[CR] Ronde de Feuilles 2017

 http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.fr/2017/04/36km-pour-mes-36-ans.html

Mon premier contre la montre, ça compte non?
Sur les nombreux dossards que j'ai pu arborer, c'est le premier qui propose ce format!
Un départ toutes les 30 secondes pour 6.5km de course avec la-côte-de-la-mort-qui-tue à la fin!
A l'inscription (tous les fonds sont reversés à l'ADAPEI58 (Association Départementale des Amis et des Parents de pErsonnes handIcapées mentales)) on me demande si je veux partir au début ou à la fin...
Je préfère être dans les premiers je stresserai moins longtemps!

Et je me rend compte que les coupines ont aussi toutes des petits dossards donc on va se suivre de pas très loin!
J'hérite donc du dossard 18 qui me fera partir en 18ème position (sur environ 200 inscrits!)
Arrive dimanche et c'est jour de fête à l'ADAPEI, le matin des randos VTT, puis la course des résidents, celles des enfants (où participe Ylona, Charline ayant décidé qu'elle n'avait pas envie!)
déjà la main sur le chrono!


Puis c'est au tour des grands, 15h premier départ, 8min30 avant le mien, la pression monte (un peu) ce genre de départ fait monter l’adrénaline plus que les départs en masse, je trouve...
Je sais que mes jambes sont un peu fatiguées avec la journée sportive de la veille et surtout je connais le parcours pour l'avoir reconnu avec Nath quelques semaines plus tôt, il n'est pas facile...
Très peu de répit sur ce parcours, ça monte, ça descend, ça relance, bref pas de quoi s'ennuyer, mais il faut en garder sous la semelle pour arriver au bout.

En plus il fait chaud, très chaud pour ce début avril, mais je décide néanmoins de partir sans eau, je sais qu'il y a un ravitaillement sur la parcours ça devrait me suffire...

Mais dès le début j'ai soif, ça commence bien...j'essaye de gérer mon allure pour ne pas me cramer mais comme d'hab' c'est peine perdue, je pars trop vite, je me dis ce qui est gagné le sera toujours même si je sais que c'est une grosse erreur, ce qui est gagné au début en partant trop vite peut être très vite perdu plus tard....Il va falloir apprendre à gérer les courses....
Mais là tant pis je continue autours des 5'30/km...j'aime beaucoup le parcours très varié, un peu de route, un peu de chemin je rattrape certains coureurs partis avant moi, je me fais doubler par d'autres c'est vraiment original comme format!
Avant la course, connaissant le parcours je m'étais fixé la limite de 40min, mais pour ça il ne faut pas craquer et ça ne sera pas facile à tenir....au km5 le ravito est là je suis obligée de m'arrêter pour boire un verre d'eau je suis vraiment en surchauffe, les secondes s'envolent mais c'est nécessaire pour arriver au bout!
Puis c'est la côte! De nombreux messages humoristiques jonchent le sol si j'en crois mes lectures sur le bitumes, des merguez m'attendent en haut!


Il y a surtout la foule des grands jours, photographes et supporters se sont massés là, mes supporters à moi y sont aussi, alors j'enchaîne marche et course pour ne pas les décevoir, même si moi je suis déçue car à l'entrainement  cette côte est passée entièrement en courant....
Mais bon je ne me fait pas distancer et ma technique me permet de reprendre du rythme, arrivée en haut il ne me reste plus que quelques hectomètres, j'essaye de reaccélérer tout en remerciant les marcheurs et les bénévoles qui m'encouragent. Un dernier petit tour dans le site de l'ADAPEI et voilà c'est fini, j'arrête le chrono...36min35s c'est inespéré comme temps, je suis super contente de ma course même si je sais que je peux encore progresser sur ce même parcours!
Bravo aussi aux copines et aux copains qui ont fait de supers chronos!


A J+1 je découvre les résultats je fini 124ème sur 194 et 6ème SEF (et on était 19 pas juste 6^^) ça me rempli de joie, je commence à réaliser le chemin parcouru en 5 ans de course à pied, l'année 2017 me montre que je suis capable de me dépasser...pourvu que ça dure ^^
Prochaines courses? Sûrement la Bottine de Decize le 17 avril, mais en mode marche course avec mes filles et après le semi d'Albi le 30 avril pour tester l'allure marathon!

Commentaires

  1. Bravo Mary!c'est rigolo les courses contre la montre, nous en avions fait une en duo avec coach-chéri, j'avais bien aimé aussi ...à bientôt à Albi, j'ai hâte ;o))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) c'est vraiment sympa ce format,mais je pense que c'est la seule dans le coin à le proposer!
      Vivement Albi :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés