Foulées du lavoir 2015



Quel plaisir de remettre un dossard, et quand c'est pour participer à la première édition d'une course nature organisée par des amis c'est encore mieux!
C'est donc parti pour quelques heures de route, en ce matin du 15 août, direction la Creuse et plus précisément Domeyrot.
Le fameux lavoir (crédit photo: Les foulées du Lavoir)
Le temps est....incertain, mais pour courir je préfère largement ça aux fortes canicules qu'on a eues cet été!
Je retrouve Béatrice aux dossards, puis je rencontre enfin "en vrai" Maya, Giao et William, puis je retrouve Philippe qui court partout, ahhh organisateur de course, le jour J c'est un vrai marathon!
Toutes ces rencontres me boostent et voilà 9h30 le départ est imminent!
Avec William et Maya, joli camaïeu de bleu! (crédit photo: GiaoRunning)

On se place (avec Clément, qui lui aussi a fait le déplacement depuis Nevers) en fin de peloton, car sur les 160 inscrits on dénombre une majorité de maillots de club d'athlé...ça va partir comme des bombes!
crédit photo : Sophie Cochennec
Avec Clément, crédit photo: Sophie Cochennec
Bon bien sûr comme j'ai bien préparé ma course (hemm hemm) je ne connais absolument pas le parcours ni le dénivelé, je sais juste qu'il faut parcourir 9km! J'entend un coureur à côté de nous qui parle de 3km de faux plat montant au départ et une côte terrible juste avant l'arrivée.

Outch, étant plutôt à court d'entrainement...c'est rien de le dire, depuis le marathon j'ai beaucoup de mal à me remotiver... cette course risque de piquer un peu! Je me dis que la finir en 55minutes ça serait pour moi un super résultat!
jusqu'ici tout va bien (crédit photo: GiaoRunning)
J'ai les jambes un peu lourdes sur les 2 premiers kilomètres mais voir ma petite famille dans un virage me remotive vraiment! Petit à petit je trouve un rythme qui me convient et je m'amuse vraiment sur ce beau parcours qui alterne entre route et chemin.
Mon fan club <3 crédit photo: Maya Sport

Je croise et recroise Maya qui profite de la course pour faire des photos, mais aussi une personne qui fait la course en mode canicross, des coureurs de "Courir le Monde" qui courent déguisés...une vraie fête!
Au 7ème kilomètre, je dis à Clément "Allez plus que 2000m!" ça lui donne des ailes et je le vois accélérer, juste avant THE côte! Moi malgré une course au delà de mes espérances je lâche je suis obligée de marcher, je vois bien ma petite famille tout en haut, mais là pioufff c'est crooo dur!
Maya arrive juste derrière moi et m'encourage, c'est pas le moment de lâcher alors je recommence à trottiner (aussi vite qu'une huître asthmatique mais bon...)
On dirait que j'ai vu la vierge (en même temps un 15 août...) crédit photo: GiaoRunning

La runnosphère "en action" crédit photo: Sophie Cochennec
et voilà la ligne d'arrivée est devant moi, je suis accueillie comme une star par Philippe au micro, je rejoins Clément qui a passé la ligne quelques secondes avant moi.
On récupère la très belle médaille en bois. Je suis très agréablement surprise par mon chrono (52min16sec)

Une course définitivement placée sous le signe de l'amitié, rien que pour ça cette course valait le déplacement!
La Runnosphère bien représentée crédit photo: GiaoRunning

Vivement 2016 pour la 2ème édition!
Mais il est déjà temps de partir vers de nouvelles aventures auvergnates...mais ça c'est une autre histoire!

Commentaires

  1. Course très agréable même si je n'ai pas couru. En tant que spectateurs super ambiance personne super sympathique franchement merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce fut un vrai plaisir de te voir et avec une telle ambiance, bien agréable de partager ces moments de course avec toi.
    Tu es bien rapide pour "dégainer" ton CR !
    J'en suis encore au tri des photos...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai tendance à faire des CR très rapidement pour rester au plus prêt de l'ambiance de course!
      J'ai hate de voir tes photos
      et à très vite!

      Supprimer
  3. tu as le sourire sur toutes les photos, ça devait être super chouette!!! bravo pour ce chrono et cette jolie médaille de finisher ;o))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!! oui c'était vraiment bien le parcours varié et vallonné, l'ambiance, etc!!! Pour une 1ere edition pas de couac (a part que la course a été victime de son succès et certains coureurs de dernière minute n'ont pas pu avoir de dossard) c'est assez rare pour être précisé.

      Supprimer
  4. C'est super !! Un beau regroupement de la runnosphère pour une course organisé par un runnosphérien. Bravo pour ta course et jolie médaille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! C'est vrai que ça 'a fait vraiment plaisir de rencontrer toute la bande runoosphérique! il doit y avoir une photo de nous tous ensemble mais je l'ai pas encore trouvée!

      Supprimer
  5. Merci vraiment pour ta présence et celle de toute ta petite famille c'était vraiment génial!
    En espérant vous revoir en 2016 et que vous pourrez cette fois rester plus longtemps.
    On prépare plein de nouvelles et belles choses pour la 2éme édition le 15 Août 2016.
    Maintenant que tu as la 1ère médaille, il faut continuer ta collection ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous pour cette super organisation! je vais bien sur continuer la collection de médaille de Domeyrot!

      Supprimer
  6. on sent que cette course a été une vraie fete rien qu'a voir ton sourire sur les photos. Bizzz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés