26 mars 2017

Courir dans la Nièvre: Les Senets



Pourquoi partir courir au bout du monde, alors qu'il y a des trucs supers sympa dans le coin? (bon si vous voulez m'inviter à courir au bout du monde je ne dis pas non non plus!)
Je vais essayer régulièrement de vous présenter quelques coins agréables pour courir chez moi!
Donc hier matin avait lieu l'inauguration des parcours running de la plaine des Senêts à Nevers (dans le cadre de la journée du bien être.)
Sous la houlette de Mr le maire de Nevers: Denis Thuriot et d'Antoine de Wilde, manager des événements sportifs de la ville de Nevers et grand sportif (venez (re) découvrir son portrait ici), les 3 parcours ont été inaugurés, puis testés par 2 groupes: un de coureurs et un de marcheurs.


La plaine des Senêts est un complexe sportif très connu des neversois, situé entre Coulanges lès Nevers et Varennes Vauzelles, on y retrouve des terrains de foot, des terrains de tennis, mais aussi l'organisation de différents cross....

Donc on y trouve  aussi maintenant:
*Un parcours vert 1km
*Un parcours bleu 2km
*Un parcours rouge 3km

tous balisés et avec une tonte de pelouse différenciée permettant de savoir où passer.
*L'aire des runners avec des panneaux conseils
*Deux points d'eau...

Le tout sur 20ha de terrain fermé et sécurisé, dont l'accès est interdit au voiture! Grâce à son smartphone on peut aussi, faire une course virtuelle avec les autres utilisateurs, et comparer ses chronos d'une session à l'autre.

Tout est pensé pour les coureurs et les marcheurs, le point de départ et d'arrivée de tous les parcours sont au même endroit ce qui permet de pouvoir cumuler les kilomètres, comme nous avons pu le faire (parcours vert+parcours bleu+parcours rouge = 6km) ce qui m'a de suite fait pensé que le lieu serait parfait pour une course d'ultra fond (12h-24h...)



j'ai beaucoup apprécié le parcours rouge qui tournicote et utilise toutes les possibilités du terrain avec des levées de terre à monter et à descendre, très ludique! tous les parcours sont sur terrain souple en pelouse (penser à prendre des chaussures de trails si il a plu les jours précédents votre sortie)
NB: les parcours sont ouvert à tous au horaires d'ouverture de la plaine : 8h-22h30

Un grand bravo à mes deux miss (8 et 13 ans) qui ont cumulé parcours vert + parcours bleu à presque 10km/h



A bientôt pour un nouveau lieu running nivernais!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: