J'ai testé les bus Low cost

http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.com/2016/06/jai-teste-les-bus-low-cost.html

Je ne voulais pas conduire dans Paris pour le 10km l'Equipe et n'ayant ni horaire de train ni Blablacar correspondants à mes souhaits, je me suis penchée sur la solution des bus "Macron" (du nom de la loi faite par Emmanuel Macron).
J'avais regardé un reportage à la télé quelques jours auparavant et je me suis dit...pourquoi pas!
Mais va-t-il rester des places? Effectivement je me décide vendredi après midi pour un départ dimanche matin, c'est plus que limite... Mais non je trouve des bus dispo dans toutes les compagnies que j'ai pu regarder.

Je suis passée par un comparateur de prix pour ne manquer aucune offre (vous en avez plein Comparabus, Liligo, Kellbillet...) Il faut dire que les compagnies proposant ce type de voyages en bus sont de plus en plus nombreuses!
Et voilà en quelques clics c'est réservé!

Aller:
Compagnie: Mégabus
Bourges/Paris: 6€
Départ: 3h30 (gare routière)
Arrivée: 6h35 (quai de Bercy)

Mon avis: petit coup de flip dès le départ (il faut dire qu'à 3h du mat' un rien m'angoisse), je dois arriver 15min avant le départ comme indiqué sur le billet, je suis dans les temps, je me gare à 3h09 et un bus Mégabus me passe devant...s'en suis une attente longue et anxieuse...3h30 pas de bus...3h40 toujours rien...3h50 je panique...et si il était passé en avance, et si je l'avais raté d'une minute...mais non 3h55 le voilà!
L'embarquement et le contrôle du billet se font très rapidement (on reçoit le billet par mail et par SMS)
Le bus est très confortable, petit regret, pas de prise pour recharger mon téléphone (à moins que dans le noir je ne l'ai pas vue) Le bus est climatisé, il y a des toilettes à disposition et le wifi gratuit.
Pas d'encas en vente dans cette compagnie.
Pour les bagages (je n'en ai pas eu besoin mais je me suis renseignée) on peut mettre jusqu'à 20kg de bagages en soute(qu'importe le nombre de valises) plus un bagage à main par passage.

Retour:
Compagnie: Flixbus
Paris/Bourges: 7€50
Départ: 13h15 (porte Maillot)
Arrivée: 16h25 (gare routière)

Mon avis: Je reçois un SMS à 13h00 pour m'annoncer que le bus partira avec 5min de retard. L’embarquement se fait dans la bonne humeur (billet reçu par mail). Les chauffeurs sont très sympas, le bus est grand confort (places larges, clim, toilettes) Chaque siège est équipé d'une prise USB, et plusieurs prises 220V sont disponibles dans le bus. Le wifi est gratuit (et performant)
La compagnie propose des en cas salé/sucré à des prix raisonnables.
Pour les bagages: 2 maxi en soute (30kg maxi) + 1 bagage à main par voyageur.

En Bref: J'ai été plus que satisfaite par ce moyen de transport que je réutiliserai très volontiers, le rapport qualité/prix défiant toute concurrence.
J'ai regardé par curiosité avec Mégabus, un aller Bourges/Bruxelles pour 2 adultes et 2 enfants revient à 50€ (selon les horaires) ça peut vraiment être une idée pour un week end familial!

Commentaires

  1. En janvier, mon copain et moi sommes partis sur Paris avec Ouibus et franchement le bus était super confortable, wifi , clim, toilette et prises pour téléphone ! Nous avons payer 9euros aller pour Bordeaux-Paris ce qui est relativement peu cher ! En tout cas, comme toi ce mode de transport nous a séduit !

    RépondreSupprimer
  2. coucou pour nous aussi super idées Bruxelles !reste maintenant a trouver une date pas si simple mais nous y arriverons biz merci d'avoir testé les Trucidiens .

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement c'est un mode de transport plus qu'intéressant. J'ai effectué Le Mans Paris pour 9€, sans comparaison avec le train ni même le covoiturage. J'ai aussi commencé par regarder sur un comparateur, en l'occurence Vivanoda.fr, qui affiche également les offres de train et de covoiturage, ça permet de mieux apprécier les économies faites ;-) Le trajet est plus long, c'est sûr, mais j'ai plutôt apprécié le confort et encore une fois pour le prix qu'on paye, ça vaut le coup!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés