14 août 2015

Skechers Go Meb speed 3

 http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.com/2015/08/skechers-go-meb-speed-3.html

Passion des baskets quand tu nous tiens! En fait j'aurais dû appeler ce blog "Le journal d'une running shoes addict"!
Dans ma quête de la basket idéale pour mes petits pieds, je m'arrête une fois de plus chez le fabriquant américain: Skechers.
Une fois de plus car j'ai déjà testé la GoRun 2 et la GoRun 3 (à lire ici) Mais cette fois nous entrons dans le monde de la chaussure de compet' (gamme performance) avec la Go Meb Speed 3, quel joli nom!

Go Meb...mais pourquoi donc? car elle a été pensée avec l'aide de Mebrahtom « Meb » Keflezighi
athlète érythréen naturalisé américain en 1998, spécialiste des courses de fond, athlète Skechers et grand vainqueur du marathon de Boston 2014 (en 2h08 et des poussières).

Alors chaussons les de ce pas pour se prendre (un peu) pour Meb!
Premières impressions, autant de confort avec si peu de matière, c'est impressionnant! Le chaussant est juste à la taille qui me convient, ni trop large ni trop serré, le laçage avec les lacets plats me convient très bien (elles sont livrées avec 2 jeux de lacets, 1 plat et 1 rond, comme ça on peut adapter selon ce qu'on préfère)
Le look noir, or et rose est vraiment super sympa, elles sont discrètes mais attirent quand même assez vite l’œil du coureur sur le tartan (oui c'est contradictoire mais c'est comme ça!)

Elles sont hyper légères, de vraies plumes aux pieds (165g en 37)
Bon bien entendu cette légèreté implique qu'elle n'assurent que le minimum au niveau amorti ce qui peut surprendre un peu au départ, moi sur la piste, j'adore! j'ai un peu plus de mal sur des sorties moyennes à longues, cela reste une question d'habitude et de goût (car elles sont quand même conçue pour le marathon) je les ai testé jusqu'à des sorties de 10km à ce jour et je n'ai absolument pas été gênée, mais pour l'instant je n'arrive pas à les sortir de leur jolie boite rose pour partir sur du plus long.

Une petite précaution pour ceux qui ne connaissent pas la marque et qui seraient tenté après la lecture de cet article (on sait jamais...) ces chaussures présentent un drop relativement bas (4mm) ce qui peut demander (pas à tout le monde) une certaine adaptation avant de se sentir à l'aise avec (moi j'ai le soucis inverse, beaucoup de mal à courir avec de forts drops...mais je me soigne!)

Avant de conclure cet article je vais laisser la parole à Cyril (du blog Raid2Trail) qui a lui aussi testé les Go Meb Speed 3 en noir/vert, oui on aime assortir nos baskets quand en court et franchement je ne comprend vraiment pas pourquoi il n'a pas voulu tester les roses....
à lire ici

(sur les photos je suis sans chaussettes, ce qui ne m'a posé aucun soucis, aucun échauffement, avec cette paire)

Où les trouver? ici
Le prix 110€
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire