10 févr. 2017

BTWIN Triban 520F

http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.com/2017/02/btwin-triban-520f.html

On est vendredi et c'est jour de vélo! Vous vous habituez à cette nouvelle rubrique?
Ici petit à petit tout prend forme, et pour commencer cette rubrique sérieusement il me fallait....un vélo! C'est mieux me direz vous!
Me voilà donc parti a fureter sur le net à la recherche de ma future petite reine, je rêve devant des modèles mais vendre un rein pour pédaler c'est pas super pratique...
Du coup je me suis tournée (et pas par dépit) vers BTWIN (vous savez les vélo que l'on trouve chez Décathlon) pour avoir une gamme de qualité mais à prix raisonnable...
Mon choix fut très rapide car un seul vélo route est proposé en modèle femme, le BTWIN Triban 520F et en plus il est rose (enfin un peu)! voici LA BETE

Est ce modèle uniquement féminin? Non c'est un cadre homme qui a été adapté, la géométrie est la même mais le cintre est moins large, la potence plus petite, et surtout la selle est elle complètement adaptée à la morphologie féminine. La marque travaille sur un futur modèle exclusivement féminin.

Et puis vu mon gabarit "pin's" il me fallait un vélo taille XS (y'a bien qu'en vélo que je prend du XS^^) et c'était le seul disponible!
Si vous avez un doute sur la taille à choisir:

Niveau technique:
il pèse 9,900kg sans les pédales
le cadre est en aluminium 6061 dry top
la fourche B'TWIN Sport avec fourreaux en carbone et pivot aluminium 1"1/8 Aheadset
la transmission Shifters Shimano SORA : rapide et très précis dans le changement des vitesses.
Dérailleur avant Shimano Sora triple.
Dérailleur arrière Shimano Sora 9 vitesses offrant plus de souplesse dans le changement des vitesses.
Pédalier/Cassette: Cassette SUNRACE 9v 12x25 (12/13/14/15/17/19/21/23/25).
Pédalier Shimano SORA 50X39X30.
Manivelles 170 mm en XS/S/M.
Freins: Étriers SHIMANO double pivot Long : fiabilité et puissance permettant l'installation d'un garde-boue avec tringle.
Bon pour l'instant pour moi c'est un peu du chinois tout ça, je vais me familiariser petit à petit avec ce jargon obscur, mais d'après mon chéri c'est le vélo idéal pour débuter sur la route! 


J'ai vraiment hâte de faire ma première sortie avec, mais pour l'instant la météo est peu clémente ici, entre vent et pluie je ne suis pas gâtée, et j'aimerai débuter avec de bonnes conditions!

Il est livré avec des pédales plates, et pour l'instant je vais m'en contenter, les cales me font vraiment peur, on verra un peu plus tard dans ma préparation!
Le prix 649.99€ (499.99€ le même modèle en homme...)
Le coloris 2017 qui va bientôt sortir:

Bon maintenant je pars à la chasse à la tenue de cycliste, ça va pas être triste!

Merci à Btwin de m'avoir fourni les visuels pour cet article

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Bonjour Marie, très joli vélo, en plus en rose. Btwin font de super vélo, regarde le mmien bon c'est 2 600 euros (-400 euros de carte cadeau offerte au moment des soldes du coup j'ai acheté une paire de Salomon speedcross...) c'est un dérailleur électrique et des roues Mavic, d'après les hommes(le mari et les 4 garçons) de la maison il est super (c'est pour ça qu'ils me le piquent), je te souhaite de bonnes balades avec, tu vas te mettre au triathlon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu la photo du tien sur Facebook, c'est vrai qu'il est magnifique!
      Pour le tri non ce n'est pas prévu au programme, on verra si un jour j’apprends à nager ^^

      Supprimer
  2. bravo joli programme joli vélo et milles excuses il parait que j'ai étais vèxante pour ce progés !!!!! bonne continuation biz une Trucidienne.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai envie de me mettre au vélo aussi, surtout depuis que mon copain a un VTT.. Mais bon le prix aie aie aie :p

    RépondreSupprimer