Gratin Dauphinois à la saucisse fumée


C'est samedi, jour de la cuisine! (j'aurai du appeler ce blog: un jour, un blog!) mais ce n'est pas de ma faute j'aime vous parler de tout et n'importe quoi!
Je continue mes recettes proposées avec mon panier Qui Toque. Aujourd'hui une recette qui a régalé toute la famille et c'était pas gagné avec les mini miss (un peu) difficile culinairement parlant!

Ingrédients pour 4 personnes
*1kg de pomme de terre roses
*2 saucisses fumées
*1 gousse d'ail
*2 endives
*2 pommes Granny Smith
* 1/2 bouquet garni
*40cl de crème liquide

*Préchauffer votre four à 240°C et porter à ébullition une casserole d'eau salée pour cuire les pommes de terre.
*Pendant ce temps: éplucher les pommes de terre et les couper en rondelles (0.5cm d'épaisseur environ), couper les saucisses en rondelles de meme épaisseur.
*Faire cuire les pommes de terre dans l'eau bouillante pendant 7min.
*Dans une poele, faire chauffer un peu d'huile d'olive et faire revenir les rondelles de saucisse pendant 7/10min pour les dorer.

Pendant que le tout cuit:
*Peler l'ail, rincer les endives, les pommes et le bouquet garni.
*Hacher finement l'ail, le mélanger dans un bol avec la crème liquide, saler (très peu) et poivrer.
*Couper l'endive en deux dans la longueur, retirer le coeur et l'émincer, couper la pomme en fines lamelles, et mettre le tout dans un saladier avec un peu d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.
*Une fois les pommes de terre cuites, les égoutter et les disposer dans un plat à gratin avec la saucisse. Effeuiller un peu de bouquet garni et verser la crème liquide.
*Enfourner 15/20min jusqu'à ce que le gratin soit doré.
*Servir le gratin avec la salade endive/pomme.

N'oubliez pas le code BASK40 pour avoir -20€ sur vos deux premiers paniers Qui Toque

Bon appétit et bon week end à tous!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés