22 sept. 2016

Ma nouvelle routine

http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.com/2016/09/ma-nouvelle-routine.html


J'en ai déjà un peu parlé si vous me suivez sur les différents réseaux sociaux mais comme j'ai eu quelques questions autant en parler ici aussi.
Depuis environ un mois une nouvelle routine sportive (mais pas que) s'est installée chez moi, il y a encore quelques ajustements par ci par là mais ça donne à peu près ça:
Tout ce que je dis là n'est pas forcément un exemple irréprochable c'est juste ma façon de faire
Le matin:
Réveil 1h plus tôt qu’auparavant
avant:

*Un grand verre d'eau avec du citron, conseil que j'avais suivi suite à une conférence lors de mon stage trail à Morzine, et sous les conseils avisés sur les RS, je suis passée à l'eau chaude à la place de l'eau à température ambiante et je me tâte encore pour ajouter du gingembre.
*15min de yoga en suivant la chaine youtube de Jessica Rose,
 
 une yogagirl qui vit à Berlin et qui propose un programme gratuit de 30 jours de yoga: des petits cours de 10-15min avec un travail particulier chaque jour, on ne s'ennuie pas, toutes les postures sont très bien expliquées, et je sens de réels progrès jours après jours.

Un petit défaut: c'est tout en anglais quand on est pas totally bilingue comme moi on prend un peu peur au départ mais on comprend vite au final (inhale exale et mes hips se portent très bien)

*10min de renforcement musculaire (1 jour sur 2), moi je suis repartie sur le programme 66 mais on doit pouvoir trouver des cours rapides sur youtube ou juste enchainer des exercices glanés par ci par là (oui c'est mon expression du jour!)
*Depuis une semaine j'ai ajouté un peu de gainage car j'estimais ne pas en faire assez et pour la course à pied c'est assez important surtout que je n'ai pas une bonne posture en courant...
Et comme j'ai bien avoir un cadre pour faire les choses correctement, je suis partie sur le défi Croq'kilos

*Dans l'idéal j'aimerai maintenant ajouter un peu de proprioception pour renforcer mes chevilles fragilisées cet été
 *Pour finir un petit dej' que j'essaye de varier (soit fromage blanc avec céréales soit pain d'épice et compote soit mélange oléagineux et fruits secs...) et un café, vous saviez que prendre un fruit en même temps qu'un café annihile complètement les bienfaits du fruit (il vaut mieux le prendre 1h avant ou 1h après)
Bon après faut quand même aller bosser!
maintenant:


Alors maintenant vos questions:
Pourquoi faire ça le matin plutôt que le soir?
Parce que le soir j'ai la flemme :p j'ai essayé mais au final je me retrouvais à faire du renforcement à 23h30 et les jours finissaient par sauter! (et comme je me suis ajouté 1h30 à 2h de cours via FunMooc le soir j'ai plus le temps) en plus le soir j'ai déjà kiné, ou sortie CAP avec les randos runners, activités et devoirs des miss etc etc
Et puis le matin tout le monde dort, c'est calme, je reste dans le noir juste avec la lumière de l'ordi, pas un bruit, l'idéal pour le yoga et puis je peux même rester en brassière, chose que je ne ferais pas si je savais que quelqu'un pouvait me voir!

Tu mets de la musique pour tes sessions?
Non car comme dit juste au dessus j'aime ce moment de silence, je pourrais ajouter des sons "de la nature" mais ça a tendance à me stresser ce genre de CD ^^

Pourquoi que la semaine et pas le week end?
Effectivement l'idéal serait de le faire tous les jours, mais je conserve le week end pour les petits déj plus copieux, les grasses mat' (oui j'adore ça) et les sorties plus longues en CAP. Je garde juste le verre d'eau citronnée et le gainage. Et puis souvent on est pas chez nous, je me vois mal débarquer avec mon tapis de yoga mon ordi etc etc

Et ça apporte quoi?
Alors non je ne vais pas perdre 15kg en 15jours (à part avec la grippe surinfectée j'ai jamais réussi!) mais je reconnais qu'avec cette routine je me sens plus à l'aise (dans ma tête et dans mes jeans) alors si ça fait pas de mal, ça fait du bien!

Tu as changé d'autres trucs?
Je commence doucement à modifier mon alimentation, plus de bio moins de cochonneries! Doucement mais surement!

A quand une (encore) nouvelle routine?
ça arrive, surprise!!

Et vous vous faites quoi pour vous sentir mieux?

 
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12 commentaires:

  1. Bonjour, je bois également un demi jus de citron le matin mais à température ambiante. En quoi l'eau chaude est meilleure ? Moi ça a tendance à me lever le coeur l'eau chaude.
    Merci et bonne continuation

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    1. Après quelques recherches (car je me suis aussi posé la question) il semblerait que l'eau chaude aide à mieux assimiler le citron au niveau de la digestion. et personnellement je trouve que ça rend le goût moins acide mais les premières fois j'ai eu du mal!

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  2. Bonjour, j'ai l'habitude du jus de citron le matin, voici ma recette : eu tiède,1 demi jus de citron,1 cuillère à café de canelle,1 cuillère à café de curcuma,1 cuillère à café de gingembre et 1 demie cuillère de miel, tous les ingrédients sont bios. Au début ce n'est pas facile d'avaler cette mixture mais on s'y fait.Je suis rarement malade et je passe l'hiver sans rhum (c'est une recette d'un traileur-montagnard)...Comme toi je me lève avant toute la maisonnée c'est très agréable d'être au calme même si j'ai du mal à faire des exercices le matin...Bon courage pour tenir dans la durée.

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    1. Merci pour cette recette,je note tout ça! Pour tenir l'hiver une cuillère d'extrait de pépin de pamplemousse à prendre le matin c'est top!
      J'ai voulu attendre de passer le cap des 1 mois pour publier cet article pour être sûre de tenir un peu dans le temps, maintenant "faut qu'ça dure!"

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  3. bravo mary car c'est pas toujours simple de pourvoir concilier vie de famille, vie professionnelle et vie sportive...ici c'est pas de l'eau citronnée ma boisson du matin mais le cocktail de Jarvis: de l'eau, du vinaigre de cidre et selon la recette initiale du miel (ou sirop d'agave pour la version vegan mais c'est plus tout à fait le même breuvage ) ça fait des années que je bois ça, top pour soigner plein de trucs et/ou maintenir le corps en forme ;o))

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    1. Je note aussi! c'est cool cet article je récupère des supers recettes pour faire du bien!

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  4. J'avoue que je me lève de plus en plus tôt, justement pour profiter de mes matinées et être beaucoup plus productive. Parce qu'entre le sport et le blog... Puis le soir, j'ai la flemme XD

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  5. Il faudrait que je fasse comme toi mais je doute d'en avoir le courage ! ;)
    Pourtant je suis quelqu'un de matinal ! Il faut que je me fasse un peu violence je pense. ;)

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    1. Il faut essayer ;) je suis pas bien courageuse alors si j'y arrive tout le monde peut le faire! (si il en a envie, faut pas se forcer non plus!)

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  6. J'ai aussi repris une meilleure alimentation et un peu de sport (natation, gainage et je tente le pilate). J'avoue que cela fait un bien fou!

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    1. On se sent tellement bien juste avec des petits réajustement, ça vaut le coup d'essayer!

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