21 mars 2016

[CR] Bio Run amazones



Quand une course se passe à quelques kilomètres de la maison, difficile de refuser, surtout quand c'est pour la bonne cause (7€ l'inscription dont 2€ reversés à l'association Féeminité) qu'on adore la ville dans laquelle se passe la course et que Karine l'organisatrice est super sympa!
Donc je m'inscris, vient ensuite la réflexion, oui je réfléchi après m'être inscrite...logique...
*10km ça ça va
*150 participants (180 en fait) cela veut dire petit peloton, ce qui peut vouloir dire possibilité d'être dernière plus grande...surtout qu'il y a quelques bons lièvres devant...
*La Charité sur Loire, c'est beau mais c'est loin d'être plat...et je dois avouer j'ai déclenché une certaine aversion pour les marches depuis octobre dernier...Mais il faut bien soigner le mal par le mal!
*C'est en nocturne?? Ah une grande première pour moi (enfin non j'avais fait le Tours Night Aventure en mars 2015 mais j'avais déconnecté le cerveau)

Le point positif, il fera beau! c'est déjà ça, en même temps je suis pressée d'y être, toutes ces nouveautés ça me plait plutôt bien au final!

19h30: on récupère le dossard, il fait pas chaud quand même...
20h15: Je m'échauffe, oui oui vous avez bien lu...en fait ça dure 20 mètres et ça me saoule, de toute façon le départ est imminent!

20h30: top départ!

Comme à mon habitude je me place en fin de peloton pour ne gêner personne, on commence à longer la Loire, c'est beau de nuit! on passe dans un tunnel qui nous conduit en ville, et ça commence à grimper direct! jusqu'aux pieds des remparts où l'on peut lire cette pancarte (qui donne bien l'ambiance)

puis c'est la montée dans les remparts, je m'éclate!

puis on court dans les ruelles de la ville, le parking d'Auchan (ah ouais on est déjà là???!!!) je sais qu'après le quasi demi tour, le passage le plus compliqué pour moi arrive, non pas les marches, non pas le déniv' mais une loooooongue ligne droite (oui pour une fois j'avais étudié le parcours) mais c'est à ce moment là que les jambes répondent le mieux, j'avance à mon petit rythme, je double, j'encourage, pour une fois je n'ai pas mis de musique, pour bien respecter le nouveau règlement de la FFA (non en fait j'ai juste oublié mon casque)...Qu'est ce que je déteste m'entendre respirer comme un buffle...Bref je continue!
J'arrive juste avant l'entrée dans le prieuré, au km5 quand l'église sonne les 21h, je suis dans les temps c'est cool, enfin le prieuré c'est plein de marches je me remémore les bons conseils des coupines et je fais attention:


Je profite de chaque minute du parcours, je redécouvre la ville!
La deuxième grosse difficulté ne va pas tarder, la fameuse rue des 84 marches,

 là je sais que je vais marcher, je me suis préparée, bon je vous assure j'ai compté 86 marches faudra que j'aille faire une réclamation! En haut des marches m'attend ma petite famille, ça me redonne un vrai coup de boost, et je repars en trottinant même si la rue continue de monter!
On se retrouve ensuite dans un coin plus intimiste de la Charité, plus de lampadaire, la frontale me sert bien, les concurrents sont plus espacés, j'ai l'impression d'être juste là avec moi même et la fumée de mon souffle qui se reflète dans mon faisceau de lumière.

Puis la descente commence, je me méfie aussi (je vous rappelle je suis LE boulet du trail) je fais attention à mes appuis, le bitume revient sous mes pieds, c'est le moment de tout donner, j'accélère de toutes mes (petites) forces pour courir le dernier kilomètre a presque 12km/h et passer l'arche d'arrivée en 1h01m31s. Pour ma première dans ce genre d'épreuve, je rayonne de joie!
Moi qui pensait finir dernière et être pétrifiée à la vue d'un escalier j'ai relevé mon défi!
je fini 133ème au classement, 24ème dans ma catégorie.

Un énorme merci à l'organisation et aux bénévoles qui ont été au top pour cette superbe épreuve et à l'année prochaine!
Et un immense respect au coureur qui aura fait toute la course pieds nus, ça m'épate à chaque fois!


Les photos de jour ont été prises lors de la préparation de l'entrainement XTTR63 de mai 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires: