14 févr. 2017

[CR] Odlo Crystal Run

http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.com/2017/02/cr-odlo-crystal-run.html

Premier dossard de l'année, je ne vais pas revenir sur le thème de cette course c'est juste ici, mais je peux vous dire que c'était une organisation (ASO) bien rodée que se soit au niveau sécurité, consignes ou animations. J'ai vécu la course sur un petit nuage des petites ailes sous mes baskets ce qui m'a valu mon meilleur temps sur la distance (56min32) 2min de moins que le précédent, rien que pour ça, ça valait le coup! J'ai profité de chaque hectomètre de la course, courir dans Paris ça reste pour moi un régal, sûrement parce que je ne viens pas souvent!
Mais j'ai surtout passé un week end fabuleux grâce à mes deux copines pingouins, de grands fous rires (oui les filles on va se mettre aux maths!), de belles balades, de longues discussions... Et c'est pour ça que je voulais que ce soient elles qui vous raconte la course (et comme ça on ne me reprochera pas de ne pas être impartiale du fait de mon invitation à l'évènement)
Les filles aux baskets roses

Copine pingouin n°1: Armelle
1ère course de l'année.
il y a quelques temps, lors d'une sortie du jeudi, nous en avions parlé, c'était très tentant, un petit 10 kms sur les quais de Seine à Paris !
après quelques (mais pas beaucoup, hein !!) hésitations, hop, les inscriptions étaient lancées et la #teampingouin se créait :)

Top départ samedi 11 vers 14h. Je pars récupérer pingouin Marie pour retrouver notre chauffeur, pingouin Elodie, et voilà le trio en route vers la capitale.
Après avoir déposé nos affaires à l'hôtel, nous voilà parties récupérer nos dossards, petit tour pour repérer le point de départ demain matin et le village, manquerait plus qu'on se perde, lol !!
A la recherche d'un petit resto pour dîner, une brasserie qui ne sert pas en soirée (????) nous conseille un collègue un peu plus loin. Et bien, on peut dire qu'on n'a pas été déçues, et si l'on revient l'année prochaine, on y retournera. Une petite brasserie, trèèès sympa, des serveuses cool et des menus fait maison et trèèès copieux ! pour ceux que ça intéresse, ça s'appelle Le Gribouille,  44 rue de Rivoli.
Bon, c'est pas tout ça mais faut rentrer à l'hôtel parce que, même si notre départ n'est qu'à 11h20, faut quand même se reposer un peu.
La chambre n'est pas très grande et le lit du haut n'est pas fait, évidemment c'est ch... à faire, mdr !! fous rires !!!
On regarde un peu la météo et euh... ils annoncent de la neige et de la pluie verglaçante pour dimanche matin ! Nan mais, ils sont pas cool !! Marie a prévu le short, brrr, j'ai froid rien que d'y penser :D 
En tout cas,hôtel très calme, la nuit se passe plutôt bien.
Dimanche matin, allez debout les pingouins !! ouf, pas de neige, temps gris et un peu frais mais ça va le faire !
petit dej' et hop direction le départ, on a le temps mais on profite du village et des animations. On dépose nos affaires aux consignes, très bien organisées d'ailleurs !
et on se dirige tranquillement vers notre sas de départ. Le premier est déjà arrivé que nous ne sommes pas encore parties ! 
L'ambiance est juste au top, Yéti et Pingouin se baladent parmi nous et les bénévoles sont au top également !
Top départ, et passage de l'arche sous les canons à neige, et c'est parti pour 10 kms. Ça part bien, le rythme est bon, les kms passent les uns après les autres, à proximité des monuments parisiens, les rues sont à nous, ça c'est cool. Le parcours est animé par les mascottes et des petits panneaux d'encouragement "si t'as froid, cours plus vite" "la tartiflette après le prochain virage" etc... 
Une petite pluie fine s'invite sur le dernier km, les pavés du dernier virage sont un peu glissants, oupss ! et là l'arche d'arrivée est au bout, allez une petite accélération, un petit sprint sur les derniers mètres, histoire de se faire plaisir ! euh, par contre je me demande bien à quoi va ressembler ma photo finish ;)
Et voilà, c'est fait, on attend Elo qui arrive quelques secondes après et on récupère notre médaille "flocon, reine des neiges", nous sommes des CrystalRunners et heureuses d'avoir fait la course ensemble ! 
Un petit tour par la tartiflette, ah ben oui, on est aussi venues pour ça, mdr !
On récupère nos affaires aux consignes et on passe en mode Touristes en passant  par notre nouveau QG pour un thé gourmand et se réchauffer un peu avant notre balade touristique. 

