7 juil. 2015

Tapis de course ProForm Performance 1650

http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.com/2015/07/tapis-de-course-proform-performance-1650.html


J'ai eu la chance grâce à Icon Health et Fitness de pouvoir tester un tapis de course pendant quelques mois.



Avec la préparation du marathon, ce tapis a été une vraie aubaine pour moi. J'en vois déjà qui lèvent les yeux au ciel..."Un vrai coureur ça court dehors, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige..."
Mais en plus de m'éviter les conditions météo aléatoires cela m'a permis de ne pas rater certaines séances importantes de mon plan pour cause d'emploi du temps chargé. La plupart du temps, j'essaye de caler mes séances le midi mais si la séance dépasse une heure je dois choisir....courir ou manger....Alors des fois je reporte la séance au soir, mais comme je vis avec un raideur (non pas un twix, un gars qui fait plein de sport différents même si il est pas obligé!) qui doit caser ses multi-entrainements, et que les mini miss sont trop jeunes pour se garder toutes seules sans retourner toute la maison, le tapis de course m'a bien sauvé la mise!

Ça c'était pour répondre au "pourquoi" et maintenant voici le "comment":

Le tapis PROFORM Performance 1650 est un peu un mastodonte, je dois avouer que j'ai eu un peu peur en
le voyant, mais une fois replié il sait se faire assez "discret" et il s'est très bien fondu dans la déco de mon salon, pour ceux qui ne connaissent pas ma maison de sportifs fous, on a déjà un VTT qui dort dans la salle à manger, une succursale de magasin de chaussures de sport dans le cellier (ah tiens un autre VTT aussi) et la toile de tente pliée dans l'entrée juste "au cas où..." Donc le tapis ne dépareillais pas!
Une fois déplié la surface de course est de 155.5cm de long et 50.55cm de large, le tapis est posé sur des amortisseurs ce qui permet d'avoir une course très souple (-24% d'impact en moins que sur du bitume) on évite donc de se bousiller les genoux sur une surface trop dure.



On peut régler la vitesse de 0 à 22km/h et l'inclinaison de 0 à 15% (via la console avec un écran d'affichage de 18cm) Il contient 30 programmes selon les séances que vous voulez faire, et la possibilité de contrôler le rythme cardiaque par un système EKG ( en mettant vos mains sur les poignées métalliques) Il y a en plus une ventilation qui est bien utile par temps très chaud! On peu brancher son MP3 via une prise Jack: quitte à courir à l'interieur autant enquiquiner toute la famille en écoutant les spice girls à fond!

Et petit plus sympa: il est compatible IFIT qui permet de programmer des plans d'entrainement et même de découvrir des parcours à travers le monde, le tapis gérera l'inclinaison au long du parcours pendant que le paysage défilera sur votre écran d'ordinateur (je n'ai pas testé cette fonctionnalité mais l'idée est top!)
(IFIT est un module à acheter en plus) 

La possibilité de courir sur tapis m'a aussi aidé à analyser ma foulée en me filmant et à corriger quelques petites mauvaises habitudes de postures de j'avais pris.

Mon seul regret sur ce tapis a été de le voir repartir!
C'est sûr que c'est un budget très conséquent, mais vu l'utilisation qu'on en a eu il serait vite rentabilisé (si on compte deux abonnements en salle de sport où les tapis ne sont pas toujours dispos...)

Le prix? 2599€ pour ce modèle
Où le trouver? (et bien d'autres modèles) ici


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Tu as oublié de mettre la vidéo non?
    Moi j'ai du mal à courir sur tapis... Je suis vite essoufflée j'ai vite trop chaud...
    Mais il a l'air top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mince la vidéo ne veut pas charger....

      Supprimer
    2. mince la vidéo ne veut pas charger....

      Supprimer
  2. Hello Marie,
    Un peu cher comme tapis, est-ce qu'il est nécessaire de dépenser autant d'argent juste pour courir? Qu'est-ce qui d'après toi justifie un tel investissement sur ce tapis?
    Tu faisais tous tes entraînements sur le tapis ou tu courais aussi dehors?
    Merciiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement c'est un sacré budget mais quand on doit jongler entre le travail les entrainements des uns et des autres les petites qui ne peuvent pas se garder toutes seules c'est une grande aide. Sur mes 4 entrainements par semaine j'en faisais environ 1 sur le tapis.

      Supprimer
  3. Comme je te comprend, si j'avais un tapis comme ça chez moi je serai tellement heureuse. Mon homme ne me l'a pas offert pour mon Noel ^^
    Au final je dois aller dans ma salle de sport la teste de buch pour pouvoir avoir un tapis de course de qualité et que j'aime bien.
    Après l'avantage, c'est que sa reste un budget moins onéreux que si je devais acheter le ProForm Performance 1650 que tu nous présente.

    RépondreSupprimer
  4. 2599€ !!! Bon à ce prix là ça doit être le top comme tu le dis si bien dans ton article :)
    J'ai opté pour le modèle 5.0 ZLT de chez Proform aussi, le seul qui rentrait dans mon budget :p mais je me régale bien surtout quand il ne fait pas beau dehors ! Je l'avais découvert sur ce site si ça intéresse les coureuses chevronnées :p : http://smartfashionbeauty.com/tapis-de-course-proform/

    RépondreSupprimer