24 août 2014

CO à St Benin d'Azy (58)

Petite sortie matinale en ce dimanche pour rejoindre le club du N.O.R.D. pour une "petite" course d'orientation en famille.


Pour cela direction les bois de St Benin, à une quinzaine de kilomètres de la maison. Sur place nous récupérons carte et doigts électroniques.
Ylona en plein apprentissage de la CO part avec son papa tandis que j'opte pour une version raccourcie de la carte avec Charline (et en marchant car nous sommes toutes les 2 fatiguées et un peu malades)
Pour la suite je laisse le clavier à Ylona, 10 ans, future blogueuse^^

La course d'orientation à St Benin
La course était compliquée, je l'ai faite avec papa et Charline avec maman, à la balise 4 maman nous a rejoint et on a fini ensemble.
Nous nous sommes arrêtées à la balise 7 et papa à continué lui.

Effectivement nous avions décidé de prendre les balises dans l'ordre et donc de commencer par la partie la plus technique, de plus un débardage de la forêt venait d'avoir lieu donc la végétation était très dure à lire, la balise 7 aura eu raison des petites jambes fatiguées....


(le temps très important sur la balise 5 s'explique par le fait que nous avons choisi de faire le grand tour par les chemins plutôt que de tenter un azimut)

Avec le recul, sachant que l'on serait hors course (ne faisant pas la course en entier) nous aurions dû partir sur la partie gauche de la carte où la végétation était moins dense et les chemins plus présents, les filles se seraient certainement plus amusées, à réfléchir pour la prochaine fois!

On aura quand même profité de cette sortie pour découvrir un terrain de jeu très sympa et encore une fois faire des rencontres très agréables!
Merci encore au N.O.R.D., on se retrouve le mois prochain!





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire