18 mars 2015

Mes tocs de coureuses


On ne peut pas dire que je soit une grande coureuse mais depuis peu si je ne cours pas plusieurs jours d'affilés cela commence à me manquer, je crois bien que j'ai choppé le virus!

Je m'aperçois aussi que j'ai choppé quelques tocs...



*Quand je croise un autre coureur et qu'il/elle porte un T-shirt de course je me retourne discrètement (ou pas ) pour voir si le nom de la course est floqué dans le dos (coucou la dame Semi RuninLyon que je croise au poumon vert!)

*Si pendant ma course une personne me demande à combien j'en suis (souvent la petite mamie qui regarde passer les voitures sur son banc) je regarde ma montre et je rajoute discretos 2-3km pour faire plus sérieux!

*Pendant les sorties longues, je m'auto défie, genre "allez tu accélères jusqu'à l'arbre tout là bas" ouais enfin il est loin cet arbre, "bon alors jusqu'au banc un peu plus près", pff c'est loin "Allez jusqu'au petit cailloux devant à 10m" cool j'ai bien accéléré aujourd'hui...

*J'essaye de deviner la prochaine chanson de ma playlist (qui est en aléatoire) "Si les Spice Girls arrivent avant la fin de mon prochain kilomètre j'aurais réussi la séance!"

vite un groupe de coureurs...
*Quand je croise un groupe de coureurs, j'accélère histoire de faire celle qui est "facile" et je crache mes poumons 100m après!

*Dès qu'une personne est en baskets (même à Carrefour) je ne peux pas m'empêcher de regarder la marque, je peux vous dire que la petite stagiaire à des puma pas dégueu du tout alors qu'elle ne court même pas, quel gâchis...

* En lisant certains compte rendus de course je me "vieuconnise" (ndlr: du verbe vieuconniser devenir un vieux con) je me dit "ben moi aussi avec 15 ans de moins et 20kg de moins je fais pareil!"

*Quand je croise un photographe sur une course même si je suis à l'agonie je rentre le ventre (et je m'aperçois en regardant les photos qu'au final ça sert pas à grand chose...va falloir me remettre aux abdos!)

*J'ai toujours un sac de sport avec des affaires (propre) et une boite avec des baskets dans le coffre, juste au cas où...On sait jamais si il fallait que je m'enfuie suite à une attaque de zombies au boulot, j'ai ce qu'il faut!



je viens de me relire et j'ai oublié le toc suprême: la prise de photo en haut d'un côte, genre "tu récupère?" "non non la vue est tellement belle que j'en profite pour faire une photo!" (bon ok du coup j'ai a peu près 25 photos prises du haut de la côte du Bourdy mais je vous assure je récupère pas, je profite de la vue!)

Je suis sûre qu'il y en a plein d'autres mais je m'en même pas forcément compte!
Alors c'est grave docteur?
Et vous des petites manies?


Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. T'as quelle(s) chanson(s) des Spice Girls au juste dans ta playlist? :D

    RépondreSupprimer
  2. Ahah, j'ai les mêmes manies que toi!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, je le fais aussi genre quand j'ai forcé pour arriver à l'étang je prend une photo parce que c'est trop beau... Je l'ai sous tout les angles cet étang!!!!!

      Supprimer
  3. rassurant toi aussi tu te parles à toi même lol
    sinon c'est vrai qu'il faut etre prete à fuir les zombies ;)
    perso je regrde la façon de courir des gens, ou aussi leur tshirt de course. Après pour les photos oui même à l'agonie j'essaie de faire genre je gère lol on a une fierté quand même ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire c'est que des fois je dois même le faire à voix haute!

      Supprimer
    2. Je me parle aussi à voix haute et je m'appelle "meuf" du genre "aller meuf lâche rien"....
      Ma sœur était morte de rire la dernière fois de m'entendre me parler

      Supprimer
  4. ahahah, je me reconnais bien dans quelques points comme analyser par le hublot toutes les baskets qui passent devant le bateau, c'est un sport à plein temps chez nous et ça donne lieu à des débats enflammés ou à de dangereuses cavalcades à travers la péniche pour ne pas rater l’événement: "viens voir, viteeeee, y a un gars qui passe en hoka!!!! "
    hum, sinon à propos de "vieuconniser" j'ai pas trop à me forcer en fait , ça devient naturel avec le temps qui passe ;o))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est encore mieux car du coup vous pouvez zieuter sans être vus!!

      Supprimer
  5. Mdr, je me reconnais sur plusieurs points. Déjà l'auto-défi, c'est casi à chaque course et généralement je fais comme toi, j'oublie la pancarte qui est à 500m pour le pot de fleur qui est beaucoup plus proche de moi, ahah. Quant au fait d'accélérer quand tu croise un groupe de coureurs, ça doit être mécanique chez moi ce genre d'attitude, lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant comme on retrouve des points communs chez les coureurs!

      Supprimer
  6. J'ai bien ri ! Notamment parce qu'on en partage quelques uns ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien ri en écrivant l'article aussi!
      Mon chéri rajoute que j'aurais pu mettre "prends ses pieds en photo" qui est le pire de mes tocs!

      Supprimer
  7. Et avant de partir courir, surtout avant une course : défaire, refaire, re-défaire et re-refaire ses lacets... c'est mon toc à moi...

    RépondreSupprimer
  8. Thank You! It really helps to get some inspiration to see posts like this :)
    http://www.frcheap.com

    RépondreSupprimer
  9. moi j'ai en plus le toc de regarder ma montre ... et si par malheur elle est en mode pause (comme je fais joujou avec) ... ma course est loupée (et oui, qq km ça compte ;-) et je peste pendant toute la sortie en disant que ma sortie est gâchée ...

    RépondreSupprimer
  10. Je te rejoins sur certains "tocs" !
    En marchant, je m'amuse souvent à regarder les chaussures (de running) des autres...
    Lorsque je croise un coureur avec le t-shirt d'une course, je cherche systématiquement à lire le nom de la course concernée.
    Par contre, lorsqu'il s'agit d'une course un peu hors norme, là j'encourage la personne en lui disant respect pour la course !! On ne se refait pas...
    Maya

    RépondreSupprimer
  11. Oh bah oui je n’avais aucun doute quant au virus que tu as choppé haha

    « Quand je croise un groupe de coureurs, j'accélère histoire de faire celle qui est "facile" et je crache mes poumons 100m après! » j’avoue que j’ai tendance à faire la meme haha

    "ben moi aussi avec 15 ans de moins et 20kg de moins je fais pareil!" ah bah c’est pas sur mon blog que tu vas penser ça, me voilà rassurée ^^
    Excellent article en tout cas !

    RépondreSupprimer