8 févr. 2017

Le dossard du coureur...


http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.com/2017/02/le-dossard-du-coureur.html


Photo: mes dossards de 2013
A J-4 du premier dossard de 2017, je jette un petit coup d’œil dans le rétro, et je m'aperçois que ce sera le 67ème dossard depuis que je cours...(octobre 2011 pour le premier)
C'est beaucoup diront certains, c'est peu diront d'autres, je ne sais pas mais je me souviens de chacun d'entre eux (encore heureux me direz vous!)
Si vous êtes curieux vous les retrouverez tous (avec un lien vers les CR) ici

Un dossard, juste un petit carré de papier numéroté, enfin petit...Certains organisateurs préfèrent le modèle A3 qu'on voit à 15km à la ronde ^^
Ce petit rectangle que tous les coureurs attendent, qui nous aimante vers lui dès qu'on le découvre, au détour d'un flyer posé sur la voiture, ou d'une pub internet pour la course la plus en vogue du moment.
On l'aimante ou on l'épingle à son short, son t-shirt, ou sa ceinture achetée exprès (car on aime trop nos affaires pour les trouyoter) avec la même appréhension et excitation à chaque course.
Qu'il soit beau et travaillé

Ou artisanal fait par des petites mains qui font vivre leur course

Il nous permet de vivre un moment unique!
Certains s'en débarrassent dès la course terminée, d'autres comme moi, les gardent dans une boite aux trésors, avec, noté au dos, la course correspondante (quand ce n'est pas indiqué dessus) le temps réalisé et le classement, avec même un petit pincement au coeur (mais léger je vous rassure) quand l'organisation décide de le récupérer à la fin...Puis la boite refermée on pense déjà au prochain!
Certains en font même le nom de leur (joli) blog: coucou Coco 
Et pourtant on devrait détester être cantonné à un numéro "Eh toi la 930 en rose" "Arrivé du vainqueur le 12316" c'est un peu triste...maintenant beaucoup de course proposent de personnaliser ce dossard, et quel bonheur quand dans un moment de doute on entend un "Allez Marie" par un illustre inconnu sur le bord de la route qui a juste pris le temps de lire ce fameux dossard!
(même si j'ai eu le droit à des "Go go Harmony" à Genève ^^)

 Alors de mon premier (547) au prochain (14418) en passant par le plus attendu (2844), j'aime courir après et avec ces petits numéros qui jalonnent ma vie sportive depuis un peu plus de 5 ans maintenant!

Pour finir ma diatribe sur les dossards, savez vous pourquoi on appelle ça un "dos"sard alors qu'on le porte sur le ventre? Je n'ai pas trouvé la réponse...

Laissez parler
Les p'tits papiers
A l'occasion
Papier chiffon
Puissent-ils un soir
Papier buvard
Vous consoler...

Allez c'est pas tout ça dans 4 jours j'ai dossard!
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Sympa ce billet ;o))
    ah! les dossards! j'en garde peu, par manque de place et puis aussi parce que par chez nous, on nous les enlève souvent rapidement et que perso je suis rarement en état de négocier à l'arrivée d'une course...je garde donc les plus précieux à mes yeux et que j'ai pu sauver des mains rapides de l'orga, ceux des marathon, le MM et ceux de qques courses courues en compagnie de coach-chéri...ton dossard 102 il est top, j'adorerais en avoir un comme ça ;o))

    RépondreSupprimer
  2. oups j'ai "kiké" trop vite , merci de m'avoir mentionnée ;o))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 102 est un de mes préféré!
      Il me semble qu'au final on m'en a laissé plus qu'on ne m'en a repris ça reste un petit souvenir de course pour les vieux jours^^

      Supprimer
  3. belle collection...oui c'est vrai c'est sympà d'entendre allez Mamounette
    Bonne course

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      et aussi merci pour tous ces gentils commentaires c'est toujours un plaisir de te lire

      Supprimer
  4. J'aime bien mes dossards aussi, même s'ils ne sont que des bouts de papier, ils sont une partie de moi, un jour, quelque part.... des bons souvenirs pour nos vieux jours comme tu le dis si bien et vivement samedi qu'on récupère le premier de 2017 😜

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'aime bien garder mes dossards. Même s'ils ne sont que des bouts de papier, ils sont aussi une partie de moi, un jour, quelque part.... des bons souvenirs pour nos vieux jours comme tu le dis si bien 😊
    Et vivement samedi que l'on récupère le premier de 2017 🐧❄️

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vraiment hâte d'être à ce week end!
    En parlant dossard, celui de l'urban trail de Decize je l'aurai bien gardé ^^

    RépondreSupprimer