7 juil. 2016

Chronique d'un matin pas ordinaire

http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.com/2016/07/chronique-dun-matin-pas-ordinaire.html


Il fait trop chaud pour....courir

Nan j'rigole je vais quand même pas me plaindre du beau temps alors que ça fait 10 mois qu'on l'attend!
Mais quand même j'aime pô la chaleur (mode shtroumph grognon activé) et le pire c'est qu'il fait chaud tard, et je dois avouer que le soir je préfère bière fraiche et magnum fraise sur le transat' que baskets et dégoulination...Oui je ne suis pas une vraie sportive, vous m'avez cernée!

Bon bref en ce jour de grâce du 7 juillet 2016 j'ai pris mon courage à deux mains (et mon courage avait surtout la forme d'un oreiller!) pour régler mon réveil 45 minutes avant l'heure habituelle de levage (oui vu comme je dors bien le matin on peut parler de levage avec la grue et tout le toutim) et j'ai chaussé les baskets!

Alors bien sûr pour la plupart d'entre vous ce réveil matinal c'est du pipi de chat car vous faîtes ça tous les matins avant le petit dej' mais pour moi whaaaa c'était dur!
bibip bibip...Toute la maison dort (et oui je suis la seule à pas être en vacances)...surtout ne pas faire de bruit pour ne pas réveiller le Gremlins n°2 qui anéantirait toute grasse mat' entreprise par le papa courageux et l'adoléchiante (mais néanmoins gentille)...se préparer dans le silence, sans même entendre une mouche voler...Ah non des mouches y'en a: la joie d'habiter à côté d'un champs de mouton...Heureusement que j'avais tout préparé la veille sinon vu que je suis un peu au radar j'aurais été capable de partir sans ma tête (et si je n'avais rien préparé je serais restée sous la couette....oui je me connais bien)

Allez go c'est parti, d'après mes calculs savants il me reste moins d'une heure pour courir, rentrer, me doucher et partir pour être à l'heure au boulot...mince j'aurais peut être dû mettre le réveil un peu plus tôt...
Première question, je pars par où, je fais quoi? bon combien, vu le temps que j'ai, je me cale entre 5 et 6km c'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien!
Les bords de Loire à l'aube (bon je sais c'est pas vraiment l'aube non plus il est 7h) c'est pas très passant, je vais plutôt rester en ville, et puis je connais bien le parcours, ça serait bête de se perdre dès potron-minet (cette expression m'amuse beaucoup). Le casque vissé sur les oreilles, un peu de musique punchy pour me réveiller et les premières foulées se font.

C'est marrant comme tout parait calme à cette heure ci, d'abord 2km sur une route déserte, la Loire qui coule paisiblement à ma gauche et les aciéries qui ronronnent à ma droite, 2/3 poids lourds attendent déjà leur livraison, quelques pêcheurs profitent de la fraîche, puis c'est un virage en côte pour rejoindre le centre ville, le café est dans les tasses, les caféiers nettoient leur glace, il est 7h00 Imphy s'éveille...(plagiat?) bon ok la boulangère nettoie sa vitrine, les habitués sont déjà au café, le marché commence à prendre forme.
Il fait déjà assez chaud, mais je profite que la grand rue soit bien à l'ombre à cette heure ci!

Je continue mon parcours (et vous fait visiter ma ville) à ma droite la mairie devant laquelle quelques agents discutent déjà, à ma gauche la seconde aciérie qui ronronne aussi (on aurait dû appeler cette ville "chaville" ou "catcity" ici ça ronronne tout le temps) je traverse l'Ixeure petite rivière où malheureusement tous les arbres ont été coupés...puis c'est LA grande montée: moquez vous moquez vous (300m à 4%) mais elle picote bien les gambettes quand même!
Le passage devant l'école qui va se reposer des cris et des ballons pendant deux mois et voilà ma boucle est presque bouclée!

Et en plus le matin j'ai l'air grande
Une petite descente avant de retrouver ma jolie maison avec ses rosiers en fleurs et son gazon bien tondu, j'ouvre la porte et entre à pas de loup, tout le monde dort encore, une petite douche, je troque ma tenue de sport bien agréable contre ma tenue de bureau et me voilà partie pour d'autres aventures...
Et il n'est pas encore 8h!

Bon avant de partir je connecte ma montre car c'est bien joli la fraicheur, les petits oiseaux et les écureuils pas farouches mais moi j'aime bien connaitre les chiffres...oui pas bucolique la fille!

Et là je m'aperçois que mes amis Strava, sont partis bien plus tôt que moi, ont couru bien plus longtemps que moi...Mais tant pis je suis contente, moi c'était la première fois, et je me suis sentie légère toute la matinée!



Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Bravo Mary, je t'encourage à recommencer bien vite...si tu as du mal à déjeuner avant de partir et que tu ne veux pas courir ak le ventre vide, j'ai ce qu'il te faut #yakdemander

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ça m’intéresse parce que là je suis partie à jeûn, sur 5km ça passe mais si je veux prolonger un peu ça risque d'être juste, j'attends tes bons conseils ;)

      Supprimer
    2. https://cocodossard.wordpress.com/2016/05/16/le-running-en-mode-ete-plein-sud/

      ;o))

      Supprimer
    3. Merci je vais lire ça de suite!

      Supprimer
  2. Je fais presque le même parcours quand je viens à Imphy, donc en te lisant je reconnais bien les différents lieux déris.
    Par contre pas pour moi le run de très bonne heure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudra que tu me dises quand tu viens on pourra faire un petit run ensemble!

      Supprimer
  3. C'est marrant je me suis un peu reconnue en te lisant !
    Qu'est ce que c'est dur le matin, en plus j'ai toujours l'impression d'aller à une allure d'escargot (enfin strava me confirme que ce n'est pas qu'une impression..)
    Mais on est tellement fière de soit après que ça donne envie d'y retourner de bonne heure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement ça! je suis en train de voir où je pourrais aller demain matin!

      Supprimer
  4. J'adore ! Tu m'as bien fait rire...le réveil plus tôt, toute la famille qui roupille en juillet pendant que tu t'efforces à être sportive et travailleuse à la fois dès le matin.
    Excellent. Pas bucolique la fille ��

    Bravo pour ton run matinal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que je suis là pour faire tourner la maison ^^

      Supprimer
  5. Arg autant j'adore allé courir a jeun le matin.... Le week-end autant la semaine je galère plus à me lever. Je met très régulièrement mon réveil à 6h au lieu de 7h15 pour aller courir...; Et puis quand il sonne je repousse de dix minutes pour finalement l'éteindre!!!!
    Alors que je sais que si je vais courir ça va me faire du bien et je serais contente de moi! Mais je galère à me lever!!!!!
    Tu as recommencé depuis????

    RépondreSupprimer