20 août 2014

Quand on a pas envie....

Et oui ça arrive même aux meilleurs donc à moi aussi (un peu d'auto congratulation en début d'article ça fait du bien au moral d'autant que ça ne va pas durer...)
Le "non j'ai pas envie de courir, pas aujourd'hui" ça nous est tous arrivé non?! Enfin moi ça m'arrive régulièrement et là je suis en plein dedans....

La période post vacances est dans mon cas fatidique à tout sport, comment se remotiver à aller courir au milieu des usines quand on a encore des souvenirs de beaux paysages de montagne plain la tête?? Comment se remotiver à chausser les baskets quand à l'avance on se dit "vu que j'ai pas couru pendant une semaine je vais être une vraie limace" et du coup les 7 jours se transforment en 10 puis en 15 et c'est encore plus dur de s'y remettre...
En même temps pour déculpabiliser celles (ceux?) qui sont dans le même cas que moi, franchement il y a plus grave dans la vie, non?
Vous ne préparez pas les J.O. du 10000m? Si? moi non! et même si j'ai le projet de courir un marathon quelque part dans un coin de ma tête, là je sais que je n'en suis pas capable, alors on est pas à 6 mois près...
Et je ne sais pas pour vous mais moi je n'ai jamais croisé le lutin de la course à pied, bondissant d'un buisson, une paire d'Asics à la main, me suppliant de m'y mettre sinon il mourra... (à chaque fois qu'un runner abandonne, un lutin disparaît, si si c'est véridique!)

Et finalement si quelques kilos superflus apparaissent sur cette fichue balance, ce n'est pas la fin du monde, bon OK ça ne fait vraiment pas plaisir mais je suis sûre que ça vient des piles qui sont usées (ou peut être du rosé tartiflette d'hier....)
Vous voyez c'est pas si grave un moment de jépaenvy, mais bon je sais que je vais m'y remettre.....un jour!

PS: Bizarrerie ou coincidence je viens juste de recevoir un mail d'une grande marque bien connue dans le running:

un message à me faire passer??

PS2: Si vous me croisez assise sur un chemin en train de manger une tartiflette avec un lutin imaginaire, il est vraiment temps que je fasse une pause!

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. T'inquiètes ça arrive à tout le monde. Et puis tout doucement ça revient, sans prévenir. Personnellement la rentrée me donne envie de m'y remettre, c'est comme si je passais à un cycle, en même temps je suis rythmé par les vacances scolaire du fait de ma vie perso et pro. Fixes toi un objectif à la noix pour dans un mois ou plus, l'envie fera le reste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me suis justement fixé le 20km de Paris pour pas totalement lacher on verra bien :)

      Supprimer
  2. Moi je pense que la balance c'est un problème de pile. La mienne a le même souci (comment ça la pizza glace bière d'hier soir peut jouer???:!!!)
    Et puis il faut se dire qu'une vraie bonne pause ça peut faire vachement de bien. Et puis inutile de se forcer c'est un coup à se dégoûter totalement de la course à pied et ça serait dommage quand même!

    RépondreSupprimer
  3. Tant que ta balance ne se moque pas de toi comme celle de Garfield (quelle ingrate)
    De toutes façons, une pause, ça peut pas faire de mal : tu refais le plein des batteries, reposes ton corps, et tu vas retrouver la motivation de courir au bout d'un moment.
    Profites-en bien !

    RépondreSupprimer
  4. Parfois le corps et l'esprit n'ont pas envie, et il faut les écouter. Mais voilà, le neurone "sportif" peut sortir de sa léthargie et inciter le corps amorphe à se bouger un peu.
    L'envie revenant ainsi doucement.
    Sinon envois un mail à ton petit lutin afin de lui proposer un rdv...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai fait un tour dans les bois ce matin et....pas de lutin....il est peut etre juste en vacances^^

      Supprimer
  5. COUCOU moi aussi mon petit lutin est en vacances mais je pense une année sabatique depuis peu il semble revenir merci ton article m'a redonné le moral.

    RépondreSupprimer