3 sept. 2015

Back to school


C'est la rentrée de vos petits bouts, vous reprenez le boulot avec des photos de vacances plein la tête..Dur dur de se remettre au travail, je vous rassure, moi aussi!

Mais vu les 15 jours sans sport que je viens de passer il est aussi temps de faire ma rentrée sportive! vous aussi?
Les jours et les semaines avancent à toute vitesse, je pense que l'objectif marathon de fin  d'année ne serait pas très sérieux (mais je le garde dans un coin de la tête, on sait jamais!)

Comme c'est la rentrée, je sors mon plus beau stylo et mon carnet de note tout neuf pour me donner des objectifs à plus ou moins long terme (comme ça si j'y arrive pas j'aurais toujours des bonnes résolutions à avoir entre la dinde et les marrons!)

*Objectif 1
Si je ne fais pas le marathon, faire au moins un semi avant la fin de l'année
Délai maxi: 4 mois
Motivation: 100%
Probabilité d'y arriver: 80%

*Objectif 2
Perdre du poids, entre 8 et 12kg ça serait bien
Délai maxi: avant mon anniv' (7 mois)
Motivation: 60%
Probabilité d'y arriver: 50%

*Objectif 3
Etre régulière et variée dans mes entrainements
Délai maxi: immédiat
Motivation: 70%
Probabilité d'y arriver: 60% (ça dépendra beaucoup de l'objectif 1)

*Objectif 4
Convertir une non sportive à venir faire du sport avec moi
Délai maxi: 2 mois
Motivation: 100%
Probabilité d'y arriver: 40% il faut d'abord que je trouve une cobaye!

*Objectif 5
Faire claquer mes RP avant la fin de l'année
5 km27:14
2014
10 km57:30
2015
Semi-marathon2:04:57
2015
Marathon4:54:35
2015


































 


Délai maxi: 4 mois
Motivation: 70% (je suis déjà contente de mes résultats de cette année)
Probabilité d'y arriver: 50% (faudrait trouver des courses pour ça)

*Objectif 6
Sortir plus souvent le vélo du garage (et pas juste pour le nettoyer)
Délai maxi: 2 mois (oui en novembre et décembre mon vélo aura trop froid ^^)
Motivation: 70% c'est dur le vélo
Probabilité d'y arriver: 50% oui c'est dur le vélo

*Objectif 7
Continuer à vous faire sourire et à vous motiver avec mes petits articles, parce que non "blogueuse" n'est pas un gros mot et nous ne faisons pas juste du téléachat du web ni des publi-reportages (private joke)
Délai maxi: aucun
Motivation: 200%
Probabilité d'y arriver: A vous de me dire!

Bon c'est déjà pas mal tout ça! ça me motive presque à reprendre un joli plan d'entrainement dès cette semaine, à choisir une jolie tenue de rentrée et hop c'est parti!

Et vous quel serait votre objectif en cette rentrée? Quelque chose dont vous vous diriez "Non c'est pas possible", lancez vous! Pourquoi pas une première course? Ou alors essayer un nouveau sport? (j'ai bien tenté le kayak renversé!!) Où tout simplement se prendre 30min pour marcher!

Allez la rentrée, on va tous y arriver!!

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21 commentaires:

  1. Wow, l'objectif 2 à mon avis peut être le plus dur. Quand je vois les gens qui galèrent à perdre 2kg en se privant et en faisant gaffe... Bon courage pour celui-là !
    Pour le marathon, il te faudra d'abord un bon mois pour te relancer et 2 autres mois de préparation.
    Pour les records perso, ça dépendra des objectifs fixés, en général on peut pas tout faire en même temps pour optimiser certains secteurs...
    Allez, n'oublies pas de prendre du plaisir et que l'effort est tjs récompensé!

