10 janv. 2017

TomTom Spark 3 cardio+ music : chapitre 1: présentation

http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.com/2017/01/tomtom-spark-3-cardio-music-chapitre-1.html

Aujourd'hui je vais vous parler de la montre qui m'accompagne depuis maintenant 3 mois: la Tomtom Spark3
que je peux tester grâce à l'agence Epic
S'entrainer avec une montre Tomtom n'est pas nouveau pour moi car j'ai longtemps couru avec le premier modèle de la Tomtom runner (je vous en parle ici et ) Et j'ai apprécié que tout ce que j'aimais dans la Runner se retrouve dans la Spark!

Le modèle s'est un peu allégé (47g) et il a surtout de nouvelles fonctionnalités: le cardio au poignet et le lecteur MP3 bluetooth (3Go).
Le système d'attache a lui aussi changé 3 petits picots viennent clipser la montre au poignet et l'ajustement est parfait (important pour le cardio-poignet) on peut aussi maintenant recharger la montre sans enlever le bracelet ce qui est bien pratique!
La grande nouveauté pour moi c'est ce fameux cardio, car comme je l'ai déjà expliqué ici, aucune ceinture cardio ne fonctionne correctement sur moi, et là le cardio est précis et super fiable et l'on peut avoir lors d'une séance sa FC en temps réel ce qui est fort appréciable!
 
Pour les autres nouvelles fonctionnalités je vous en reparle en détail très très vite dans un chapitre 2, mais la montre est un modèle multisports qui fait aussi suivi d'activité (nombre de pas, temps de sommeil etc etc), MP3, découverte de nouveaux parcours (ça j'adore) etc etc, un vrai modèle complet !
Le bracelet existe en 2 largeurs (moi je porte la small) et en 2 couleurs.
Autonomie annoncée: 3 semaines en suivi d'activité, 11h en GPS et GPS+cardio+musique:5h (j'ai pu vérifié ce dernier lors de mon marathon du Beaujolais: 4h55 sans problème!) sinon je la recharge tous les 5 jours environ.

Pour les données, le transfert se fait soit par bluetooth via l'application mysports (gratuite sur Google Play et l'App Store ) ou en branchant la montre par câble USB (le même que pour la recharger sur votre ordinateur). Personnellement je ne suis passée que par l'appli depuis que je l'ai et malgré quelques bugs (j'ai dû supprimer et réinstaller l'appli 2 fois en 3 mois d'utilisation) ça marche plutôt pas mal!
Je ne suis toujours pas fan de l'interface ordi et appli de Tomtom (même si il y a eu d'énormes améliorations que j''ai appréciées), mais la marque nous promet une grande mise à jour à la fin du mois! j'attends de voir!
quelques copies d'écran de l'interface ordinateur:





et de l'appli




où la trouver ici et
le prix 249€

une petite vidéo pour finir de vous convaincre!
 Autant vous dire que depuis 3 mois elle ne m'a pas quitté!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Elle te convient bien Alors?
    J'ai une polar homme cadeau de mon mari et pour l'instant je m'en contente.
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en suis super contente je ne la quitte plus, petit défaut le bracelet est un peu salissant mais l'avantage c'est qu'on peut le changer!

      Supprimer
  2. Possibilité de faire natation, running et musculation avec cette montre ? 😉😉😉

    RépondreSupprimer