4 mai 2016

J-4: Les baskets: Hoka Vanquish 2

http://action.metaffiliation.com/trk.php?mclic=P4572B5637EF191&redir=http%3A%2F%2Fwww.i-run.fr%2Fchaussures_femme%2FRoute-chemin_c24%2FHoka-One-One_m143%2FHoka-One-One-Vanquish-2-W_Hoka-One-One_fiche_45918.html

Une fois qu'on connait le parcours, et qu'on a le mental, le plus important dans un marathon c'est les chaussures! Hors de question d'avoir mal aux pieds au bout de 10 km (ni même au bout de 20 ou de 30...bon à 40km on fait ce qu'on peut!).
Au début je comptais partir avec les New Balance Vazee Pace, mais elles commencent à être un peu fatiguées, et je suis tombée sur les Hoka Vanquish 2 et j'ai adoré!
Hoka One One en chaussure de route je connais, j'ai déjà fait quelques semis avec les Hoka Clifton et la marque me convient plutôt bien, mais revenons à nos Vanquish!

Côté look: purple rain purple rainnnnnn, bon ok c'est pas drôle; en plus c'est pas purple d'après la marque c'est "Corsican Blue" mais bon caser un hommage à Prince dans un test shoes c'était pas gagné d'avance! cette couleur violette bleue (??) me plait bien, le contraste avec les lacets corail (non poppy red, c'est vrai coquelicot est une jolie couleur) est assez réussi! Elles font moins "oversize" que la plupart des Hoka c'est ce qui m'a séduit aussi. L'imprimé 3D qui recouvre le mesh, leur donne un côté futuriste assez réussi.

Côté route: avec j'ai couru du 5km au semi sans aucun encombre, pas de frottement, pas d'échauffement, elles sont relativement légères (240g en 38), pas assez à mon goût pour pouvoir penser faire du fractionné avec (j'aime bien les hyper light pour ça, mais c'est un goût très personnel). Avec ma foulée médio pied, le drop de 4mm est parfait et on a un vrai amorti, ce qui est un point très positif pour appréhender le marathon.
Autre point positif, elles ont un dynamisme vraiment exceptionnel, je ne m'y attendais pas et j'ai été agréablement surprise, le système d’absorption des chocs et de rendu de propulsion n'est pas juste un effet de publicité, je l'ai vraiment ressenti! (bon ok au 35ème kilomètre je ne dirais peut être plus ça...)

Le mesh est respirant et a l'air assez solide (il n'a pas bougé pour l'instant) mais c'est vrai qu'en route on ne maltraite pas trop nos chaussures non plus, et l'imprimé 3D renforce aussi la structure de la chaussure.
Vous voulez un point négatif? Je pense qu'il ne faut pas avoir un pied trop large, la toe box est assez réduite, personnellement ça ne me gène pas, mais ça doit pouvoir freiner certains utilisateurs...

Le prix? 160€
Où les trouver? ici (en promo à 128€ jusqu'au 15 mai profitez en!)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire