30 sept. 2015

Team GR20 J2 partie 1- Ciottulu di i Mori - Castellu di Vergio



Il est temps de repartir pour une étape complète (ou presque) du GR20. Mais avant autant profiter du magnifique spectacle qui s'offre à nous, le lever du soleil sur les montagnes corses.



8h30 il est temps de partir, c'est une longue étape qui nous attend aujourd'hui (et c'est pour ça que je vous en parlerai le temps de deux articles)





Nous descendons pour longer le plus "grand" fleuve de Corse: Le Golo, un filin d'eau qui serpente dans une jolie vallée, le sentier est en descente pendant presque toute la matinée, jusqu'aux bergeries de Radule. Nous croisons quelques randonneurs et un personnage du GR, le muletier-photographe JP qui ravitaille le refuge de Ciottulu tous les jours avec son cheval et ses chiens.
Une petite baignade? j'ai testé pour vous (involontairement)







Aux bergeries de Radule, 3 parcours convergent, celui du GR20 bien sûr (balisage rouge et blanc) , celui du Mare a Mare nord (sentier qui arpente la corse d'est en ouest, il existe deux autres Mare a Mare, au centre et au sud de l'île, balisage rose et orange) et aussi une promenade familiale à la journée (balisage bleu)




Nous remonterons ensuite jusqu'à la station de ski de Castellu di Vergio, où nous profiterons d'un bon repas typiquement corse (canneloni au brocciu).

De quoi reprendre des forces avant de repartir pour la suite de l'étape, nous savons déjà que l'arrivée à notre point de repos se fera de nuit.

Résumé de cette première partie:
8km 700D- 100D+




Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. comme c'est beau !comme cela a l'air difficile!bravo et merci pour le partage biz des Trucidiens.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié comme cela a l'air bon miam!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Les Trucidiens.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ce monsieur et ses photos... un grand, très grand moment!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu remarqueras que je l'ai mis sous IF

      Supprimer
    2. Je pense que l'IF était dans ce cas inévitable :-)
      Sinon chouette article, ça fait plaisir de revivre tout ça.

      Supprimer