3 août 2016

Morzine: Un week end aux portes du Soleil: Covagne-Morzinette-Avoriaz-Morzine



Maintenant que vous connaissez bien Morzine on enfile les baskets et go pour ce premier jour!
Bon avant de commencer j'enlève mes baskets, pour chausser des Hoka One One Mafate Speed pour un petit testing lors de la sortie du jour.
Saurez vous retrouver l'intrus?
Rencontre avec le groupe du stage avec qui je passerai les trois prochains jours, et rencontre avec notre accompagnatrice Marianne qui organise des stages trails et des Girly trails sessions un peu partout en France pour toutes les infos c'est par ici.

Petit trajet en voiture (que l'on peut aussi faire avec la navette gratuite de Morzine) jusqu'au hameau les Covagnes c'est de là que partira notre sortie du jour, pour suivre le parcours 6 du Morzine Mountain Running.

On m'annonce 16km 900D+, je prends peur dès le départ! Le trail je suis une vraie débutante et ça me parait insurmontable! Et je dois avouer que j'appréhende vraiment suite à mes dernières catastrophes de courses "pas plates" (à lire ici et)

On commence "Dré dans le pentu" jusqu'à Morzinette (3.5km 450D+) ça grimpe et je marche... Mais au moins ça donne à Marianne l'occasion de me montrer les différentes techniques de bâtons, je m'en servais un peu n'importe comment et dès le départ je comprends l’intérêt des stages trails: Quand on se fait expliquer les bonnes techniques on avance mieux!
Morzinette

première montée : même pas mourrue! Crédit photo: Marianne


Mais non je peine pas...Crédit photo Jahom

Je reste en queue de peloton mais j'avance (sans râler!) je profite aussi des magnifiques paysages qui s'offrent à nous.
Pas toujours dernière :p Crédit photo: Marianne
En amoureux...ou presque Crédit Photo Marianne
Un sentier balcon nous emmène jusqu'à Avoriaz, station un peu déserte en cette saison estivale. J'hésite à jeter l'éponge ici et à redescendre en téléphérique, mais le groupe arrive à me convaincre de continuer.
C'est encore loin?
C'est bon la grimpette c'est fini pour aujourd'hui...Maintenant place à la descente...et blocage...Je suis tétanisée dès que ça devient un peu technique. Encore une fois Super Marianne vient à ma rescousse et me donne de précieux conseils, j'arrive à faire mes 1000D- sans tomber mais en courant, bon je reste quand même bien crispée ça ne va pas passer en une sortie!
Elle descend de la montagne...

Et nous revoici dans Morzine sous un soleil de plomb mais heureuse d'avoir affronté cette belle sortie!

16.3km entre 900 et 1100 D+ selon les montres en 3h32min

L'après midi sera libre, mais je me vois mal rechausser les baskets alors ce sera l'occasion de se promener dans Morzine (et goûter une bonne glace ;) )

Et les Hoka me direz vous? Pas facile de donner un avis complet en un peu plus de 16km mais je les ai trouvé très confortables (une petite ampoule, mais quand on court avec des chaussures qui ne sont pas les siennes c'est le risque ma pauv' Lucette) et surtout je n'ai pas eu peur de glisser dans la descente, pour une paire de "trail" c'est très prometteur!




Mention spéciale pour la Mascotte du jour, il nous a suivi de Covagne à Avoriaz (8km 1000D+) et en courant tout du long!
Crédit photo: Jahom



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Bravo une nouvelle fois belles photos beau récit super partage pour nous très beau défit réussi félicitation biz des Trucidiens .

    RépondreSupprimer
  2. Reprendre ces belles photos une semaine après... ça fait du bien, surtout à l'heure du partir travailler. Après vous avoir rencontré, c'est sûr, je viendrai tester vos courses �� Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Céline!
      A très vite alors :)

      Supprimer