17 nov. 2014

CR Tour du Lac de Bourges en relais 2014

http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.com/2014/11/cr-tour-du-lac-en-relais-2014.html

8h00: Let it go Let it gooooo (oui la sonnerie de mon réveil est "la reine des neiges" c'est pour être sûre de me lever et de l'arrêter!)
Au moment de mettre le nez dehors on est pas pris dans la glace mais pas loin (j'exagère à peine) 

8h10: Je m'extirpe péniblement du lit avec une musique tournant en boucle dans la tête que je m'empresse de partager avec ma coéquipière: "On s'en fout on n'y va pas, on a qu'à se cacher sous les draps..." (Bénabar

Mais si on y va on a quand même pas payé 16€ pour rester couché!
.... (long soupir) Bon en gros j'ai pas le choix...
9h30 on récupère nos dossards, nos T-Shirts, 
-Dis donc, c'est coloré, de vrais luminoux (et dans le noir on peut nous voir!)
C'est vrai c'est flashy, on récupère aussi notre bâton relais avec la puce qui enregistrera notre méga perf!


Au fait qui fait quoi? si je pars en premier, je vais me faire piétiner, surtout sur une course de 2 fois 5.5km, ça va partir comme des fusées!
Ok ça marche, je pars avec fous furieux, et pis j'aime bien quand y'a du "fight" (dit l'ancien défenseur de football)
Bon il est 10h, faut que j'aille m'échauffer et on se retrouve quelque part par là!
Au milieu de 1600 coureurs ça va être simple, me dis-je intérieurement...
10h35, il est plus que temps de rejoindre Mary au départ. Pinaise, mais y'en a du monde, comment je vais la retrouver? et pis pourquoi j'ai pas épousé une grande!
Bon il est où?? le départ est dans 5min, il n'a pas de dossard, ni le relais et comme il part en premier c'est plutôt embêtant! Pas facile de chercher dans la foule quand on mesure 1m02 et je sais même pas comment il est habillé!!
Ah le voilà, c'était moins une...

Faut que je me trouve une place correcte dans le peloton pour le départ. Pas facile on est serrés comme des sardines (une nouvelle chanson...?)
Ah là c'est parfait, bonjour mademoiselle, bonjour mademoiselle, bonjour mademoiselle, oui je suis bien, là. Je suis prêt! 
10h45 PAN!!!
Banzaïiiiii
Oh un coureur, je vais te gratter
Oh un autre, pareil
Toi tu as un beau T-shirt, mais je ne veux pas le voir de derrière
Mais c'est une fille là bas....go à fond!, bonjour mademoiselle, on se connait?
Mary j'arriiiiive!

Pendant ce temps...
Je me dirige avec Sophie (qui prendra le relais de Clément) et Ylona vers la zone de relais, boudiou qu'il fait froid, on sautille pour ne pas se congeler sur place, on discute en claquant des dents....
Au bout de 20min, le speaker donne mon numéro de dossard pour me prévenir que Cyril arrive, Ah mais non! c'est pas possible ch'ui pas prête!!!! (il m'avait dit 23 à 25min) pas le temps de réflechir , short ou survet, T-shirt ou veste, bon j'enlève tout (ou presque) je vois que mes copines du sas relais me prennent pour une folle! Short, T-shirt manches courtes par ce froid je risque de vite le regretter.
Je m'approche de la zone de relais, le bénévole en place me regarde bizarrement, effectivement Cyril finit 3ème de son tour, du coup le gars s'attendait à voir quelqu'un de moins....enfin plus.....athlétique dirons nous.

Ca y'est voilà la zone de relais, tiens prends le gourdin et GOOOOOO!

GOOOOOOO? bon là n'ai plus le choix, il va falloir courir, en même temps si je m'arrête je me transforme en glaçon, j'en ai déjà la couleur et en plus la pluie fait son apparition!
1er kilomètre, je me fais constamment doubler mais je l'avais prévu donc tout va bien, on doit toujours être le premier relais mixte d'après mes calculs savants!
Une fille me double, arfff, elle tient un bâton, double arfff... Je la rattrape et je la pousse dans le lac? non ça ne serait pas très fair play et puis elle court trop vite!

