6 nov. 2015

"Courir ou Mourir"de Kilian Jornet



Quand on ne peut pas courir on essaye de trouver des trucs sympa à faire, et personnellement moi j'adore lire, alors autant dire que là j'ai le temps!
Et en profiter pour lire des livres en lien avec la course à pieds ça me fera peut être un peu progresser (bon ok on peut toujours rêver!)
Grâce à Valérie j'ai pu lire "Courir ou Mourir" de Kilian Jornet (traduction Patricia Jolly) aux editions Arthaud
L'auteur: qui n'a jamais entendu parlé de Kilian Jornet, le fameux ultra terrestre, un palmarès aussi grand que lui (UTMB, HardRock100, Diagonale des fous etc etc) Il est parti maintenant dans sa quête de "summit of my life" mais il reste un immense traileur. J'aurais adoré vous faire partager un "tous runners" avec Kilian Jornet, mais autant il est hyper accessible "en vrai" comme le prouve la photo ci dessous, autant son service de com' filtre tous ces mails pro et ils m'ont répondu que ce genre d'article ne l’intéressait pas (j'aurais bien aimé avoir son avis à lui mais bon...)


Le livre:
Un livre qui se lit très vite, et pourtant ce n'est pas juste un condensé de compte rendu de course, d'ailleurs pas de chronos ni de classement (même si souvent on le devine). Beaucoup de sentiments et de ressentiments; On découvre le vrai Kilian, celui qui effectivement court vite mais qui aussi souffre (on croyait que ce n'était pas possible).Je ne veux pas tout vous raconter mais si vous aimez courir et si vous aimez les grands espaces ruez vous sur ce livre vous allez adorer!


Le prix: 21€ pour 180 pages
où le trouver: ici à priori il est disponible en ce moment, ce n'était pas le cas quand je le cherchais et pourtant j'avais fait plusieurs site et plusieurs librairies!
disponible en livre de poche pour 5.90€ ici

Maintenant je vais essayer de trouver son autre livre "la frontière invisible"

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: