25 juil. 2017

[CR] Marvejols Mende 2017

https://lafilleauxbasketsroses.blogspot.com/2017/07/cr-marvejols-mende-2017.html

Après l'édition 2016 "T'inquiète paupiette" voici l'édition 2017!
Nous voici donc repartis sur les route de Lozère (encore^^) entre les courses de Cyril et les miennes on y passe un certains temps depuis quelques temps!
Cette fois ci départ en groupe avec une jolie délégation nivernaise!

L'ambiance est à la rigolade, pas de stress d'avant course (à part peut être pour trouver le resto pour la pasta!) 
On récupère nos dossards et nos beaux T-shirt lucioles (c'est le thème de l'année, avec les bonnets offerts à Pougues les Eaux!) et après une bonne nuit de sommeil nous voilà fin prêts à en découdre avec cette course ô combien mythique!

Cyril qui ne devait pas courir, a récupéré le dossard de Christophe qui va jouer les nounous de choc aujourd'hui.
9h les fauves sont lâchés, chacun d'entre nous à son propre objectif, on se retrouvera à l'arrivée. Pour moi le seul objectif est de faire mieux que l'année dernière (ne serait-ce que d'une minute) je me fixe donc de ne pas partir trop vite, de marcher vite dans les montées (pour ne pas me griller au niveau du cardio, je n'ai pas la caisse pour les courir, je le sais) et courir dans toutes les descentes (en évitant les crampes comme l'année dernière!)
Jusqu'au pont des écureuils, 5km de faux plat montant, je temporise pour ne pas partir trop vite, même si chacun fait sa course pendant ce début je suis dans la même foulée que Marion, mais je sais que ça ne va pas durer! J'arrive à ce point fatidique en 30min18 (33min02 l'an dernier) et j'entame le col de goudard comme je l'avais imaginé, je marche vite et sans m'arrêter, je me sens bien, je croise Laurent au ravito d'en bas il m'encourage et repart devant (je dois dire que j'ai été un peu déçue de ne pas le voir au départ avec Coco, j'espère que je pourrais les revoir à l'arrivée!)

Le village de Goudard arrive assez rapidement et le col est pas terminé je me donne pour consigne de courir sur cette dernière portion de côte (comme l'année dernière)! Arrivée en haut je m'autorise une petite pause photo!

Goudard 4km 315D+ pente à 8% de moyenne: 37min55 (38min56 en 2016)
Vient ensuite la descente, cette année pas de voyant rouge, je me laisse aller et je me fais plaisir tout en profitant du paysage, bon je fais quand même attention, je me connais bien!

Descente de Goudard 4.5km 350D- pente à -8% de moyenne: 24min57 (27min56 en 2016)
Passage à la planchette et son ambiance musicale, j'adore cette ambiance!
C'est maintenant au tour du col de Chabrit, je l'aime beaucoup moins, une partie en faux plat montant, puis un virage en épingle...cette route large me plait moins, la fatigue commence à se faire sentir, je repense aux clochettes de Laëti et ça me fait sourire; j'ai hâte d'être dans le village!

Chabrit: 3km 200D+ pente à 6% de moyenne 26min58 (29min44 en 2016)
plus qu'une descente et ça sera bon, je fais mes calculs le 2h30 ne sera pas accrochable, mais je me dit que 2h40 serait faisable!
Pas de crampe en vue, je lâche les chevaux, de double beaucoup de coureurs et de marcheurs, je suis contente de voir l'église de Mende au loin!

Descente sur Mende: 3.5km 200D pente à -5% de moyenne : 19min40 (24min24 en 2016)
Dernière petite côte dans Mende, on a l'impression d'être des stars, le public en folie tout autour de nous, quelle ambiance! et voilà l'arche d'arrivée, le public, la médaille, le chapeau, je savoure chaque instant, avant de retrouver tous les amis, Coco que je suis tellement contente de voir, même furtivement, Laurent, Bénédicte, et mes nivernais préférés!
L'objectif est plus que rempli 2h36min18s, mais le principal est d'avoir apprécié la moindre foulée de cette course!




On finit notre beau week end au bord du lac du Moulinet en discutant déjà de l'édition 2018 où nous serons tous présents!
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Bravo marie, tu es devenue une vraie Warrior ...des bisous ma belle et au plaisir de recroiser toute la petite famille à nouveau sur une course, même furtivement, c'est toujours une joie pour moi...je te pique une photo au passage ahaha ;o))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Coco, une vraie warrior je sais pas mais j'arrive à m'amuser sur une course c'est dejà bien ;)
      Vivement notre prochaine rencontre!

      Supprimer
  2. bonjour Marie tes ressenties de la course ressemblent à ma course fait en 2h32 à 67 ans merci pour ton récit et encore bravo
    Joseph

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Joseph et bravo pour votre course!
      A très bientôt sur les routes de Lozère.
      Marie

      Supprimer
  3. rectification : c'est la cathédrale de Mende et non une eglise

    RépondreSupprimer