4 mars 2016

Polar M400



La montre GPS, voilà bien un accessoire qui est devenu indispensable au coureur "connecté". Je cours habituellement avec une Garmin forerunner 220 et j'en suis contente mais grâce à l'agence Bernascom j'ai pu tester un modèle de la marque finlandaise Polar pendant un petit mois et voici mon avis.

Le look: pour mon petit poignet je ne la trouve pas trop imposante, elle reste sobre et élégante, "portable" au quotidien et c'est important pour la suite.

La gamme existe en plusieurs couleurs, j'ai reçu la noire pour le test mais je fois avouer que j'aime beaucoup le côté girly de la rose!

La prise en main: pour les premiers réglages (heure, profils physiques...) aucun soucis le tout se fait très intuitivement, la charge de la montre se fait à l'arrière via un cable micro USB, alors je dois dire que ça demande une certaine gymnastique que je n'ai pas trouvée pratique, mais je vais mettre ça sur le compte de ma main pas très habile.

Et pour courir? très simple si vous voulez juste courir, on appuie sur un bouton on attend que le GPS soit OK (très rapide moins d'une minute même par temps couvert) et c'est parti mon kiki, j'ai couru avec les 2 montres pour comparer, on obtient les mêmes distances et allures instantanées ce qui est déjà pas mal. On peut régler un autolap, que j'ai mis sur 1km par habitude, alors....des fois ça fonctionne des fois non....Le test fut trop court pour que je me penche sérieusement sur le sujet mais je n'ai pas compris pourquoi...

Quand on rentre on branche la montre sur l'ordi et après s'être inscrit sur la plateforme Polar Flow on obtient les données de la course (même si un résumé assez complet est directement disponible sur la montre)


Et si on est un super coureur qui fait du fractio de la mort qui tue?
La programmation se fait sur polar Flow puis se synchronise sur la montre. Mais à mon avis, je ne suis pas sûre d'être très douée...Pour le fractionné simple genre 10X30"/30" pas de soucis par contre j'ai testé un 5X1'/1' + R2' +3X2'/2'+R2' + 5X1'/1' là ça m'a bippé n'importe quand et je trouve qu'il manque une vibration en plus du bip...

Et quoi d'autre?
Il y a un mode cyclisme que je n'ai pas testé vu que je suis interdite de vélo en extérieur pour encore quelques temps.
Mais ce que j'ai beaucoup aimé même si les vrais sportifs, les durs, les forts vont trouver que ça ne sert à rien, c'est le tracker d'activité directement intégré à la montre. Plus besoin d'avoir un bracelet en plus. Quelques notifications rigolotes du genre "il est temps de se bouger" sur la montre ou alors "pour atteindre votre objectif vous pouvez laver la vaisselle pendant 3h08" sur l'application, ajoutent un côté ludique à cette montre.

Je peux aussi ajouter que j'ai testé le SAV de Polar France, car pendant plusieurs jours la synchronisation était impossible, ils m'ont répondu très vite et ont réglé le problème dans des délais assez brefs.

En conclusion: On a là une montre très complète qui ferait un très beau cadeau à un/une runneur/se débutant(e) ou peut être un coureur confirmé si on m'explique comment faire pour les séances complexes.


Le prix? 159.9€
Où la trouver? ici
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Merci pour ce test bien complet.
    en ce qui concerne les nuages, es phénomènes météorologiques n'ont aucune influence sur la réception des signaux provenant des satellites.
    Bàt
    Stéphane

    RépondreSupprimer