12 janv. 2017

mon aventure aquatique

http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.com/2017/01/mon-aventure-aquatique.html

Depuis maintenant pioufff 5 ans, je vous parle de mes aventures sportives sur ce blog, j'aime courir mais j'aime aussi tester d'autres sports (kayak, escalade, paddle etc etc) mais ce que je n'aime pas c'est nager!
J'ai bien pris des cours pourtant quand j'avais 8-9 ans mais ce ne fut pas une grande réussite j'ai fini le menton recousu à vif d'une quinzaine de points de sutures sur le bord de la piscine alors depuis la piscine et moi on est pas copine!

Bon comme beaucoup d'ado je passais mes étés à la piscine municipale du coin mais c'était plus pour trainer avec les copines en bikini que pour faire des longueurs! Et à l'époque le sport à la mode c'était le triathlon urbain, non pas que je vivais dans une grande ville de champions mais soit tu allais à la piscine à pied, tu nageais et tu rentrais en piquant un vélo devant la piscine, soit tu allais à la piscine en vélo, tu nageais et tu rentrais à pied parce que tu t'étais fait piquer ton vélo, je vous laisse deviner dans quelle catégorie j'étais! (en fait j'étais dans la catégorie je vais à la piscine en vélo, je nageais (ou pas) et je rentrais en voiture parce que j'avais perdu la clé de l'antivol du vélo et j'avais dû appeler papa à l'aide!)
Bon bref j'ai de grands souvenirs de piscine mais pas de natation!
Mais ma mini miss nous a demandé de prendre des cours, et les cours durent 30min donc trop court pour rentrer à la maison, et trop long pour faire le planton dans le hall de la piscine....
Allez je me dis que je vais tenter quelques longueurs...
Bon première tâche trouver un maillot de bain qui me va...Pas gagné le seul une pièce de ma garde robe est cuit (vous savez quand ça fait krrr krrr aux niveaux des élastiques!) je l'avais acheté pour aller faire de l'aqua fitness et j'ai abandonné après quelques séances...Donc direction la grande surface du sport....Je jette mon dévolu sur 2 modèles nabaji pas trop cher...et c'est le drame! à ma taille habituelle, le bas va bien et je ne peux plus respirer, et à la taille au dessus le haut va bien et ça flotte au niveau des fesses...hummm....glamour!
Bon c'est deux jolis modèles n'iront pas...J'essaye un Speedo en promo (aller à la piscine ok mais je ne veux pas me ruiner non plus) il ne va pas trop mal allez c'est bon je le prend!

Deuxième étape ben yapluka! Je me dis je fais 10 longueurs et après on verra, je lance ma montre en mode natation sans trop savoir ce que ça va donner et je me lance...Bon déjà 1 longueur et je n'ai pas coulé c'est un bon début, demi tour (bon j'ai juste tourné sur moi en me tenant au rebord, ch'ui pas Laure Manaudou moi) et c'est reparti, tien ma montre compte les longueurs c'est cool ça m'évite d'avoir à compter, du coup j'ai plus de neurones de libres pour penser à respirer^^

Au bout des 10 longueurs en pseudo brasse (ou nage du petit chien qui veut pas mettre la tête sous l'eau) je m'autorise une petite pause de 5 min où je pars dans le bassin ludique pour faire des séries d'aquajogging avec et contre le courant, c'est plutôt rigolo.
je réitère mes longueurs par série de 10 pour arriver à 40 soit 1000m...C'est pas glorieux tout ça...mais je suis super fière de moi, je n'ai JAMAIS nagé 1km! ça me parait énorme!
Bon la technique n'est pas la bonne (surtout quand j'ai vu mini miss faire sa toute première longueur en vraie brasse #modemamanfière) le résultat pas terrible mais je me dis que de faire ça un mercredi sur deux ça ne peux pas faire de mal (surtout que j'ai couplé cette séance avec une heure de home trainer juste avant)

Et qui sait peut être que cet été on viendra en vélo avec mes deux miss (bon ça va je prend pas trop de risque on habite à 900m de la piscine!)
A J+1 je suis assez étonnée de ne pas avoir de courbatures, et je me dis que je vais investir dans une paire de lunettes de natation mais je ne suis pas encore convaincue pour prendre des cours faut pas abuser non plus!
La piscine ça donne bonne mine (mais une coupe de cheveux toute pourrie!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je dis bravo
    J'aime nager mais à la' mer pas en bassin trop,decmonde impossible pour moi de faire des longueurs
    Avec les miss tu vas assurer
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci maintenant il va falloir se motiver pour continuer!

      Supprimer
  2. bravo c'est super encore une étape et un sport de plus je pense complémentaire avec les autres biz une Trucidienne .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bon ça ne sera pas mon sport préféré tu t'en doutes!

      Supprimer