) ça veut dire quoi que je dois courir plus lentement que 5'30" ou plus vite? Il me confirme que c'est plus vite, "Aujourd'hui tu claques un RP!" Ah oui? carrément? un petit coup de pression juste avant de partir!

Après les courses enfants, le départ des joëlettes puis c'est au tour des coureurs et marcheurs du 5 et 10km.
 Je me fixe ces fameux 5'30" comme limite supérieure pour chaque kilomètre ce qui donnerait un 10km en 55min et donc un beau RP (mon chrono référence sur la distance est à 56min32). Les premiers kilomètres le long du canal se passent sans encombres (à part une petite pause pour refaire un lacet récalcitrant), au 3ème kilomètre on quitte les coureurs du 5km et les bords du canal pour s'enfoncer dans la campagne nivernaise, d'abord sur la route puis....à travers champs....hummm les baskets trails auraient peut être été utiles...vers le 6ème kilomètre je suis même obligée de marcher car ma foulée se transforme en glissé type danseuse sur glace et j'ai vraiment envie d'éviter la chute!

Puis on revient sur les bords du canal, on passe à côté de l'arrivée pour faire ensuite une petite boucle dans le parc du château et en sortant du parc l'arche verte se dresse devant nous.

J'essaye d’accélérer encore un peu je vois les chiffres rouges du chrono qui me donnent un résultat bien en dessous de mes espérances (52min34), je n'en reviens pas moi même! (surtout avec une pause lacet et 200m en marchant)

NB: le parcours fait en fait 9.8km ce qui nous donnerait un chrono de 53min40 sur 10 km pour les puristes
Après l'arrivée je râle un peu (par principe) après Cyril et la pression qu'il m'a mis avant le départ, mais je suis vraiment contente du chrono car la course n'était pas simple (à cause des conditions météo)
J'attends ensuite les copines qui font elles aussi de beaux chronos!


Une première édition bien réussie et organisée au top par Morvan Oxygène!
Pour les fanas des classements c'est par ici que ça se passe 

Commentaires

Articles les plus consultés