8 juin 2015

Nike Women's Race Paris avec le team Sarenza

http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.com/2015/06/nike-womens-race-paris-avec-le-team.html

Aller courir une course seulement 7 jours après le marathon, est bien sérieux? Mais moi je n'aime pas être sérieuse! Et j'ai une dossardite aiguë même si en ce début d'année j'avais été calme, on va dire que c'est une rechute!

2 parcours au choix: le 10km ou le 15km bon je vais être un petit peu sage et choisir le 10km et pour que ce soit la classe totale, j'intègre la très joyeuse team Sarenza pour l'occasion.


Le plus dur dans cette course? le réveil à 4h00 du mat' mais ça valait le coup!
méga dose de caféine obligatoire
Pour être franche je ne suis pas fan des courses 100% féminines, et encore d'habitude il y a un semblant d'association caritative plus ou moins présente derrière mais là même pas juste un méga coup de com' de Nike, et il faut l'avouer Nike est très fort en com'!

On arrive donc à 7h30 sur place et je retrouve la super équipe Sarenza qui m'a récupéré mon dossard et mon "kit" de course (car oui chez Nike il faut aller chercher ton dossard une semaine avant si tu cours 10km...logique...et surtout pas pratique quand tu n'es pas parisienne...)
dans le kit: un magazine féminin, des produits d'hydratation Biotherm , Un T-shirt superbe Nike le tout dans  un joli tote bag Sarenza ah oui il y a aussi le dossard...ah ben non en fait! juste un numéro avec puce intégrée à accrocher sur la chaussure.


Oui pour le T-shirt Nike a fait très fort, je sais qu'on ne court pas pour ça mais notez la différence...JDCJDR


et comme je suis très sage^^ j'ai aussi droit au joli débardeur du team

ce qui aidera ma petite famille à me repérer dans la foule corail du jour!

9h, c'est le départ sous une pluie de papelito, ça bouchonne un peu mais il faut dire que 10000 coureuses lancées dans les rues ça fait du monde on se croirait presque aux soldes Zara 

au bout de quasiment un kilomètre je fais un détour, pour taper dans les mains de mes supportrices de choc (délire du jour quand elles voyaient un débardeur rose la grande chantait "Sarenza" et la petite entonnait "point com" ahhhhh les pubs!)
belle tête de psychopathe!
et je continue reboostée sur ma lancée! Je dois admettre que j'appréhendais un peu la réponse de mes gambettes n'ayant pas couru depuis le week end dernier, mais en fait ça va carrément bien je me répète sans cesse "n'accélère pas c'est un footing!" le seul soucis j'ai soif depuis le départ et je n'ai même pas regardé le parcours...y'a t-il un ravito???
km 4,5 ah ben oui y'en a un...mais c'est quoi ce monde? y'a de la bière gratos???? ah non juste de l'eau bien fraîche mais je dois marcher et jouer un peu des coudes pour attraper un gobelet, zut et mon chrono alors???? Ah oui c'est un footing c'est vrai!

Au km5 Sarenza a positionné un Cheering zone, et je dois avouer ça me booste vraiment est ce tout ce rose? les bulles qui volent à gogo?? les panneaux d'encouragement? je ne sais pas mais en fait pourquoi faire un footing quand on est sur une course??

Allez je libère un peu mes jambes qui ont la patate (non j'ai pas dis je libère Mme Patate...quoi que) et me voilà partie sur un rythme qui me plait bien à ce moment là (autours des 5'40/km) et je me demande vite pourquoi j'ai pas fait ça plus tôt! Tiens un deuxième ravito allez je choppe un gobelet c'est peut être du mojito vu l'ambiance, ah non toujours de l'eau fraîche!
Whaaa je cours!!!!
km9 séparation entre le 10 et le 15km j'ai presque le regret de ne pas avoir choisi le 15...mais bon j'arrive au bout! je passe l'arche en 59min14s avec une moitié de course en deçà ça le fait (juste 26s de plus que mon record sur la distance)
coucou!
Je récupère la médaille, toujours originale et sous forme de bijoux chez Nike, elle est jolie mais pour faire ma chieuse pointilleuse je préférais celle de Londres l'année dernière.

Un dernier petit tour sur le stand Sarenza pour la photo finish

et voilà une course rondement menée. Dernier petit regret: pas de classement...La politique de Nike: Tout le monde est gagnant
extrait de la FAQ du site 


C'est pas mal, mais zut (tiens c'est le deuxième de ce CR) pour une fois que je faisais péter un chrono...(enfin mon chrono^^)
Allez c'est pas grave!

Bon maintenant on court quand??? Les autres Nike Women's races de cette année seront à Milan et à Stockholm....c'est bien en juillet noël?

Le CR de AL de BabaOrun: ici
Le CR de Carole des lapins Runners: ici

Et quelques photos bonus:


Le team Sarenza en délire

Mais c'est quoi ce mur??
ah je suis là!

Victoria Silvstedt était de la partie

y'avait même du saut d'obstacle^^

Christelle Daunay 1ère du 15km

à gauche le 15km "Libérée délivréeee" et  à droite le 10km"ah qu'estce qu'on est serrées au fond de cette boite"


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. hé bien le moins qu'on puisse dire c'est que ça t'as filé sacrément la patate d'avoir couru un marathon...la prochaine course c'est pour quand?
    double bravo aux vues des circonstances!!! (j'sais pas si ça dit mais tu me comprends j'imagine)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. prochaine course Marvejols Mende :)
      Je pensais pas avoir de bonnes sensations comme ça après le marathon!

      Supprimer
  2. Je confirme pour le dossard à aller chercher presque une semaine avant, encore heureux que j'ai des potes sur Paris... Mais autrement, superbe course à mes yeux ! :) Contente d'être descendue de Lille ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ta course et très joli CR!
    La plupart des CR "parisiens" ne me font guère envie, le tien par contre me donnerait (presque) envie de revoir mon jugement sur les courses de la capitale.

    Et pour les t-shirts... ouais, je suis d'accord... y en a on les sort que pour faire de la peinture... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors venant de toi ça me touche beaucoup! un jour tu viendras faire une course parisienne avec moi :)

      Supprimer
    2. Faut me laisser un temps conséquent de prépa mentale... je pense que 20 ans c'est raisonnable. :D

      Supprimer
  4. Jolie chrono pour un footing haha
    Top que tu te sois fait plaisir !

    RépondreSupprimer