Le portrait de Fire Rasta


En ce friday ensoleillé le portrait d'un twitter/runner/blogeur à moins que ce ne soit le contraire!
Vous pouvez découvrir son très sympatique blog: l'épopée de Fire Rasta


Petite présentation rapide:
Jérôme, pseudo Fire-Rasta, 30 ans, 1m69, 88kg (j'aimerais dire 'd'acier trempé' mais ça serait mentir). En couple depuis 13 ans (je vous évite les calculs, on était au lycée), marié depuis 2ans et demi, papa d'un petit garçon, et bientôt papa d'un petite fille!
C'est court mais tout y est :-)


Quand as tu commencé a courir?
J'ai commencé a courir par défaut; après une blessure au foot qui m'a fait prendre 15kg en un peu plus de 5 mois. Je voulais retrouver la forme avant de rejouer au foot.
J'ai jamais retrouvé la forme, et perdu l'envie d'aller passer mes dimanches sur les terrains de foot. J'ai donc continuer a courir pour arrêter de grossir... et puis j'y ai pris gout, mais c'est surtout la possibilité d'aller courir quand je veux qui me fait pratiquer ce sport.

Quelques compétitions a ton actif?
Je serais incapable de compter le nombre de 10 et 20km que j'ai fait (au début j'en faisais tous les dimanches). Par contre j'ai fait 5 fois le marathon de paris, 2 fois le marathon de Vincennes, et 1 fois le marathon de Cernay la Ville. 
J'ai aussi participé au 100km de Steenwerck en 2013, mais j'ai abandonné au bout de 80km.

Ce dont tu le plus fier
J'imagine qu'on parle de running...Donc je ne dis pas que j'ai changé le robinet de ma cuisine il y a 3 semaines :-)
Je suis un peu fier d'être enfin descendu sous les 4h au marathon mais je serais fier quand j'aurais réussi mes prochains défis...
Faut bien que je laisse un peu de suspens pour les questions qui viennent ensuite :-) 

Une déception
On parle toujours de running? Donc je ne dis pas que je suis deçu d'avoir été 2 fois au rattrapage au bac :-)
Même si j'ai bien progressé ces derniers mois, je suis encore loin du record du monde sur marathon :-) 
Je n'ai pas une grosse déception... je suis juste déçu quand je ne remplis pas un objectif pour lequel je me suis entraîné. Mais je me prends pas la tête plus que ça, le running c'est avant tout par plaisir, pas pour etre meilleur que untel ou untel...

Pour toi courir c'est..
A la fois essayer de me lancer des défis pour voir de quoi je suis vraiment capable
Et à la foi montrer a certaine personne de mon entourage que malgré mon physique enrobé je suis aussi capable de faire de belles performance sportives (même si cette deuxième idée n'est pas celle me guide le plus souvent)


Ton lieu idéal pour courir
Un petit chemin un peu boueux sous une petite pluie fine fait mon plus grand bonheur!! (je sais on avait pas demandé la météo mais c'est MON lieu idéal!!!)

Une phrase ou une chanson que tu te répètes dans les moments durs
2 choses:
1. pendant mes longues années de foot on m'a souvent répété: entrainement difficile = course facile
2. Lors d'une interview de Renaud Lavillénie il y a 4 ou 5 ans, qui alors qu'il avait déjà gagner le concours, a continuer a sauter, seul sous la pluie; il a dit une phrase toute simple au journaliste qui lui demandait pourquoi il avait continué: Le jour d'un grand championnat, si il pleut il faudra sauter quand même.
Je pense souvent à ces éléments quand je m'entraine et en course je me dis toujours que je n'ai pas fait tous ces efforts pour lacher maintenant...

un sportif que tu admires..
moi!!! :-)
Pas de sportif en particulier. Je suis souvent admiratif des amateurs qui se battent tout seul dans leur coin pour remplir leurs objectifs. Genre un gars qui arrive rouge vif au bout de 5h40 sur maraton a autant de mérite qu'un gars qui le boucle en 2h30 sans transpirer !!!

Mon accessoire sportif indispensable.
Ma paire de basket et une gourde. (Même si je commence a avoir de plus en plus de mal a courir sans ma montre GPS...)

La course existante ou non qui te fait réver
il y en a plein: L'UTMB, la diagonale de Fous, le marathon des causses (festival des templier) la Mil'Kil, faire un km vertical
Et aussi j'aimerais faire un ironman avant mes 40 ans (j'apprends a nager pour l'instant :-) ) ( et je pense acheter un vélo aussi.. un jour)

Un projet sportif pour 2014
Je suis inscrit aux 24h de Rennes en avril prochain et j'espère prendre le départ des 100km de Steenwerck en Mai 
Sur la 2e partie de l'année j'espère améliorer mon record de changeage de couche avec l'arrivée la petite :-)

Un mot pour finir
Mot!

Commentaires

  1. Merci pour ce portrait !! C'est super sympa
    je suis pas si mal en photo ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Super portrait!
    Pour l'iron man avant 40 ans, vous avec syl (@runningemotion), il a le même projet! Par contre il a déjà le vélo même s'il ne l'a pas encore sorti!
    Après le 24h, le 100km! Plus rien ne t'arrête!!!
    En tout cas, je te souhaite une belle et longue route!!!

    RépondreSupprimer
  3. Super sympa ton portrait.
    Bon run!!

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ce portrait! Et pis le coureur à dreadlocks n'est pas très représenté dans les pelotons, il faut parler de cette espèce rare! :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés