31 déc. 2016

[CR] Corrida deVauzelles



Il fallait bien une course festive pour boucler cette belle année runnesque!
La corrida de Vauzelles boucle tous les ans l'année en beauté et une fois tous les 7 ans la course à lieu de nuit, et c'était le cas pour cette 39ème édition!
Première étape: trouver un déguisement, car qui dit course festive dit déguisement! Alors je m'y prend trop tard (comme d'hab') pour le traditionnel costume de mère Noël, mais bon les tenues festives à paillettes ce n'est pas ce qui manque dans les magasins en ce 30 décembre (oui oui j'ai cherché les déguisement le jour même de la course) c'est donc avec un petit côté Minnie (merci pour les zoreilles piquées à ma fille) que je me dirige à Varennes Vauzelles!

L'année dernière l'épreuve s'était courue par 22°C, on ne pas dire qu'il en est de même cette année... -3°C au compteur quand j'arrive... Je joue donc le côté pelure d'oignon dans ma tenue pour avoir le moins froid possible du coup je me rapproche plus des danseuses de Fantasia que de la danseuse étoile avec mon tutu...

Sur place je retrouve les Rando Runners qui se sont déplacés en force sur cette course ça promet une bonne ambiance!
le départ est à 19h30 mais à 19h20 on en est encore à faire nos photos d'avant course dans le gymnase, il fait vraiment trop froid!
Les RR's (crédit photo Christine)

On se décide enfin à décoller, tranquillou bilou est le mot d'ordre on est là pour s'amuser! Je comprend vite que je me suis fait (gentiment) avoir quand les RR's se placent à l'avant du peloton!
On avait dit Tranquillou Bilou!! (coucou Christophe et Inès en arrière plan)

La course est en fait une boucle d'environ 2.5km à effectuer 3 fois, malgré le froid il y a beaucoup de monde la musique résonne dans la nuit et goooo c'est parti! Grâce au cadeau lumineux de la course, une longue chenille rouge clignotante passe dans les rues (tournicotantes) de la ville!

Un petit groupe de RR's se forme avec le père noël, un joli chat violet et pleins de mère noël, on se soutient, on prévient (bruyamment) des obstacles on encourage les coureurs qui peinent, bref on kiffe! Je me fait doubler par une boite de popcorn, puis par une licorne, c'est assez irréaliste, dans le second tour Antoine De Wilde (le futur octuple vainqueur de l'épreuve) nous double à une vitesse impressionnante (et il a joué le jeu d'être déguisé)

Je suis pas en aisance totale dans cette course, ça va vite pour moi ce soir, mais je m'accroche au groupe et je tiens le rythme!

Passage de l'arche d'arrivée en 41min47 donc une belle allure pour cette fin d'année!
Ca se voit que je ne vois plus rien à l'arrivée? (crédit photo: Christine)


Un grand bravo à l'organisation pour cette course bien rodée! Vivement la 40ème édition!
Maintenant place à 2017!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bravo !! Une belle façon de finir l'année 2016! Bon réveillon ce soir ;-)

    RépondreSupprimer