16 sept. 2016

2 projets associatifs à découvrir (et à soutenir)

 http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.com/2016/09/2-projets-associatifs-decouvrir-et.html
  

Du 29 septembre au 2 octobre 2016
Le Raid Auvergne Anjou pour la recherche contre les syndromes d'Ehlers-Danlos
Le syndrome d'Ehlers-Danlos est une maladie génétique rare, liée à une anomalie du tissu conjonctif. Elle touche aussi bien les hommes que les femmes, quelque soit la race ou l'ethnie. L'incidence précise de la survenue des syndromes d'Ehlers-Danlos n'est pas connue. La littérature retient une fréquence approximative de 1/5.000 à 1/10.000 naissances.
Le syndrome d'Ehlers-Danlos regroupe des affections génétiques rares et différentes, nommées d'après les travaux d'Ehlers, un danois, et Danlos un français, au début du siècle.
Il n'y a pas de traitement des causes de la maladie. Seuls les traitements des symptômes sont possibles.


Au départ de Clermont-Ferrand, 10 coureurs ont fait le pari de relayer l'Auvergne à Anjou soit 370 km, 5 départements traversés pour participer au rando raid de la Loire, et ainsi faire connaître la maladie et collecter des fonds.
Chaque commune traversée sera occasion supplémentaire de promouvoir la cause.

Toutes les infos  https://www.facebook.com/Raid-Auvergne-Anjou-pour-la-recherche-contre-les-syndromes-dEhlers-Danlos-990917207692030/

Pour la cagnotte: http://www.alvarum.com/raidauvergneanjou



Le 4 décembre 2016:
Le semi marathon d'Angkor avec le foyer Lastaste
Aider les enfants Cambodgiens et faire un voyage culturel et sportif, voilà un beau programme proposé par Bernascom et Inspiration Cambodia.


Afin de pouvoir participer à cette aventure humaine, le coureur peut se faire sponsoriser par une entreprise intéressée par la visibilité offerte par l’événement sportif et l’association AEC-foyer lataste en France et au Cambodge.
N'hésitez pas à vous renseigner et à partager :)

Et n'oubliez pas pour courir il faut des pieds et du coeur ;)


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: