22 févr. 2017

[CR] Bourges Sancerre suite et fin

http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.com/2017/02/cr-bourges-sancerre-suite-et-fin.html


Hello, désolée de vous avoir laissé à Humbligny au beau milieu de la nuit, me revoilà pour la suite de cette aventure!

Etape 4: Humbligny- Neuvy les deux clochers: de 33 à 39 km: de 6h à 7h08: Dans ma bulle

Nous repartons donc dans la nuit, sur une route inconnue pour moi, contente d'avoir dépassé l'étape précédente! Comme quand on bat Bowser à la fin d'un niveau difficile dans Mario, maintenant y'a plus qu'à trouver la princesse....Oups je m'égare, mais à ce moment là, je m'égare aussi un peu dans ma tête...Il faut que j'arrive à me mettre dans ma bulle pour ne pas penser à chaque pas "j'ai mal ici, j'ai mal là" donc pour quelques minutes j'abandonne mes compagnons de route, et je me met un peu de musique, j'écoute les paroles et ça me fait oublier le reste, et de chansons en chansons, le soleil pointe à l'horizon, au moment d'éteindre nos frontales le moral revient d'un coup je décide même d'un blind test auprès de mes acolytes: musique de film-années 90- français- comique- danse...bon eux n'ont pas trouvé jusqu'au moment où je me suis mise à chanter! Et vous??? (réponse plus tard si ça vous tente!)

On arrive aux deux clochettes, il est temps, l'étape était plus courte, mais le froid, les différents cafés avalés et la fatigue ne font pas bon ménage, je suis contente de rentrer dans la salle des fêtes, mais la chaleur et la foule me font ressortir en courant heureusement personne devant moi, tout ce que j'ai avalé depuis minuit ressort aussi sec (moment glamour du récit) les jambes flagellent, les papillons (de nuit) volètent devant mes yeux et mon ventre fait des siennes...hummm sympa, il est temps de s'arrêter quelques instants. Même si j'ai fait grand' peur aux inconnus à côté de moi qui voulaient aller chercher les secours je décide que ça va mieux et nous repartons, pour une première étape aux toilettes 100m plus loin puis pour de vrai! (pas loin de 40min plus tard quand même)

Etape 5: Neuvy - Bué: de 39 à 49km: de 7h40 à 9h33: Comment c'est loin...

Bon cette fois ci on tient le bon bout! Le soleil commence à réchauffer les bouts du nez (mais non Cyril j'ai pas dit que tu étais boudiné) on découvre les champs givrés à la lueurs du jour,

la route serpente entre hameau et petits bois, je pense que c'est là mon passage préféré, même si j'ai un peu de mal à reprendre des forces, alors sur les conseils avisés de mon chéri je grignote ma barre de céréales au potiron (le sucré ne me fait pas du tout envie) un peu tous les kilomètres et petit à petit la forme revient!
S'en suis un passage moins marrant à longer les champs, on se dit que Bué n'est plus très loin, on voit un village en contrebas, et quand on y arrive on s'aperçoit qu'il s'agit de Reigny charmante bourgade du Sancerrois mais sans ravito! Bué est derrière la bosse, que dis-je, le mur qui se dresse devant nous...
Sylvain se demande (et demande à une marcheuse) si il n'a pas laissé sa motivation quelque part en chemin...
Mais au final ce changement de route me fait du bien, et la vue en haut est superbe!
tout en bas Reigny, crédit photo Cyril
 Un petit plateau puis un GRAND tour nous emmènent à Bué (en coupant tout droit c’était bien plus court!) où une pause salutaire nous annonce la presque fin de notre périple!
C'est quand qu'on arrive?? Crédit photo Cyril

Etape 6: Bué - Sancerre de 49 à 54.5km: de 9h46 à 10h50: On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue

La fin de la marche se fait au milieu des vignes dans une terre bien collante, en plus des jambes lourdes on a 10kg sous chaque chaussure, mais la vue de Sancerre qui grandit nous aide à progresser, il fait beau, les marcheurs sont joyeux et voilà dernière petite butte et l'arche d'arrivée!
Purée de patate(* toujours copyright Gwendo) on l'a fait! Un petit tour par les caves de la Mignonne, mais je ne gouterai pas au vin, la fatigue et l'alcool ne font pas vraiment bon ménage chez moi^^

Bilan: Heureuse!!! C'était dur, on a peiné, on a râlé (enfin pas Cyril) mais on a avancé et on est arrivé au bout tous les 3!
 

Bonus Le CR de Cyril
ici
Bonus 2 la vidéo de Sylvain
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. encore bravo à tous les trois bravo d'avoir termine c'était très courageux bisous une Trucidienne.

    RépondreSupprimer
  2. super!!!!
    j'adore (et ça donne envie d'y participer un de ces 4) ...
    la vidéo est chouette aussi, j'aime bcp ton petit "on l'a fait" ;o))
    bravo car ça ne devait pas être facile, on a beaucoup randonné avec coach-chéri mais jamais de nuit et jamais sur une distance aussi longue...
    chapeau bas à vous 3 ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'étais épuisée :p
      Merci beaucoup! si jamais ca vous tente ;)

      Supprimer
  3. Hello,
    ben voilà, tu m'as scotchée!
    mille bravos!

    RépondreSupprimer