4 juil. 2017

[CR] Bourges Urban Trail

https://lafilleauxbasketsroses.blogspot.com/2017/07/cr-bourges-urban-trail.html

 Crédit photo: Christophe
Une fois de plus j'ai eu la chance de pouvoir prendre le départ de l'Avaricum, course petit format du Bourges Urban Trail.

C'est au détour d'un concours Facebook, sur la page du Berry Républicain, que j'ai eu la chance de gagner mon dossard, les inscriptions à cette course partant comme des petits pains.

L'année dernière il faisait un temps très agréable à 20h, autant dire que cette année c'était...différent...
Toute la journée des averses succèdent aux averses et la température caniculaire de la semaine précédente a été remplacée par une météo de Toussaint...Bref pas le temps idéal.
Une grosse averse nous rince d'ailleurs juste au moment d'arriver sur place, puis ça se calme, je croise les doigts en espérant que ça dure!
crédit photo: page FB Bourges Urban Trail
 A 19h50, les coureurs du 20km prennent le départ, je me dit que sur ce format il ne faut quand même pas trainer pour ne pas se retrouver au milieu des marais (vers le 17ème kilomètre) de nuit...Et puis eux ils ont une rivière à traverser à gué...
Pour le coup je suis bien contente d'être inscrite sur le 8km, j’entends parler de quelques changements de parcours par rapport à l'an dernier, mais sur le plan je ne vois pas bien où...On verra bien!
Cette année l'organisation a appris des erreurs de l'année précédente en proposant 2 vagues de départ (<45min et >45min) pour limiter les bouchons aux différents "points chauds" et ce fut une super idée!
je me place dans la seconde vague (l'an dernier j'ai mis 52min31 et je ne compte pas faire mieux) et à 20h10 il est enfin temps de délier les jambes...
crédit photo: page FB Bourges Urban Trail

C'est mon premier dossard post marathon et autant dire que ça commençait à me manquer!
Pour le parcours, là encore l'organisation a penser à résoudre les problèmes connus précédemment, plus question de passer par le minuscule escalier pour entrer dans la halle au blé, les grandes portes ont été ouvertes pour permettre la fluidité de la course, mais le parcours n'est pas édulcoré pour autant, on profite de chaque pavé, de chaque escaliers, le passage sur le toit terrasse d'Avaricum est toujours aussi impressionnant, même si cette année la chaussée mouillée allume le voyant "ne pas tomber" dans ma tête! D'ailleurs merci à toutes les copines qui ont pensé à mon côté Pierre Richard de la course à pied en m'envoyant des SMS de recommandation juste avant la course!
Du coup je ne suis pas "à fond" pour la course je préfère faire attention à tout se qui m'entoure (et aux lignes blanches glissantes).

Et puis j'adore le parcours alors je profite, le passage dans les marais est toujours aussi agréable, on change un peu du bitume et des pavés, puis le retour dans le centre ville historique donne envie de lever la tête pour profiter de cette belle ville.
Passage dans le palais Jacques Cœur, j'ai oublié le chrono depuis un moment, je ne regarde même plus ma montre mais je sais que la course touche à sa fin...Tour de la cathédrale, puis celui du jardin de l'archevêché et voilà l'arche d'arrivée, 46min21, 6min de moins pour le même parcours, la course est passé trop vite!
On a même eu le soleil! crédit photo: page FB Bourges Urban Trail

A refaire l'année prochaine!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire