Le blogging c'est Has Been

http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.com/2016/11/le-blogging-cest-has-been.html
Super titre, mais rendons à César ce qui appartient à Daddy! Oui j'ai plagié DaddytheBeat (je ne peux pas mettre le lien vers son blog vu qu'il n'existe plus) pour ce titre, désolée! (et puis j'avais hésité avec "le cheval c'est trop génial" mais c'était déjà pris aussi)
Mais déjà ça me donne une bonne excuse pour parler de l'excellent Podcast de Jogging Bonito (oh un lien) à écouter de toute urgence, c'est drôle, frais et super bien fait et j’attends le prochain avec impatience!

Et puis ce titre va au moins m'apporter 5000 visites dans la journée (au bas mot) sinon j'aurai raté ma vie et je n'aurais plus qu'à me retirer de la vie bloguesque et partir vivre sur l'île de Ré, avec ma Tomtom au poignet, oui les Rolex toussa toussa j'ai encore quelques années devant moi...(Non je rigole, ne partez pas!)

Plus sérieusement, je pense que Daddy a raison, le blogging c'est fini dans le "running" en tout cas... Les marques se tournent vers les instagrameurs (euses surtout) lire c'est fatiguant et une photo vaut 1000 mots, c'est plus parlant! ou elles retournent vers la presse écrite (et légitime) c'est tout à leur honneur!
Le règne des blogueurs-runners est je pense révolu, mais le roi est mort, vive le roi! c'est pas parce qu'on n’intéresse plus qu'il faut se morfondre sous la couette en bouffant des Haagen Das (placement de marque non rémunéré, dommage) ce qui nous a fait commencer à bloguer c'est la course à pied, alors courons c'est aussi simple que cela!

Mais pourquoi continuer?
Pour faire parler les enquiquineurs (gnagnagna!!)
Mais en fait juste parce que j'aime ça! C'est la seule réponse que j'ai à donner, je m'en fiche d'avoir 5 lecteurs par jour en comptant ma maman, mon chéri, ma fille et le chien du voisin (et moi pour voir si j'ai pas fait trop de fautes) ou 10000 (on me dit dans l'oreillette que ce n'est jamais arrivé! bon ok...)
Je ne donne pas de conseils sur comment courir ou comment se coiffer avec l'application miroir de course de son i-phone, parce que je ne sais pas faire et que je ne suis pas qualifiée pour ça! Tant mieux certain(e)s le font super bien et j'adore aller les lire et écouter leurs conseils!
J'aime faire des articles sur les fringues de sport, juste parce que j'adore ça! Et je remercie les marques qui m'ont fait confiance en m'envoyant des tenues à vous présenter et j'espère quand même que ça continuera un peu mais sinon c'est pas la fin du monde :)

Bon voilà comme dirait je sais plus qui (Francis Lalanne peut être) "il vaut mieux etre has been que never been"

Et pour finir cet article, savez vous sur qui on tombe quand on tape "Has Been" dans Google image?
Sur David Guetta, alors je trouve ça très drôle (oui j'ai un humour pourri) de commencer par un David et de finir par un autre :

 

Commentaires

  1. Excellent, je suis pliée �� merci pour ce billet plein d'humour et de fraicheur...rien d'autre à ajouter, allez hop! je partage ;o))

    RépondreSupprimer
  2. L'app Miroir de course LOLMDR. David Guetta et moi tenons à te remercier pour ces mentions. Mon message, en vérité, c'est que les blogs, c'est pas le centre du monde, que la majorité des coureurs s'en fichent. Et qu'aujourd'hui, même les marques et les agences leur tournent le dos. J'ajouterais que les lecteurs sont davantage clients des réseaux sociaux. Mais si tu as ta communauté, aussi petite soit-elle, qui lit régulièrement ton blog, eh ben en vrai, c'est bien de continuer. C'est pas le nombre qui compte.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Marie super ton article et surtout n'arrête pas car après mail surtout les pubs la banque aie c'est ton blog que je regarde tous les matins un petit plus pour moi alors continue s'il te plait et comme çà je cours et fais du sport par procuration c'est mieux que rien n'est ce pas ha ha ha !!!!! bisous des Trucidiens .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) je sais que j'aurais au moins une lectrice fidèle!
      Bisous

      Supprimer
  4. Ben t'as qu'à te flasher à fond sur Insta non ? Enfin je crois que tu le fais déjà d'ailleurs. Et quand on lit le 1er constat "Plus sérieusement, je pense que Daddy a raison, le blogging c'est fini dans le "running" en tout cas... Les marques se tournent vers les instagrameurs"... c'était donc devenu ça l'objectif de ta page ? Justement c'est quand plus aucune marque ne te solicitera ou te donnera un dossard ou je ne sais quoi, qu'il deviendra enfin interessant... (enfin à mon sens, quand il sera dépouillé de test/Pub de matos envoyé par les Marques ou des CR de courses dont t'aura reçu le dossard en cadeau d'un partenaire).
    Hatz'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais trop rire, l'archétype meme du troll....c'est bien tu rends vraie une des phrases de l'article a toi de trouver laquelle!
      Pour le reste t'inquiète pas pour moi ce blog restera tout ce que tu détestes et c'est tant mieux pour moi car ça me ferait chi** de devenir un blog qui te plaît! Et pour les course ou on m'offre le dossard je fais mon CR sans y penser si la course est nulle je le dis je ne pense pas à chaque foulées"merde faut que je trouve un truc bien à dire" mais toi tu cours tellement vite que ça doit te depasser tout ça...

      Supprimer
  5. Bien qu'étant une Oie 2.0, Agathe n'a pas de coin-stagram et autres trucs modernes. Elle est bien contente quand ses petits flux RSS s'allument en mode "eeeh y'a un nouvel article là !". Bref, soyons has-been un peu :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'aime bien les flux RSS que je regarde avant les réseaux sociaux :)

      Supprimer
  6. Humour ''décoiffant''!!! Ceci dit, moi aussi je blogue parce que j'aime ça et parce que j'ai vraiment le désir d'aider les autres à progresser. Peut-être que des sujets connexes à la course pourraient te motiver à alimenter ton excellent blog....à mûrir lors d'une longue course ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour l'humour
    J'aime bien lire vos articles.
    Bonne course et à très vite

    RépondreSupprimer
  8. lol, moi j'aime bien cette manière d'être has been!
    D'ailleurs je découvre ton blog depuis peu et j'aime beaucoup l'esprit!
    J'ai très peu de visite et de com sur le mien, mais j'aime écrire mes récits de course. Je les relirais quand je serais vieille lol
    Et has been pour has been, je n'ai pas de smartphone, alors le blog c'est déjà un truc hyper moderne pour moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais vite aller voir ton blog :) et merci de ces gentils commentaires!

      Supprimer
  9. Ouais, Marie, drôle mais je ne partage pas le constat finalement : les marques n'ont pas tourné le dos aux blogueurs, je crois juste qu'elles ne vont plus les chercher, mais lorsqu'on les sollicite, elles répondent encore présent. Mon blog n'a jamais eu la même notoriété que le tiens mais je m'en suis jamais plaint car comme toi, c'est l'envie qui me guide les commentaires de quelques copains qui se retrouvent dans mes récits. Alors oui, aucune raison de ne pas continuer! Bizz. lolo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés