Mizuno Wave Rider 18


On continue avec les baskets qui courent vite ? Après les Mizuno Wave Prophecy voici les Mizuno Wave Rider 18, une petite exclue car ce modèle ne sort que demain dans le commerce.

J’ai pu les tester grâce à Running Heroes . Je ne ferais pas de comparatif avec ses 17 petites sœurs car c’est pour moi une nouveauté d’avoir ce modèle aux pieds. Pour le détail de la marque je  vous renvoie à mon article précédent.


Mon avis :
J’aime l’idée du modèle mixte, c’est sûr on est loin de mes baskets roses mais un peu de sobriété ne fait pas de mal de temps en temps. Ce qui me fait dire que Mizuno a tapé dans le mille c’est qu’elles m’ont tout de suite plu mais elles ont aussi plu à mon chéri !

Au premier essai je les ai trouvées un peu « raides » j’ai plus l’habitude des baskets qui font chausson dès le premier essayage, mais cette histoire de confort doit venir de ma chochoterie en là matière et je pense que cela me fera pareil avec toutes les Mizuno.

J’appréhendais un peu la première sortie avec, à cause de ma déconvenue avec les Prophecy et les douleurs qui allaient avec.

Mais malgré un drop plus important qu’à mon habitude, je n’ai pas eu mal aux jambes en les enlevant ce qui pour moi est déjà un super point positif.

J’ai couru sur des distances de 5 à 15 km avec, sans ressentir aucun échauffement. L’amorti est le point fort de cette chaussure, l’asphalte déroule sous nos pieds avec facilité, la chaussure se fait vite oublier.

Bref de très bonnes baskets assez polyvalente et adaptées (je pense) à un panel de coureur assez large, car elles sont un bon compromis entre amorti, légèreté, souplesse etc etc

Si vous voulez lire des avis un peu plus pointus que le mien, voici l'article coécrit avec mes compagnons Running Heroes.


 Où les trouver ? Dans toutes les bonnes crèmeries, les bons sites de vente ici et  et ici aussi par exemple (enfin dès qu'elles seront dispo!)
Le pris ? 145€ annoncés

Commentaires

  1. Coucou
    Je suis une inconditionnelle des wave rider, et j'ai hâte de passer au modèle 18 car j'en ai vu plus girly qui devraient te plairent (blanches et roses).
    Pour ce qui est des Prophecy, elles m'ont été déconseillées (et je pense que c'est la même chose pour toi) car elles sont faites pour des coureurs lourds (dixit mon conseiller chaussures quand j'ai voulu investir pour des questions d'esthétiques ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les roses et blanches sont super jolies!
      Pour les Prophecy c'est surtout le drop qui m'a posé problème et après les avoir testés j'ai eu plusieurs personnes qui m'ont dit que c'était des baskets pour des coureurs lourds. mauvais choix de ma part...heureusement les wave rider rattrapent le coup!

      Supprimer
  2. Coucou,
    Hâte d'avoir ton avis, je dois me racheter des nouvelles baskets et j'hésite entre la Wave rider et les Asics.
    Biz
    Natalie de Vienne-en-Val.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés