8 mars 2016

Altra Torin 2.0

http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.com/2016/03/altra-torin-20.html


Et c'est parti pour un nouvel épisode de "passion basket" (oui je ne m'en lasserai jamais!).
Deuxième essai pour la marque au drop zéro: Altra Running, après les Intuition 2.0 (test à,retrouver ici) me voici avec le modèle Torin 2.0 aux pieds.
Caractéristiques techniques

Mon avis:

Déjà le nom! Quand j'entends Torin moi je comprends "Thorin écu de Chêne" (oui je sais je suis bizarre) mais ça claque quand même, non?

Puis le look, vous serez tou(te)s d'accord avec moi pour dire que les chaussures avec du rose ça fait courir plus vite, non?
Ceux qui tombent par hasard sur ce blog doivent vraiment se demander si ce test est vraiment sérieux...
Mais oui je vous assure que des lacets roses augmentent de 2% votre vitesse (avec une marge d'erreur de 2% environ) à condition de courir au moins 120km  et courir avec Thorin (et avec des Torin au pieds) augmente votre volonté de 200% demandez à Bilbon!

Là on l'a perdue...
Mais elles existent aussi sans rose...

Enfin bref revenons à nos moutons baskets
Ah enfin
Comme pour les Intuitions, la large toe box m'a surprise au départ mais je m'y suis vite habituée, et je n'ai pas eu l'impression de chaussures trop grandes que j'avais eue avec la paire précédente.
La toe box c'est ça, vos petits orteils knaki ne sont plus serrés comme des sardines
Leur poids plume (215gr soit 31gr de moins que le modèle précédent de cette gamme) est un vrai atout de choix pour cette chaussure.

J'ai aussi trouvé qu'elles avaient un meilleur amorti (27mm) et plus de "répondant"; j'ai fait mes meilleurs temps de l'année sur 5km avec. Pour l'instant avec le drop zéro je m'étais contentée de footing de courtes durées et "à la cool" pour ne pas me faire mal, mais là je n'ai pas hésité à porter cette paire pour des sorties plus longues (jusqu'à 20km) et sur des rythmes plus poussés, et j'en ai été ravie!
oui j'adore les associations improbables de couleur
 Comme à chaque fois avec le drop zéro je préfère conseiller à ceux qui veulent se lancer de le faire en douceur, une période de transition sera surement nécessaire, mais il y a de grandes chances que cette expérience vous plaise.
 Point à ajouter elles sont aussi très stables, et vu l'hiver glissant qu'on a (une semaine sur deux) c'est appréciable, la preuve je ne me suis encore rien cassé avec des Altra aux pieds (ça va devenir mon argument de test!)

Personnellement je ne suis pas encore prête à les pousser jusqu'au marathon (même si ce modèle est conçu pour aller jusqu'à l'Ultra Marathon, d'après la marque) mais j'aime l'idée de cette "foulée naturelle" qu'engendre le drop zéro et avec Altra on garde quand même le confort d'un vrai amorti.
Alors le coureur perdu sur ce blog, convaincu?



Où les trouver? ici
Le prix? 130€




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Merci pour ce test. Je pense justement à essayer ce genre de baskets

    RépondreSupprimer
  2. Salut
    J'ai pris les Lone Peak 2.5 pour mes footings en groupe, vu que je ne sais jamais si ce sera route, chemin, mixte ... hyper polyvalente, bonne accroche dans les chemins, pas l'impression de coller au bitume, syper dynamique dans les côtes. Pour l'instant, le seul pb que j'ai eu, c'était un manque d'adhérence sur des pavés mouillés, mais ça aurait été super pareil avec d'autres paires ...
    Bref, un super modèle pour ceux qui veulent qqchose pour partir en vadrouille.

    RépondreSupprimer