Team GR20 J2 partie 1- Ciottulu di i Mori - Castellu di Vergio



Il est temps de repartir pour une étape complète (ou presque) du GR20. Mais avant autant profiter du magnifique spectacle qui s'offre à nous, le lever du soleil sur les montagnes corses.



8h30 il est temps de partir, c'est une longue étape qui nous attend aujourd'hui (et c'est pour ça que je vous en parlerai le temps de deux articles)





Nous descendons pour longer le plus "grand" fleuve de Corse: Le Golo, un filin d'eau qui serpente dans une jolie vallée, le sentier est en descente pendant presque toute la matinée, jusqu'aux bergeries de Radule. Nous croisons quelques randonneurs et un personnage du GR, le muletier-photographe JP qui ravitaille le refuge de Ciottulu tous les jours avec son cheval et ses chiens.
Une petite baignade? j'ai testé pour vous (involontairement)







Aux bergeries de Radule, 3 parcours convergent, celui du GR20 bien sûr (balisage rouge et blanc) , celui du Mare a Mare nord (sentier qui arpente la corse d'est en ouest, il existe deux autres Mare a Mare, au centre et au sud de l'île, balisage rose et orange) et aussi une promenade familiale à la journée (balisage bleu)




Nous remonterons ensuite jusqu'à la station de ski de Castellu di Vergio, où nous profiterons d'un bon repas typiquement corse (canneloni au brocciu).

De quoi reprendre des forces avant de repartir pour la suite de l'étape, nous savons déjà que l'arrivée à notre point de repos se fera de nuit.

Résumé de cette première partie:
8km 700D- 100D+




Commentaires

  1. comme c'est beau !comme cela a l'air difficile!bravo et merci pour le partage biz des Trucidiens.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié comme cela a l'air bon miam!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Les Trucidiens.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ce monsieur et ses photos... un grand, très grand moment!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu remarqueras que je l'ai mis sous IF

      Supprimer
    2. Je pense que l'IF était dans ce cas inévitable :-)
      Sinon chouette article, ça fait plaisir de revivre tout ça.

      Supprimer
  4. Superbe ! Jolie photo :D

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Jai cru comprendre sur ton site que tu étais une passionnée de CO, comme moi. Mais là n'est pas le sujet, j'aimerais partager ton expérience du GR20 sur mon site https://gr20-infos.com, à travers une rapide interview et un partage sur la page https://www.facebook.com/LeGR20/, n'hésite pas à me contacter si cela t'intéresse, je pense que des gens pourraient s'appuyer sur ton récit pour préparer à leur tour leur périple en Corse :)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jérémy merci beaucoup pour ta proposition je te contacte dès ce weekend sur ta page Facebook ! A très vite

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés