11 juil. 2015

Les indispensables de la blogueuse en vacances

http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.com/2015/07/les-indispensables-de-la-blogueuse-en.html

Ça y'est le soleil brille fort....très fort, les dossiers du bureau sont rangés, les valises prêtes à embarquer! Je vous abandonne (bon ok c'est déjà le cas depuis une semaine, mais chut) vraiment? non pas vraiment, car mes vacances seront bien sportives donc je vais avoir plein d'articles à écrire pendant ces 15 jours.
Mais avec un wifi très limité (ah....les coins reculés de la montagne), alors pour ne rien oublier et rédiger mes petites bafouilles à mon retour, voici mes indispensables de la blogueuse en vacances!


*Un appareil photo:
Oui, quitte à partir dans un des plus beaux coins de France je vais vous épargner les photos du téléphone (même si je vous inonde via instagram)
Mon appareil, pas très récent mais que j'aime beaucoup:

Un Nikon D40 avec un objectif 18-55mm et bien sûr pleinnnnnn de cartes mémoire

*Un carnet pour écrire tous mes articles
J'en vois déjà rigoler, et oui malgré mon jeune âge (**flatterie**) j'écris tous mes articles sur papier, les idées viennent plus facilement et la relecture est obligatoire pour retranscrire le texte sur écran et cela m'évite pas mal de coquilles (ci non j'ékriré com sa)

*De la crème solaire Garnier ambre solaire UVsport 50
Ça serait dommage que je crame dès le premier jour et que je sois obligée de rester enfermée le reste de mes vacances!
Je vous ferais un retour très complet à la fin de mon séjour sur ce produit!

*Un brumisateur de poche tecnoma
Oui j'insiste il va faire chaud, et ce petit appareil va être très utile, il remplace la bonbonne d'eau sous pression, qui rafraîchit bien mais qui pollue à cause du gaz propulseur qu'elle contient. Là il suffit de remplir le brumisateur d'eau, de pomper pour la mettre sous pression, et un bon rafraîchissement qui amuse toute la famille
(NB: je ne garanti pas que ce brumisateur ne sera pas l'instigateur d'immenses batailles d'eau...Enfin chez moi ça finit souvent comme ça)
5.90€ en grande surface

*Une bonne paire de chaussures
J'ai longtemps été adepte des chaussures de randos classiques avec une tige haute, mais depuis que j'ai chaussé des chaussures de trail, sachant que je ne fais pas des randos hyper techniques je préfère chausser ce type de chaussures.
Cette année (comme depuis plusieurs années d'ailleurs) c'est les New Balance 1210 qui m'accompagnent, bon je crois que c'est leur jubilé...

*Des cartes, des livres, des topos randos
La aussi je suis de la vieille école, j'aime préparer mes circuits sur le papier, chercher les points remarquables dans les guides, ne pas regarder avant les photos sur internet et découvrir par moi même (vous allez vite retrouver mes topo-rando et photos sur mountainpict'n'trail)

Bon voilà je crois que je suis prête, il reste plus qu'à loger tout ça dans ma voiture, en plus de la valise d'affaires de sport, la valise d'affaires de piscine, la valise d'affaires pour sortir au resto, les 15 paires de baskets et chaussures diverses...

L'année prochaine je rajouterais une camionnette à ma liste d'indispensables!




Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. A peu près les mêmes choses dans ma valise sauf que gourde comme je suis, j'ai oublié mes carnets :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mince...ou alors l'occasion d'en acheter un sympa :)

      Supprimer
  2. Presque la même liste, surtout les baskets et le reflex. Puis la trousse à pharmacie (déformation professionnelle) et les carnets de santé :p

    RépondreSupprimer