8 janv. 2015

T-shirt Manches Longues Skins A200 Thermal


Ça y’est l’hiver est bel et bien là, il fait froid toute la journée, bon il parait que c’est normal, donc si on veut pouvoir continuer à faire notre footing préféré il va falloir s’équiper un peu!
Grâce à CASAL RUNNING.COM je vais pouvoir suivre mon plan d’entrainement sans attraper froid ! J’ai pu en effet tester le Tshirt compressif de la marque SKINS.

La marque (source site Skins.net)

En 1996, un skieur australien   avait une grande ambition : se sentir plus jeune de dix ans afin de pouvoir skier toute la journée, faire la fête toute la nuit et être prêt à recommencer le lendemain.

Il est partit du constat qu’une amélioration de la circulation sanguine apporte plus d’oxygène aux muscles, les aide à travailler plus fort plus longtemps et à récupérer plus rapidement. Il a donc consulté la NASA et d'autres experts pour avoir confirmation de sa découverte majeure. Et il avait raison.

Le bruit a ensuite couru qu'il existait des nouveaux produits, appelés SKINS, qui amélioraient l'endurance. Les athlètes professionnels ont été les premiers à les porter. Les sportifs amateurs s'y sont mis peu après.


Le produit :
Au niveau des composantes on voit bien l’emplacement du tissu respirant au niveau du dos, le T-shirt est entièrement doublé en polaire toute douce et bien chaude et le look est plutôt sympa avec ce noir/violet.
Le zip au niveau du cou permet de régler le col à sa guise sans qu’il soit trop serré même entièrement remonté.         
Pour tout vous avouer, j’ai eu TRES peur du côté compressif car je suis TRES loin d’avoir un physique parfait….et effectivement ça boudine (même si la marque assure Une coupe flatteuse garantit confort et effet amincissant   ben dis donc qu’est ce que ça doit être sans…) Mais le confort apporté par ce Tshirt est tel que l’on passe vite au dessus de ce côté estétique.
Avec cette seule et unique couche j’ai pu faire des sorties par température nulle ou négative et je n’ai jamais eu froid, et autours des 10°C je n’avais pas trop chaud. Et pas de sensation de transpiration qui stagne et qui frigorifie dès que l’on s’arrête (oui je sais s’arrêter pendant un footing, c’est mal !)
Pour le côté compressif du produit, le côté maintien des muscles et récupération plus rapide, étant donné que je n’ai aucun muscle présent dans la région « haut du corps » (enfin si ils doivent bien être quelque part, mais je cherche encore…) je n’ai pas pu évaluer l’effet du produit, j’en suis désolée !
Ce qui est sûr c’est qu’il va m’accompagner tout l’hiver et que je vais cartonner grâce à lui sur ma première course de l’année !

Où le trouver ? ici
Le prix ? 95€ eh eh c'est les soldes!!! du coup il est à 66.5€


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai investie dans la brassière de compression l'année dernière.
    Super contante de l'achat. Compression sans t'étouffer non plus...
    Je suis conquise par la marque qui propose un vêtement technique "mine de rien".

    RépondreSupprimer
  2. J'avais chopé y a deux ans (merci les soldes, et merci la personne qui a renvoyé le sien sinon y avait plus ma taille) un haut Skins Snow Thermal (ou un nom comme ça), c'est toujours un de mes préférés pour l'hiver. Par contre je l'utilise toujours avec un coupe vent par dessus. Le truc qui bloque avec cette marque c'est clairement... le prix.

    Sinon j'adore imaginé le mec qui appelle la NASA pour causer fringues. La scène est fabuleuse dans ma tête. :D

    RépondreSupprimer