19 févr. 2015

Altra Intuition 2.0





Grâce à un partenariat avec la Runnosphère, j'ai pu tester la marque au drop 0. Depuis le temps que j'en entend parler de cette marque, j'étais très curieuse d'avoir ce phénomène aux pieds!

Je parle de la marque Altra Running, et mon choix s'est porté sur le modèle Intuition 2.0, une basket taillée pour la route.




La marque 
A lire ici 

Les chaussures:
Caractéristiques techniques:
Poids 275g



Mon avis:
Je n'ai vraiment pas peiné à m’entraîner avec ces baskets, la marque préconise une phase d'adaptation mais ayant déjà l'habitude de courir avec un faible drop cela ne m'a pas trop perturbé (mais attention si ce n'est pas votre cas et que vous voulez vous lancer dans l'aventure Altra)
Ce qui m'a le plus surpris c'est la largeur de la toe box (avant du pied) qui est très large par rapport à mes chaussures habituelles

J'avais un peu la sensation de courir avec des chaussures de clown mais on s'y habitue assez vite.
Le point positif pour ces chaussures zéro drop c'est l'amorti qui est bien présent, du coup on est pas dans de la chaussure minimaliste pure et dure, on a un vrai confort de course cela peu être un vrai point fort pour ceux qui veulent passer à la "course naturelle" sans pour autant courir pieds nus (ou presque)

Par comparaison j'ai pu tester une paire avec un drop plus important mais sans amorti (ici) et cette paire, mon choix entre les deux se fait pour les Altra Running et sans aucun soucis.

Les points négatifs, car oui j'en ai trouvé...
1-Les lacets!! ça peut paraître futile comme point négatif mais qu'est ce que c'est agaçant de s'arrêter toutes les 5 minutes pour refaire les lacets, j'ai essayé plusieurs techniques et rien n'y fait, ils se défont sans cesse, pour pouvoir continuer à m'en servir je vais donc juste changer de lacet! Je pense passer aux lacets Freelace, lacets en silicone dont je vous reparlerais bientôt.

2-Ce point négatif est très certainement lié à ma foulée et ne concernera certainement pas tout le monde: quand j'accélère avec les Altra Running (en fractionné par exemple) je me prends les pieds dans le tapis, ma foulée rasante ne s'habituant certainement pas à la forme particulière de la chaussure.
Je réserve donc cette paire aux sorties "normales" voire aux sorties longues si je reste sur la route.

Où les trouver? ici

Le prix? 125€


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. C'est marrant, ça n'est pas la première fois que j'entends parler des lacets qui se défont sur les Altra. Et pourtant, je n'ai eu aucun souci de ce côté. Bien ajustés, un petit double-noeud et ça tient sans souci.
    Bizarre!

    RépondreSupprimer
  2. C'est le modèle que porte coach-chéri pour ses sorties en marche athlétique ("instinct" pour la version homme) , il en est ravi.C'est vrai que les lacets sont un peu "space" mais visiblement il s'y est fait , en tout cas elles ont l'air costaud et crois moi pour que coach-chéri ne me flingue pas ses chaussures en quelques semaines c'est que c'est du solide ;o))
    Je me laisserais bien tenter par une paire de cette marque, mais bon, "j'peux" pas être partout...

    RépondreSupprimer
  3. moi en Altra paradigm pas de soucis

    RépondreSupprimer