23 nov. 2014

CO dans la forêt de Tronçais

crédit photo: XTTR63

Et oui encore un après midi course d'orientation, c'est le sport collection l'automne-hiver pour ma part!
Nous voici à quelques enjambées de la maison pour une course (ou plutôt 3) doublement en famille, tout d'abord en famille car nos 8 jambes plus ou moins grandes ont pu profiter de l'activité et en famille car nous retrouvons la famille XTTR63 toujours de bonne humeur!



13h00: Départ avec les filles pour le jalonné (3km 13 balises), Ylona part devant et au bout de 20m boum un beau gadin! ça commence bien!
Non rien de bien grave, on repart assez vite, les 8 premières balises se trouvent facilement, Ylona prend de plus en plus d'aise sur la lecture de carte (un peu plus de mal avec les def qui étaient en symboles CO et non écrites en toutes lettres), les jalons ne nous servent quasiment pas. à partir de la 9 le parcours n'est pas plus compliqué grâce aux nombreux fossés qui nous aident bien mais la végétation est vraiment plus dense, les fougères étant bien plus grandes que Charline cela donne de bons moments de fou rires, on avait un peu l'impression d'être des minimoys!

On finit le parcours Charline en 4ème position et Ylona en 5ème position (vu qu'elle est partie quelques secondes avant nous) sur 10 participants

14h30: Cyril arrive du Parcours B (8.6km 24 balises) il finit 2ème mais il vous parlera mieux de sa course que moi, à lire bientôt sur Raid2Trail.

14h50: je pars toute seule comme une grande sur le parcours C (7.2km 21 balises) c'était moins une car le dernier départ était à 15h00, je sais que les parcours seront fermés à 16h00 donc je pars déjà dans l'idée que je n'aurais pas le temps de tout faire mais bon c'est pas grave! balise 1 assez vite trouvée, top, la balise 2 se trouve dans une zone marécageuse et plouf, un pied dans l'eau et plaf le second aussi, bon ben voilà je vais continuer la course en faisant floc floc!
pour la 3 ça va, pour la 4 replouf, décidément c'est humide par ici! je continue de balise en balise mais l'heure fatidique approche, à 15h55 j'arrive (seulement) à la balise 9 mais je sais où sont les balises 10 11 et 12 donc j'y vais (oui un peu têtue la fille!)
après je me décide à rentrer même si ça me titille de finir, je passe devant la balise 21 que je pointe quand même, et l'arrivée!


Je retrouve tout le petit groupe quasiment au complet, Charline est en train de faire la vaisselle (normal, quoi!) et on débriefe tous ensemble nos courses, j'ai trouvé celle ci particulièrement compliquée et longue pour un parcours C, mais ça forge l’expérience!

Petite photo de fin
crédit photo: XTTR63

Trop fort les XTTR63, on commence la CO à 12 (photo du haut) et on finit à 16(selon les organisateurs, 10 selon la police, 40 selon Jeff!)

Vivement la prochaine!
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Toujours aussi sympas les commentaires et articles des xttriens. Merci d'être venus aussi nombreux.
    Pascal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas un grand merci c'était une super orga!

      Supprimer
  2. Hey mais tu n'arrêtes plus ! Tu deviens une vrai orienteuse !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et le pire....c'est que j'adore ça! (bon je manque de rapidité pour l'instant)

      Supprimer
    2. Ahhh mais ça va venir ça, faut déjà bien gérer la carte et l'itinéraire :-) Du coup ben on se croisera sur une CO !! :-)

      Supprimer