[CR] Nevers Montenoison


http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.com/2016/04/cr-nevers-montenoison.html
J'ai voulu faire Nevers Montenoison 55km
ou plutôt Montigny Montenoison 40km
ou plutôt rien du tout
ou plutôt Nolay Montenoison 20km
ou plutôt Nolay Montenoison Montenoison 25km

Pour comprendre ce mic mac revenons 1 semaine en arrière...
En préparant mon calendrier, j'avais coché Nevers Montenoison une rando très connue de mon département et comme pour une fois nous n'avions rien prévu ce week end là, nous avions prévu de nous inscrire avec Cyril, la rando étant autorisée en "allure libre" ça ferait un bon entrainement en rando course....
Ma prépa de mars étant un peu chaotique, après discussion, nous nous disons que 40km c'est déjà pas mal, pas la peine d'y laisser des plumes!
Mais c'était sans compter sur la grippe qui a trouvé sympa de s'installer dans notre maison, d'abord la mini miss puis c'est au tour de Chéri...donc ça sera week end canap'...
Bon elle me tente quand même bien cette rando et moi je ne suis "presque" pas malade...mais 40km toute seule je le sens moyen...je regarde le programme, il y a encore un 34km un 20km un 12km un 9km et un 5km...

Je réfléchi un peu beaucoup j'hésite entre le 34 et le 20km...allez je me dis 20km ça fera une belle sortie longue surtout que la pluie est annoncée avec les passages dans les bois et le dénivelé dont je n'ai plus l'habitude 34km me paraissent un peu présomptueux! 
Mais c'est sans compter sur les copains qui me disent qu'ils partent eux sur le 9km, je me dit au moment de l'inscription (la veille) Bingo, je cumule le 20 et le 9 et ça sera top! (bon fait ça sera 5km mais je vous explique pourquoi plus tard)

La veille 21h....il pleut....pfff j'ai pas envie de galérer...je me dit si demain matin il pleut...j'y vais pas...(ouais pas très courageuse la fille!)
Dimanche 9h (le départ est à 11h, rien est prêt....je suis large...) et....il fait beau! (mince raté va falloir se bouger!)
Direction Nolay, petite bourgade (bien) perdue de la Nièvre j'arrive vers 10h40, je me dit que vais pouvoir prendre le temps de me préparer....mais quand 400 marcheurs arrivent dans un village de 300 habitants et bien....c'est pas facile de se garer....après avoir tourné pendant 15 min je me pose contre un champs (en même temps y'a que ça ici!)

je récupère ma carte de route à faire tamponner à chaque ravito, et c'est parti!
Je me dit que 20km malgré le deniv' (D+600m) je dois pouvoir trottiner tout du long....mais que nenni!
premier km je tousse, deuxième km j'ai la gorge en feu, troisième kilomètre, je galère avec mon sac, 4ème kilomètre je râle et....je marche! tant pis ça fera une belle rando...

Bon il faut aussi dire que c'est gras très gras....de belles marres remplacent souvent le sentier, donc dur dur de courir (oui j'aime bien avoir des excuses...)

Arrivée au premier ravito (en courant au moins 500m yeahhhh) je me rend bien compte qu'on est sur une rando bien organisée et par sur une course! Le ravito c'est Palace!! on nous distribue des sandwichs, du fromage, du thé, des boisssons fraiches...Whaaa la classe...Le problème c'est que si je m'arrête je reste là^^

Bon allez c'est reparti, en marchant a un bon rythme, ça fait toujours tourner les jambes...et rien n'est plat ici! On va dire que ça fait un bon entrainement pour le mental aussi!
Vers le 11ème km je fais une pause photo

Une photo publiée par mary (@lesbasketsroses) le
Mais ça fait un moment que je n'ai vu aucun marcheur, je continue....ouf le balisage est toujours là mais j'ai bien dû marcher 3km sans voir âme qui vive!



A la sortie du bois je vois enfin l'arrivée mais il me reste encore bien 7km à faire....c'est long quand même....mais c'est beau!

2ème ravito gargantuesque non ne t'arrêtes pas...
ouf je n'ai pas succombé!
Puis c'est l'arrivée, mais elle se mérite cette arrivée, perchée tout en haut de la butte! 150m de déniv' en 400m de parcours, ça pique!

c'est bon c'est fait! dernier tamponnage de carte un petit ravito (mais pas trop je dois repartir pour 9km)
c'était vraiment pas plat!


et je cherche Clément et Sophie on s'apprête à partir, mais là on nous dit que les 2 petits parcours ont été débalisés....mince...
Il nous en faut plus pour nous décourager! On prend en photo le parcours officiel et on se dit qu'on trouvera bien notre chemin!

Même pas peur! en fait le 5km doit être un parcours permanent on trouve du marquage qu'on suit jusqu'à l'arrivée (re en haut de la butte) c'est bon on est trop forts!

Les points + de cette journée:
*j'ai été active pendant plus de 4h, donc ça fait quand même un bel entrainement
*j'ai découvert des jolis sentiers de mon département, à venir refaire avec un peu plus "de caisse"
*on m'appelé "la jeune fille"  toute la journée (la moyenne d'âge de la marche étant assez élevée!)
*j'ai profité du soleil!
*j'ai fait la rencontre d'un ami FB (coucou Jérôme, qui courageux a fait le 55km)



Les points - de cette journée:
*déçue de n'avoir pas couru plus
*j'ai attrapé un coup de soleil...
*comme c'était bien vous avez le droit à un CR à rallonge!

Maintenant direction semi d'Aix en Provence

Commentaires

  1. Bravo Marie 4h sans être inactive super un dimanche de rando sous le soleil sympa et courageux en espérant que la santé de vous tous soit meilleure pour la route vers aix en provence biz la Trucidienne .

    RépondreSupprimer
  2. Et be pétard marcher pendant 4 heures c'est pas mal mine de rien et comme tu dis ça forge le mental !
    En route pour le semi d'Aix!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais et faut dire qu'il y 'en avoir besoin du mental a Genève parce que les jambes elles sont pas prêtes....vive la prépa pourrie!

      Supprimer
  3. Merci pour cette chouette rencontre Marie, et à bientôt sur les chemins !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés