19 oct. 2015

Week end sportif en Auvergne



Ce week end avait lieu la fête du club dont fait parti Cyril donc c'était l'occasion de partir deux jours en famille pour faire un peu de sport.
Cyril fait le parcours total (VTT+CO+Roller)
Ylona fait les CO en courant avec sa copine Perrine et le Roller
Charline et moi nous ferons les CO en marchant et pour le Roller je vous en reparle plus loin ;)

Samedi: 
*Course d'orientation pédestre ordre imposé dans le parc du château de Chadieu
12 balises à trouver (2 parcours de 6 balises)
un parc magnifique au bord de l'Allier, Charline m'a impressionné par sa capacité à orienter quasiment toute seule du haut de ses 6 ans!







*Course d'orientation urbaine dans la ville de Montpeyroux
Les CO urbaines permettent de découvrir les villes et villages d'une façon originale et de se retrouver dans des ruelles qu'on aurait même pas vu sans la carte, j'adore ça!
Là pas d'ordre imposé, 40min pour trouver un maximum de balises, nous partons avec Charline à l'assaut de ce magnifique village tout en escaliers à monter et à descendre... Sauf que quand on regarde trop une carte on peut rater une marche....beau gadin pour moi et grosse frayeur...après un petit tour aux urgences d'Issoire (oui je visite aussi les urgences^^) je m'en sors avec un pouce déboîté et une rupture de ligament et un joli plâtre ...quel boulet! (mais 12 balises trouvées tout de même!)







Dimanche:
Roller
2 fois par an, la FFRoller en partenariat avec Michelin, ouvre gratuitement pendant 3 heures les pistes d'essai des pneus de la fameuse marque au bibendum (avec prêt gratuit de matériel pour ceux qui n'en ont pas). Pour le plus grand bonheur de tous les riders de tout niveau. Faire du roller sur une piste bien lisse sans aucune voiture c'est quand même un privilège assez rare.
Pour les débutants, une initiation d'environ 15min est même prévue. Dommage pour moi pour cette session je garderais mes baskets...l'année prochaine j'espère que je pourrais chausser les roulettes!







Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ohlala dommage pour ton pouce, j'espère que ça guérira vite....
    En tout cas c'est un chouette week-end.

    RépondreSupprimer
  2. Dis donc tu passes de plus en plus de temps en Auvergne. Et je mets un visage sur Charline, la camarade de mon neveu.
    C'est génial ces rencontres pour faire découvrir de beaux villages, surtout Montpeyroux, mon préféré. Et avoir les pistes Michelin rien que pour soit ou presque est un sacré privilège.
    Par contre pas cool la visite des urgences d'Issoire.
    Emilie

    RépondreSupprimer
  3. Vous formez une bien jolie famille sportive et vos escapades sont toujours plaisantes à voir.....j'imagine que ta fille à du avoir peur de te voir tomber comme ça....remets toi vite ;o))

    RépondreSupprimer