26 oct. 2016

Alors ce marathon?

http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.com/2016/10/alors-ce-marathon.html

C'est vrai que je ne vous ai presque pas saoulé avec cette nouvelle prépa marathon, ça vous manque j'en suis certaine!
Peut être parce que prépa est un gros grand mot me concernant^^ Je me suis (encore) laissé prendre au jeu des jours qui défilent trop vite, au jeu de la motivation qui fait le yoyo, toussa toussa...
Ouais plein d'excuses "alakon" pour ne pas être prête le jour J...
Mais bon je me suis quand même réveillée début octobre en courant une montre à la main tel le lapin d'Alice, en hurlant "il me faut un plan, il me faut un plan!"

Le plan de Mathieu était top mais je me voyais mal le débuter en plein milieu...Il me fallu donc chercher...

Un plan à mon niveau (j'aimerai faire mieux que 5h), en peu de temps (6 semaines au moment de la recherche, oui c'est un peu juste je sais), sans fréquence cardiaque (car au moment du début du plan je n'avais rien de fiable pour la mesurer) et j'ai trouvé un plan en 12 semaines 3 séances par semaine pour un marathon en 4h30 sur le site de lepape-info.com
Je l'ai commencé à la semaine 7 (en partant du principe que j'avais quand même un peu de foncier) et c'est parti ma cocotte! Aux 3 séances par semaine s'ajoute la séance du jeudi avec les RandoRunners en général 9km en 1h c'est toujours un plus, pour le reste j'essaye de respecter au mieux le plan, pour l'instant il me convient bien!
Je sais que les 4h30 ne sont qu'une douce illusion sur cette prépa et au vu du profil de la course mais il faut bien se donner des objectifs, et si ce n'est pas pour celui là ce sera pour le prochain ou celui d'après je suis assez têtue comme nana!

Bon pour le prochain j'essayerai de ne pas être en retard!

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. WOW c'est quoi ce profil ?!? C'est un maratrail purée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ça fait peur! presque 400D+ en tout! et 9 dégustations de vins pour faire passer tout ça!

      Supprimer
    2. Génial, Mary! Garde le focus sur l'objectif et tout ira bien :-) Je me suis permise de jeter un coup d'oeil sur le programme et les séances ''Fartlek'' te permettront d'améliorer ta vitesse. Elles sont donc très importantes. Si tu veux augmenter ta puissance, je te suggère d'intégrer quelques côtes à tes entraînements. Ca a bien fonctionné pour moi lors de mon marathon. Bon succès!

      Supprimer
    3. Surtout que les 9 dégustations se trouvent quasi toutes sur les 12 derniers km, donc stand ravitos tous les 1500-2000m sur la fin, idéal pour faire le plein d'énergie liquide quand on est dans le dur...
      Le plan n'est pas mal (si ce n'est "fartlek" qui est mal employé) à condition de respecter l'enchainement des deux séances du samedi/dimanche, puisqu'il force le coureur à se faire la caisse en douceur sur la fatigue de la séance de la veille... mettre 1 jour de repos entre ces 2 séances, c'est biaiser l'efficacité du plan.
      Donc bon Courage.
      Hatz' (toujours pas loin)

      Supprimer
  2. Aller ! Sur un malentendu, ça peut le faire !
    Et sur les 15 derniers jours, il faut résister au diable… ENFER'TRO !
    Il tente de corrompre les âmes des coureurs qui ont eu une préparation un peu trop "light" ^^
    Bonne fin de préparation

    RépondreSupprimer
  3. Ba Oui ça manquait !
    Bravo pour ta motivation ! ça fait toujours un bien fou d'avoir un objectif. Le parcours n'a pas l'air mega facile, que la force soit avec toi !
    j'aime suivre les marathoniennes dans leur prépa moi !

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement beau profil ... en tout cas bon courage Marie et bonne prépa !!! ;-)

    RépondreSupprimer