Bon y'a plus qu'à attendre et il fait pas chaud quand on s'arrête.
Bon ça fait combien de temps qu'elle est partie?
5 minutes, ah oui c'est peut être pas pour tout de suite quand même...
Et là? 9 minutes! C'est un peu juste là aussi

TIC TAC TIC TAC
Moitié de parcours, je suis bien, plus rapide que le rythme que j'avais prévu mais tant que les jambes avancent, je continue!
Passage au 5ème kilomètre, 27min14s, et BIM, record personnel!!!! et plus que 500m à courir! je suis méga contente, je passe la ligne d'arrivée et me revoilà transformée en glaçon!

Yes, Well done!

On finit ce 11km en 50min39s ce qui est tout à fait honorable (dit la fille qui n'est passée qu'une seule fois sous la barre des 1h au 10km) en 17ème position des relayeurs (sur 43) et 5ème relais mixte (oui je me suis fait beaucoup doubler) 
Après la course avec Sophie et Clément!
mon arrivée (à partir de 7min15s)
Bilan de cette course
Quand il fait froid, je cours plus vite! vivement l'hiver!
Je devrais faire des courses sur route plus souvent, les filles paraissent plus jeunes et plus jolies qu'en trail (humour ;) )
Non plus sérieusement: à refaire! 

En plus de cette course mémorable à eu lieu un 1500m pour Ylona qui commence à être habituée à ce format de course! C'est son anniversaire de course à pied comme elle dit, la première fois qu'elle a courut c'était ici en 2011. Elle finit 168ème sur 276 en 9min03. Bravo championne!

La course vue par Sophie et Clément
Sophie :
Première participation à une course en relais. Bon on était pas trop préparés pour courir ce jour là, ne sachant pas si notre inscription était valide. Le départ de la course (je ne suis pas partie la première) mais wha le monde c’est impressionnant !!!! Le temps n’a pas été super clément l’attente du relayeur fut longue et glaciale !!!!!!  cette course nous la faisions à 4 avec Cyril et Marie. Cyril est parti en premier avec Clément. Cyril est revenu et Marie est vite partie !!!! Ensuite, le numéro des relayeurs appelés se succédèrent toujours avec autant de vent glacial. Voici Clément qui revient je suis super contente de le voir je vais enfin pouvoir me réchauffer !!!! comme d’habitude je suis partie trop vite et j’ai vite descendu dans la cadence. Sur les premiers kilomètres j’ai vu un jeune homme ayant fait un malaise cardiaque avec beaucoup de monde autour de lui, je ne savais pas si je devais continuer ou m’arrêter mais j’ai décidé de continuer qu’il y avait déjà beaucoup de monde qui s’occupait de lui et que je devais la finir pour lui !!!! c’est ce qui m’a donné la force de finir la course au 4ème kilomètre. Je n’ai vu la ligne d’arrivée que très tardivement quand je l’ai vu j’ai attendu les 100 derniers mètres pour faire un sprint (mon premier en fin de course d’habitude j’ai plus de force pour ce genre de chose, merci à Marie je pense que c’est grâce au fractionner). Fin de la course en 38 minutes pour moi et mon premier 5.5km en compet  Je suis assez fière de moi !!!!

Clément :
Première participation à une course relais également. Partir en premier sur le relais n’a pas été facile puisque plus de 1000 coureurs sont partis en même temps !!! Evidemment mon chrono ne s’est pas déclenché. Plus ou moins habitué à faire 5km, les 5.5 km ont été ce jour la un calvaire. Point de côté dès le début de course,  qui n’est pas parti. Heureusement, je fini par passer le relais à Sophie au bout de 36 minutes !!!
Ouf j’en pouvais plus !!!


Mot de la fin course sympas, merci au bénévoles !!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Super la version un Gars une Filles j'ai bien rigolé :)

    RépondreSupprimer
  2. Haha super drôle ce CR ^^ On voit que les motivations ne sont pas les mêmes :D

    RépondreSupprimer