C'était vraiment un week end génial, on serait bien restées plus longtemps mais il faut bien rentrer !

Merci à Marie et à Elodie, vous êtes justes adorables (bon, je le savais déjà) mais je voulais vous le redire et que tout le monde le sache 

Une chose est sûre, en 2018 on reviendra !!

Copine pingouin n°2: Elodie
En Janvier, Armelle me propose le 1er dossard de l'année 2017 à Paris!
Ce n'est pas que le 1er dossard de l'année, c'est aussi le 1er dossard en dehors de mon département et celui de 10 kms. J'ai fait plus court, plus long mais jamais de 10 kms en course.
Je m'assure que j'ai mon week-end en repos, un petit tour sur le site : une course au cœur de Paris avec une ambiance de folie!
Et c'est parti en duo et très rapidement une triplette de pingouins se forment avec Armelle et Marie, la fille aux baskets roses!
Des petites anecdotes ornent ce week-end givré dans tout les sens du terme.
Une pingouin (en l'occurrence moi...) laissée sur le quai du métro à cause de mes pieds palmés; vouloir monter un escalator alors qu'il descend; un bracelet VIP qui sert à ...? On ne sait toujours pas :-)
Et bien sûr nos photos avec nos mascottes dont notre préféré Pingouin! Défi relevé!
On a su profiter de Paris dans notre fief de course "Le Gribouille" vers l'Hôtel de Ville, que je conseille fortement pour la qualité des repas et la gentillesse du personnel.
Cette course au pied des monuments est tout simplement magnifique, j'en ai pris pleins les yeux. Je craignais ne pas pouvoir regarder et profiter. Mais finalement, je n'ai pas regardé le bitume qui défile sous mes baskets (roses aussi!).
Un départ sous les flocons de neige avec le yéti, le pingouin et le bonhomme de neige que l'on retrouve sur le parcours aussi. Des animations musicales et des bénévoles au top!
Pour ma 1ère, c'était un moment magique et fabuleux. Une organisation au top, une ambiance de dingue et un parcours qui m'a permis de découvrir Paris autrement d'une manière originale, et de passer aux pieds de ses plus beaux monuments. C'est une chance.
Nous nous sommes senties en sécurité. Tout était fait pour nous protéger en ces temps de menaces. Il faut vivre, respirer et profiter de chaque instant!
Merci aux bénévoles, aux organisateurs et bien-sûr à Marie et Armelle pour ce week-end, vous êtes des adorables copines pingouins!
Crédit photo: Sow Style
Bonus: les très nombreuses photos! dans un ordre aléatoire ^^ (et encore il en manque plein!!)
J'ai trouvé le cousin de Cyril

Le mont Blanc c'est par là!

Elo parée pour le surf!

Podium!!!!

Non il fait pas froid!

Libéréessss, délibréesssss

La classe à Dallas

Pour une fois on dirait presque que je cours!

Merci Elo de m'avoir fait mon lit!

Une petite fondue?

La médaille Reine des Neiges!
Présentation de la collection Odlo

Le 4ème pingouin du Team

Quand te reverrais-je??? Pays Merveilleuxxxxx
sur une porte du "Gribouille"
Il faut bien s'hydrater...

Et bien manger...

Avant une course!

En mode touristes



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Votre joie de vivre et de courir à toutes les 3 fait plaisir à voir...
    merci pour ce CR très rafraichissant(sans jeu de mot)... bravo à vous et re-bravo à mary pour son RP ;o))

    RépondreSupprimer