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    1. Je suis tout a fait d'accord j'objectif 2 il va être méga chaud mais bon ça vaut le coup d'essayer... J'ai lu que chaque kg en moins c'était 10 sec de gagné au 10km :p

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  2. J'espère que tu atteindra tes objectifs, pour l'objectif n°2 j'ai entendu parler d'un régime qui te ferait perdre 4 kilos en 4 jours, je compte le tester la semaine prochaine. Ca pourrait aider si ça marche !
    Deltreylicious

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    1. 4kg en 4 jours ça me fait un peu peur je prefere voir sur la durée, mais je suis quand même curieuse de connaitre le secret de ce régime (monodiète?) ;)

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  3. Super tes objectifs :-) tes résultats sportifs sont déjà au top je trouve, mais effectivement viser mieux c'est rester motiver continuellement :-)
    Pour le N° 2 je pense qu'il ne faut pas commencer de régime restrictif ce sont trop souvent des régimes à double tranchant qui te font reprendre en 2 2 ce que tu as perdu. En revanche, fais tu déjà du renforcement musculaire ? c'est ce qui doit te manquer dans ta routine sinon et c'est souvent une des clés pour t'affiner. Un cours de boxe (ou aéroboxe) 1 à 2 par semaine, je pense que déjà tu verras la différence tellement ce sport est complet et fait te dépenser. Bon courage pour atteindre tous tes objectifs. Marie La Fraise

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    1. Il faut vraiment que je me remette serieusement au renforcement musculaire, sinon je n'ai pas prévu de régime mais un bon rééquilibrage alimentaire (sur les bases de la chrononutrition) ça sera moins rapide mais moins risqué. la boxe je n'y avait pas pensé, je vais me renseigner! Merci!

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  4. le marathon de la Rochelle; j'y serais...et je me fixerais bien l'objectif de te convaincre à y aller aussi , qu'est ce que tu en penses?

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  5. Je suis convaincue de vouloir venir, mais pas sure de le courir, je serais jamais prête (mais bon avec une prépa accélérée...why not!)... Mais bon faire un temps sur le 10km ça pourrait me donner une raison de venir!

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  6. J'adore la façon dont tu as décrit tes objectifs et surtout les critères (Délai max, motivation, probabilité d'y arriver) ... :D
    Mon objectif serait de courir mon premier marathon (pour 2016), même si je cours régulièrement, c'est un objectif qui me fait peur ... :)

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    1. j'essaye d'organiser ça de façon carrée (sur le même modèle qu'au boulot :p )
      Bon courage pour ta prépa! tu as déjà choisi ton marathon?

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    2. Comme je l'avais indiqué à Coco, je vais essayer de tout caser près de chez moi en 2016.
      A moins de trouver autre chose qui corresponde à mon planning de préparation, ce sera le marathon d'Orléans.

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    3. J'ai entendu dire que c'était un très beau marathon!
      je me suis inscrite à Jargeau au mois d'octobre pour un semi :)

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    4. Je te dirais ça une fois que je l'aurais couru :)
      Un semi de prévu au mois d'octobre également dans ma ville à Bourges ;-)

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  7. Bonne rentrée Marie ! Et moi j'y crois en l'objectif marathon de fin d'année :)
    Si tu es motivée, inscris toi à une course.

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    1. Merci! je garde l'objectif marathon dans un coin de ma tête pour le 29/11 mis je me suis inscrite hier soir pour un semi le 11/10 je suis pressée d'y être!!

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  8. bravo a toi pour tes bonnes résolutions.
    J'ai perdu du poids sur le long terme en reprenant le sport et en equilibrant mes menus. en plus je fais du diabete depuis 2007 donc pas facile mais si tu le veux tu y arrivera.
    Moi, j'ai l'objectif marathon dans le viseur ( MON PREMIER) le 8 nov a Nice.
    Bonne reprise et bon courage.

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    1. Merci et bonne prépa pour ton marathon, il parait qu'il est superbe!

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  9. Même si je ne peux pas être ta copine de l'objectif n°4, je peut être ta copine de l'objectif n°2. Il m'en reste 9 à perdre (après en avoir perdu 22 en début dernière, et être stable depuis). Et là pour la rentrée, je relance la machine.
    Alors si cela peut t'aider t'avoir à distance une motivation supplémentaire pour ne pas craquer sur bière/chocolat/glace/ ... (au choix)...

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    1. Alors là je suis super OK!! c'est cool de se motiver pour cet objectif!

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    2. Bon, bah d'accord. Pesée de départ samedi prochain (c'est jour de pesée pour moi le samedi).
      Et on pense l'une à l'autre avant de prendre un magnum dans le congélo (j'ai bien fait d'en prendre un ce soir avant de commencer!)

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  10. J'adore ton article!!!!
    Moi je le sens bien l'objectif marathon!!!!

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