Les Sportives Magazine



Les beaux jours arrivent, c'est le retour de la rubrique "magazines"!
Encore un magazine? Et pour les filles en plus?
Voilà ce que je me suis dit en le voyant pour la première fois...
Outre la date de sa première parution qui était faite je suis sûre pour m'amadouer, et qui lui promettait déjà un bel avenir (le 8 avril jour de mon anniversaire) je me suis laissée tenter par ce 1er numéro.
Il faut dire que le graphisme donne envie de ce plonger à l'intérieur, cette couverture rouge, noire et blanche attire l'oeil et donne un côté très classe à l'ensemble. Et parler de Pauline Ferrand Prévot, donne tout de suite le ton, ici on parle sport, tous les sports (hockey, hand, rugby,...) mais au féminin, et elle est celle qui porte (selon moi) le sport féminin à son plus haut niveau!

A l’intérieur, point de dix mille publicités ou d'un énième article sur "Perdez 10 kilos en 10 jours en mangeant de la mousse au chocolat", mais des portraits, des articles de fond, une rubrique culture très bien faite, et un gros coup de coeur pour les photos qui agrémentent le magazine au fil des pages.

Bref un coup de foudre à la maison de la presse!


Mon article préféré? Difficile de choisir, je dirais "subtile démarcation" qui présente une sportive (Laura Glauser, Handballeuse) à travers l'explication de ses tatouages.
Celui que j'ai le moins aimé? Le courrier des lecteurs, car cette rubrique, même si elle est présentée n'existe pas encore!

Les Sportives magazine: 4€99, trimestriel, 65 pages

Commentaires

Articles les plus consultés