18 avr. 2017

[CR] La bottine Decize

http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.com/2017/04/cr-la-bottine-decize.html
photo départ: Cyril
La Bottine c'est LA course rose dans la Nièvre, organisée tous les ans au mois de juin elle permet de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer (5€ reversé par inscription).
Pour y avoir participé en 2015, je connaissais bien la course.
Mais petite nouveauté pour 2017, la Bottine de Nevers a eu des petites sœurs! Celle de Decize le 17 avril, et celle de Cosne sur Loire le 23 septembre!
Je devais au départ faire celle de Decize en marchant avec les miss, puis les filles ayant décidé que le lundi de Pâques devait être férié aussi pour les baskets, je pars m'inscrire en solo et en mode course....Mais les ados changent souvent d'avis....Et Ylona juste au moment de mon inscription décide finalement de la faire, si on marche (elle n'a pas l'âge requis pour la course de toute façon), donc je change une dernière fois d'avis pour l'accompagner sur la marche (même horaire, même parcours que la course), on va y arriver!

Lundi matin réveil (presque) aux aurores pour se rendre à Decize à une vingtaine de kilomètre de la maison.
Toutes vêtues de rose nous sommes prêtes à en découdre, enfin si le cerveau de mon ado décide à un moment de sortir de la brume matinale (c'est elle qui le dit!)

Un petit échauffement sur des rythmes de Zumba, un petit mot de la marraine de l'épreuve (Laurence Klein) puis la vague rose se dirige sur le pont de la vieille Loire (119 coureuses et 330 marcheuses ont fait le déplacement pour cet évènement) pour le départ.

C'est parti, pour un départ à plat en aller retour sur le bord de la Loire, puis on commence à "grimper" dans la vieille ville que je redécouvre après mon urban trail nocturne (et raté) le parcours dans la ville est quasiment le même mais en sens inverse. Assez vite avec Ylona nous décidons de courir dans les descentes et de marcher activement le reste du temps, les kilomètres défilent vite



et à 3.5km nous passons à côté de l'arche d'arrivée, mais il nous reste un bel allée retour sur les quais avant de franchir la ligne (en courant) en 44min, le temps n'est pas important vu qu'il s'agit d'une marche et non d'une course, mais je suis assez fière de ma miss, car on a bien marché quand même (7km/h)

Merci Antoine pour la photo!

Avec Laurence Klein

Avec Delphine Rando Runneuse et Ambassadrice TopChrono comme moi, mais qui court bien plus vite^^

Je sais qu'on ne pourra pas participer aux 3 courses de l'épreuve le week end de celle de Cosne étant déjà booké mais faire la bottine Nevers + la moustache trails urbains de 8 et 15km, la veille pourrait être sympa...Affaire à suivre!

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Une belle course pour une bonne action.
    À lyon c'est le 14 mai.
    Je tente le 10 km mes filles et ma belle fille marcheront 5 km.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. bravo les filles bisous.ps si un jour il y a une course pour une bonne action pas trop loin de chez nous je veux bien être la troisième génération biz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas si il y en a du coté de Bourges mais sinon il faut venir le 25juin faire celle de Nevers avec nous!
      Bisous

      Supprimer
    2. merci mais rentrant de voyage le 19 juin est ce que j'aurai la condition physique ? combien de kilomètre? en marchant ou courant ?si tout correspond à mon âge cela sera avec plaisir biz

      Supprimer
    3. 5km en marchant avec les filles :) tu marches beaucoup donc je pense qu'il n'y aura pas de soucis!

      Supprimer
    4. alors ok inscrit moi avec plaisir pour la participation tu me diras biz.

      Supprimer
  3. merci ok pour moi biz

    RépondreSupprimer