20 déc. 2013

Portrait sportif d'Estelle Denis

http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.com/2013/12/portrait-sportif-destelle-denis.html

Vous connaissez tous Estelle Denis, la journaliste, animatrice et joueuse de poker, mais saviez vous qu'elle courait? et pas qu'après le temps! elle réalise un super temps au 20km de Paris (1h47 soit 20 min de moins que moi!) et tout ça en étant la marraine de l'association l'Etoile de Martin, je vous laisse découvrir son portrait!

*depuis combien de temps cours-tu? 
J'ai commencé l'athlé en 91 juste après avoir regardé les championnats du monde de Tokyo. Je courrais alors en 800/1500 et cross l'hiver.


*quelques compétitions à ton actif?
Je cours les 10 km et les 5 km Odyssea tous les ans sous les couleurs de L'Etoile de Martin (un moment très fort), l'association dont je suis la marraine et une semaine plus tard, les 20km de Paris. Je vais également faire le semi de Paris en mars et je rêve d'un marathon.
*parles nous un peu de l'Etoile de Martin:
L'Etoile de Martin est une association créée il y a 7 ans par Servanne Jourdy, qui récolte des fonds pour faire avancer la recherche sur les cancers pédiatriques notamment les tumeurs cérébrales. Je suis très fière d'en être la marraine ! Nous avons plusieurs opérations dans l'année dont "Un gâteau pour la recherche" qui aura lieu en janvier pour toutes les écoles qui le souhaitent. Nous organisons également des soirées de gala comme il y a quelques mois lors de l'open de tennis de Metz avec Fabrice santoro (le parrain), Yannick Noah, Amélie Mauresmo, Denis Brogniart, JPP, Gerard Vives etc...
*Tu réalises un très bon temps au 20km de Paris, tu t'entraines beaucoup?
Pour les 20km, je commence à m'entraîner en juin juillet (entre 2 apéros :))) et plus sérieusement à partir de septembre. Cette année, j'ai eu la chance de faire partie de l'équipe TomTom qui organisait des entraînements intensifs avec Christophe Pinna comme coach. Ca m'a permis de vraiment progresser. Depuis les 20km, j'hiberne mais je compte reprendre en janvier pour le semi de Paris. *Ton meilleur souvenir de course?
toutes les arrivées ! *Un ou des projets avec l'Etoile de Martin en 2014?
On a toujours plein de projets avec l'Etoile de Martin mais je vous en parlerai dès que ce sera finalisé ! *La course qui te ferais rêver?
le marathon de New York *Un dernier mot pour finir?
si quelqu'un peut m'aider à me motiver pour courir quand il fait froid, je suis preneuse !!

Merci Estelle pour ta disponibilité et bonnes courses pour 2014! On se croisera peut être au semi de Paris!
Estelle Denis avec la Team TomTom (et oui je suis aussi sur la photo :p

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: