Trail Running- Préparez vos défis! Editions Amphora

 http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.com/2015/08/trail-running-preparez-vos-defis.html

Un peu de lecture pour préparer vos trails du deuxième semestre ou pour vous lancer THE défi pour 2016; ou tout simplement pour lézarder au bord de la piscine en rêvant de courses au long court.

Les auteurs:
Sylvain Bazin: Ultra Trailer, et globe trotteur, il parcourt le monde baskets aux pieds pour nous faire découvrir des paysages somptueux.
crédit photo ouest-france.fr
J'avais adoré lire son récit de course, sur les chemin de St Jacques de Compostelle (ma fiche ici)
Jean-Marc Delorme: Ultra Trailer lui aussi, il est aussi entraineur et formateur au sein de la FFA
crédit photo : lepape-info

Le livre:
Les 2 premiers chapitres donnent les clés pour bien débuter et progresser en trail, des conseils techniques, des exemples de programmation de saison...

Le troisième chapitre répertorie un certain nombre de belles courses avec à chaque fois, les détails techniques, les difficultés, le materiel obligatoire...tout ce qu'il faut pour bien se préparer!

Ensuite viennent des chapitres sur la performance en trail, la nutrition, la podologie et toutes les pathologies pouvant être apparentées à cette pratique sportive et enfin un bon chapitre sur un point très important de l'ultra: la préparation mentale.

Mon avis: Un livre très complet, illustré magnifiquement par des photos qui donnent envie de chausser les baskets, pas de langage hyper technique, ce livre est à la portée de tout ceux qui veulent se lancer!
Le livre est en plus agrémenté d'une multitude de témoignage de coureurs expérimentés (Nathalie Mauclair, Anton Krupicka, Sébastien Chaigneau...)

Fiche technique : 256 pages, 17 x 24 cm en couleur.
le prix: 24,95 €  
Où le trouver? ici

Commentaires

  1. Cool ! Moi qui commence dans cette discipline ce bouquin peut m'être d'une grande aide :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial! Si au moins mon article a pu servir à quelqu'un ça me fait super plaisir!

      Supprimer
  2. Personnellement, lisant beaucoup de magazines et de blogs, j'ai trouvé là une excellente synthèse et un guide pour bien connaitre les clefs de la progression en trail. C'est vrai que c'est complet comme guide donc forcément pas précis partout. Mais là où j'ai appris le plus c'est dans la dernière partie sur la préparation mentale.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés