[CR course] 6h de la Nièvre 2016 en duo



Mai
*Tiens une course à côté de la maison (NB: à côté de la maison pour moi c'est moins de 100km de mon jardin)
*Courir 6H durant? Faut être un peu fou quand même...
*En même temps, tu as couru un marathon en 5h15, c'est presque 6h...
*Courir 6H toute seule c'est pas raisonnable
*Laisse tomber...
Juin
*Tiens une course à côté de la maison
*Ah je l'avais déjà vue mais ce n'est pas raisonnable et je ne connais personne pour former une équipe
Juillet
*Tiens une course à côté de la maison
*Hum Hum...Cyril tu fais quelque chose le 4 septembre?
* Non? Bon maintenant si! Je nous ai inscrit aux 6H de la Nièvre!
Août
*Ah c'est vrai y'a une course à côté de la maison
*C'est long 6H? mais à 2, c'est juste 3H chacun...Et si je me débrouille bien je cours 2H et je laisse Cyril gérer 4H
*Oui c'est pas mal ça!
Septembre (le 4 exactement)
*C'est aujourd'hui la course à côté de la maison
*10h c'est l'heure! Cyril tu pars en premier!
*1 tour j'ai le temps de me préparer, je suis large! (1 tour= 3.845km= euh il court vite?, 16min? oh punaise vite préparation!)
*2ème tour, il continue!
*3ème tour, il repart, cool je me repose!
*Ah c'est à moi!, alors **calcul/calcul/calcul** 1 tour, 24min, ouais c'est pas mal ça!
Crédit photo: Ylona
*Les jambes ça va, elles répondent bien, la cheville tient le coup, tout roule
*Un sentier dans les bois, un bout de route, on tourne, un sentier dans les bois...
*ça grimpe dis donc...
*Ah une route, ça va mieux! Quoi??? c'est la fin du tour tout là bas, en tout petit? Comment c'est loin!!
*Et ça grimpe (mode mauvaise foi activé)
*Ben je repars pour un tour, ou pas?...22min allez ça suffit!
*Je passe le relais, Cyril t'es pas prêt? Désolée!
*1 tour, je mange , je m'hydrate, c'est cool cette course, y'a des tables de camping partout, du ravito, des coureurs, j'adore!
*2ème tour, allez je retourne dans la zone de relais pour être prête
*C'est à moi! Bon je fais un tour au même rythme, c'est pas mal!
*Allez Cyril, go pour 2 tours! Ah ben non 1 tour? Ben zut, ch'ui pas prête moi! (mode à l'ouest activé)
*3ème tour pour moi, c'est bon je connais le chemin! (oui, j'avais peur de me perdre au début mode perdue la fille activé)
*Je passe le relais pour 2 tours cette fois ci!
*4ème tour pour moi, Oh c'est joli je ne l'avais pas encore vue cette petite table dans les bois
*Dis donc il est sympa et patient ce bénévole à la sortie de la forêt, il m'encourage à chaque tour.
*Fin de mon relais, "On fait un  tour chacun à partir de maintenant" me dis Cyril, Ok **calcul/calcul/calcul** il reste 2h de course, en 2 tours c'est fini pour moi!
*Cool s'est passé vite en fait!
*5ème tour pour moi, y'en a plein qui se reposent, c'est pas juste (mode Caliméro et mauvaise foi activés)
*Il est plus long qu'avant le tour, non?
*Allez à toi Cyril
*Mince il court plus vite le bougre, j'ai même pas le temps de me reposer tranquillement
*6ème tour (pour moi vous l'avez compris) Allez c'est le dernier! Presque 23km, c'est pas mal je trouve, non? 2h00min00s 20km tout pile, Ah ben ça, si c'est pas du timing je ne m'y connais pas! Mary Queen of the Chrono (mode grosse tête et chevilles qui enflent activé)
*Allez tape dans ma main c'est fini pour moi!
*5h35? il revient déjà? zut j'ai le temps de repartir!
*Un petit check, ah ben oui, j'ai le temps pour un 7ème tour! Je n'ai pas couru autant de kilomètres depuis le marathon...(mode mathématicienne du running activé)
*Elle est sympa cette forêt, les gens applaudissent, encouragent, c'est vraiment top cette ambiance (mode bisounours activé) 
*Cyril vient à ma rencontre, cool on va finir ensemble!
*Zut 3mn de plus (je passe la ligne à 6h03) maintenant ça va être le tour de l'organisation de **calcul/calcul/calcul** pour savoir le nombre de kilomètres effectués par chaque équipe
*Cette fois ci c'est bien fini, c'était court quand même? non?
*2h45 à courir, presque 27km
*J'aurais bien refait un tour de plus moi...
*Les podiums maintenant! Facile on était le seul duo mixte (mode trop facile activé)
*Ah ben non les équipes de 3 sont classés avec nous, bouhou, c'est foutu du coup... (mode Caliméro re-activé)
*"1er des duos et trios mixte avec 68.612km: Tic et Tac"
*Oh ben mince c'est nous!!! (mode hyper super méga trop contente activé)
*A l'année prochaine les 6H de la Nièvre!
*Ah au fait chéri, je t'ai dit qu'il y avait une course à côté de la maison bientôt?


NB: Je me suis beaucoup amusé à écrire ce CR en mode "Je suis un écureuil dans ma tête" (ben oui TIC c'est moi!) mais je voulais quand même:
*Remercier l'organisation bien rodée qui était au top!
*Remercier tous ceux qui m'ont encouragé, y'avait quand même une ambiance de folie, lors de ma dernière ligne droite j'ai eu l'impression de rentrer dans un stade olympique!
*Féliciter Karine Z. et Xavier B.qui ont explosé les records en solo (68.815 pour Karine qui fait 3ème au scratch, et 72.794km pour Xavier)

crédit photo 6H de la Nièvre 
*Féliciter tous les coureurs en solo et en équipe, c'est quand même pas rien cette course



*Remercier mon binôme, parce qu'il a quand même couru 42km en 3h15, m'a accompagné à la fin et a pris les relais sans râler même quand je le prenais au dépourvu (quoi? j'avais dit que je ferais 2 tours au départ? aucun souvenirs!)

*Remercier Sylvain pour toutes les photos (sauf mentions contraires) et la vidéo qui suit!
Sylvain photographe et sportif ^^


Commentaires

  1. Bon, j'ai pas tout bien compris mais c'est pas de ta faute je suis juste méga hermétiquement ultra fermée à ce genre d'épreuve...mais! ton CR était bien sympa à lire tout de même, les photos sont super chouettes et surtout vous avez fait un podium alors un énorme bravo à vous deux ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah les courses horaire c'est sur que c'est particulier!
      Merci ;)

      Supprimer
  2. bravo bravo bravo 6H super joli récit très belle photos et vidéo merci biz des Trucidiens .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés