9 nov. 2014

Course d'orientation à Charroux (03)

http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.com/2014/11/course-dorientation-charroux-03.html

Comme la semaine dernière ce sont les balises qui ont fait leur appel ce week end!
et cette semaine c'est épreuve 2 en 1 à Charroux joli petit village médiéval de l'allier

Pourquoi 2 en 1? parce que je vais enchainer 2 CO, une première sur un parcours jalonné avec Charline et Ylona (environ 3km et 11 balises à trouver) et la seconde le parcours "découverte" une CO O'score (environ 5km et 25 balises à trouver), les plus costaux sont partis sur le parcours "sportif" (environ 10km et 28 balises à trouver)
Parcours jalonné:
Je laisse la parole à Ylona pour qu'elle raconte sa course. (c'est elle qui a mené la course j'ai suivi de loin pour voir si elle ne se perdait pas et un peu "recadrer" par moment)
"La course était assez amusante car c'était des balises animaux, il fallait suivre les jalons mais une fois on s'est trompées de chemin mais on les a quand même toutes trouvées. On a peiné à trouver le "cochon" on a faillit raté le "chien" car elle était cachée dans un puits. J'ai beaucoup aimé cette course avec ma maman et ma petite sœur. On a mit 36min pour 3km".


Parcours découverte:
C'est le moment de partir toute seule comme une grande! Première balise...je rame! ça commence bien...En fait je suis sûre d'être au bon endroit mais je ne la trouve pas cette balise, en fait je suis d'un côté du mur et la balise...de l'autre côté!
Ensuite les balises s'enchaînent assez bien, jusqu'à la 3 où je rame, la définition dit "objet particulier" je vois une statue dans la bonne zone je suis sûre que la balise est là, je fais le tour une fois, deux fois, regarde la carte mais où est cette balise? en fait elle est quelques mètres avant (je suis passée juste devant sans la voir) à la sortie d'une bouche d'égout...Je rage un peu après moi mais continue, je finis bien plus vite que j'ai commencé. Je pointe la balise d'arrivée en 43min45, assez contente globalement de ma course. Par contre à froid j'ai pris le temps de regarder ma carte et ma tactique était vraiment....nulle! (à revoir pour la prochaine fois!)
Mais je finis 8ème sur 96 (4ème féminine) 



Pour mes coachs CO, l'ordre (pourri) que j'ai fait:
14-15-16-7-5-6-4-3-2-24-25-12-11-13-17-18-9-8-19-20-23-22-21-1


Pour finir on s'est bien amusé dans le parcours magique concocté par Stéphane, le but? 16 balises-boitier non identifiées dans un labyrinthe. Il faut les pointer dans l'ordre le plus vite possible! 
3 parcours à faire (sur les même balises mais dans un ordre différent et de plus en plus durs)
mes temps:
Parcours A:2min37
Parcours B: 4min40
Parcours C: 3min47

Bref une après midi très sportive mais géniale! Déjà grâce à l'organisation qui était au top et aussi parce qu'on peut pratiquer ce sport en famille chacun à notre niveau! (Cyril finit le parcours sportif en 1h02min à la 15ème position sur 60 environ)
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ahhhh pas évident de choisir un itinéraire sur cette course au score ! Mais bravo tu t'es bien débrouillée !! Ce serait marrant qu'on se voit un de ces 4 sur une CO !! Au fait vous êtes licenciés dans un club ou pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon chéri est licencié au XTTR63 moi par contre je suis en "candidat libre" :p
      ça serait top de se voir sur une CO, j'adorerai!

      Supprimer
    2. Super compte rendu j'ai bien aimé faudra que tu m'explique quelques petits trucs d'une CO :)
      Félicitation à toute la petite famille pour ce week end sportif

      Supprimer