16 août 2016

[CR] Foulées du Lavoir 2016



Après la première édition très réussie en 2015 nous ne pouvions que revenir dans la Creuse pour l'édition 2016 de cette course.
Au programme, même distance mais un parcours différent même si la côte de la planchette (tant redoutée l'an dernier) sera encore de la partie!
Le réveil est très matinal au bord du lac de Vassivière où nous avons passé le week end (je vous en reparle très vite)

La voiture est chargée direction Domeyrot à 1h de là. Arrivés sur place tout est très bien organisé pour les 200 coureurs qui vont arriver, un parking pour tous, je récupère très rapidement mon dossard (avec un gel énergétique HIGH5 et une boite de tic tac!)
Il est déjà temps de se préparer, on retrouve Laurent et Laetitia juste avant le départ.

Et c'est parti pour 9km mi route mi chemin mi montant mi descendant, on ne s'ennuie pas sur cette course!

Il n'est que 9h30 mais il fait déjà très chaud, pour la perf on repassera, moi et la chaleur on est pas copine, je le sais dès le départ! Mais bon je me fixe de décrocher ma 2ème médaille en bois comme objectif.
J'avance à mon rythme et je profite du parcours que je trouve plus difficile que l'an dernier mais néanmoins très agréable. ça tourne dans tous les sens (à tel point que je n'ai même pas remarqué qu'on était passé 2 fois au même endroit!)

km7 la fameuse Planchette! je n'ai pas encore le niveau pour arriver à courir ici, je vois ma petite famille au sommet qui m'encourage (mais du coup je marche sur les quelques photos prises!) arrivée en haut c'est reparti pour les 2 derniers kilomètres



J'essaye de relancer le rythme pour arriver "au sprint" j'entends Philippe au micro "Allez Marie" et aussi Carole et Emir des Lapins Runners, et voilà la ligne d'arrivée est passée en 56min57 soit près de 5min de plus qu'en 2015....Mais je ne pouvais vraiment pas faire mieux!



Ensuite c'est le tour des courses enfants (ouvertes à tous et gratuites) une boucle de 600m à parcourir de 1 à 4 fois selon l'âge de l'enfant, les filles sont au taquet et super fières de leur médaille à l'arrivée (malgré une petite entorse pour Ylona)


Crédit photo: Lolotrail

Crédit photo : Lolotrail

La matinée se termine par une remise des podiums et des tirages au sort avec beaucoup de jolis lots pour les participants, et j'ai l'immense joie de gagner mon dossard pour le marathon du Beaujolais (où je comptais m'inscrire à la rentrée, comme quoi le destin!)

Encore une superbe édition et je compte bien compléter ma collection de médailles en bois l'année prochaine!
Encore Merci à Béa Philippe et Claude pour l'organisation de cette course!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Bravo biz les Trucidiens fatigués de leurs weekend Corréziens .

    RépondreSupprimer
  2. arff, la côte de la planchette, je crois que c'est le même nom au MM...bravo marie, tu en as bavé mais tu respires le bonheur ak ta médaille en bois, c'est là le plus important selon moi ;o))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai qu'il y a la planchette à MM aussi!
      Merci :)

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dommage d'avoir supprimé ton com mais merci (j'ai eu le temps de le lire avant la suppression)

      Supprimer